Je ne savais pas que Caradisiac était devenu le porte parole officiel du groupe Renault
Sur d'autres sites il aurait simplement dit que ce n’était pas d'actualité.
Et puis dans une interview a What Car, Béatrice Foucher, directrice de Renault Véhicules Electriques dit que la Twingo électrique est quasiment prête et qu'elle n'a qu'a appuyer sur le bouton pour la lancer...
http://www.whatcar.com/car-news/renault-holds-off-electric-twingo/1283727
Ce qu'il y a de sûr c'est que cette voiture a été conçue dés le départ pour recevoir des batteries et un moteur électrique, la lancer n'est donc qu'une question de décision.
Ceci dit il est clair que sans une explosion ou au moins une forte progression du marché VE, il n'y a pas de place pour une Twingo électrique a coté de la Zoé, ce qui est dommage car un moteur électrique est plus pertinent sur la Twingo .
Par contre on ne peut préjuger de l'avenir de ce marché naissant, et si aujourd'hui il est atone même s'il progresse régulièrement, rien ne dit qu'a un moment cela ne va pas s'accélérer brutalement, parfois il suffit de pas grand chose pour emballer la machine, par exemple une envolé soudaine du prix du pétrole comme en 2008.
Et puis le réseau de bornes de recharge va bien finir par se mettre en place et être cohérent, même si c'est laborieux.
Enfin une nouvelle génération de batteries qui doit faire sensiblement baisser les prix ou augmenter l'autonomie, devrait arriver dans moins de cinq ans. Il se dit que la Leaf 2 (2016/2017) devrait avoir le double d'autonomie (ce qui me semble beaucoup je dirais plutôt +50%) la Zoé devrait en toute logique suivre le même chemin et monter en gamme ce qui laisserait de la place pour la Twingo, même si par ailleurs Renault doit développer un VE trois places pour Bolloré, mais destiné a l'auto-partage.
Dernière chose pour vendre des VE il faut peut être commencer par avoir envie d'en vendre, et malgré les discours officiels, on a vraiment l'impression (ce n'est peut être qu'une impression) que ce n'est pas (plus) la priorité, tant que les Clio/Captur diesel se vendent comme des petits pains pourquoi se casser le cul a essayer de convaincre les clients qu'une électrique pourrait leur convenir?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill