X87, c'est donc le code projet qui correspond à la future Modus II.
Sinon, en parcourant une vieille étude du marché automobile mondial réalisée par Standard & Poor's, je suis tombé sur quelques codes intéressants :
-
W16 y est donné comme "Clio CC" pour une sortie en 2006 (c'était le projet d'une Wind de série inspirée du concept-car Z16).
-
L85 y est donné comme "Clio Symbol" pour une sortie en 2008, alors qu'on sait que le code projet a été différent (L35) et qu'elle est sortie un an plus tard.
-
J96 y est donné comme "Espace" pour 2009, et
R96 (donc sa version longue) comme "MAV" pour la même année... Ce qui est étonnant, c'est que la
R77 (Grand Modus) n'était prévue que pour 2009 également...
-
N95 y est donné comme "Scénic" pour 2009 aussi (or N95 aurait dû être une sorte de petit Avantime sur la plateforme Mégane III, pas le Scénic).
-
B32 y est donné comme "Basic" pour 2010, et l'on sait aujourd'hui que cette Mégane III simplifiée pour le marché mondial a déjà été commercialisée en 2009.
-
B95, qui devrait logiquement être la Mégane III berline y est donné par erreur pour la Clio avec une sortie en 2011 (confusion probable avec B98).
-
H90 y est décrit comme Logan SUV en 2009, alors que le Duster est le H79 (H90, le Sandero SUV, n'est plus au programme je pense).
-
H95 y est donné comme "Mégane SUV" pour une sortie en 2012. Voilà un programme qui n'en finit pas d'être lancé, suspendu, puis relancé...
http://www2.standardandpoors.com/spf/pdf/events/Auto2008presentations.pdf