Bonjour, et bienvenue sur Planète Renault, eliaz !
Non, en ce qui me concerne je n'ai pas entendu parler d'un projet X87, mais s'il existe, son code en "X" signifie qu'il s'agit d'un modèle dont la production a déjà été programmée (logique puisque tu donnes les dates). Vu les dates assez lointaines de production, on peut imaginer qu'il s'agisse d'une prochaine génération d'un modèle actuel...
Procédons donc par élimination :
Pas la Clio IV, puisqu'elle porte le code X98...
Pas la Logan II, puisqu'elle porte le code X52...
Pas la Mégane IV, car la III vient juste de démarrer...
pas la Mégane III internationale, elle porte le code B32...
Pas la petite citadine électrique, car elle porte le code W10...
Pas la Fluence ni sa version électrique, car elle porte le code L38...
Pas le Master III, il porte le code X62...
Pas le Trafic II, il porterait le code W60...
Pas le Kangoo II export, il porte le code X67...
Pas le Logan Monospace, il porte le code J92...
Pas de Vel Satis II, elle a été annulée et ne renaîtra pas.
Alors ?
Une Laguna IV ? Peu probable. Les Laguna ne sont jamais construites, ni en Espagne, ni au Brésil.
Une Twingo III ? Pourquoi serait-elle prévue ailleurs qu'à Novo Mesto ?
Une Espace V ? Aucune chance. Elle ne serait pas produite ailleurs qu'en France, probablement pas ailleurs qu'à Sandouville de toute façon.
Il faut donc chercher un modèle à vocation internationale qui soit susceptible d'être fabriqué au Brésil et en Espagne.
Une Sandero II peut-être...
A moins que ce ne soit le futur Kangoo Be Bop électrique ?
A un moment donné, j'avais aussi le code X89 qui était censé désigner une version de la Sandero, mais je n'ai jamais réussi à confirmer cette information.
Il va de soi que toutes informations (qui resteront anonymes cela va de soi) sont les bienvenues, en message privé par exemple...