Salut à tous ! Je viens m'adonner à mon passe-temps favori, qui consiste à déterrer ce cher vieux topic sur la Laguna II GT.
Pour ma part, je l'ai toujours, il faut dire qu'on lui met que très peu de kilomètres dans le nez, et qu'il est compliqué de s'en séparer, tant la comparaison est cruelle pour tout ce que j'ai pu essayer d'autre...
Mais voilà, malgré tout le temps passe et certaines choses s'usent ou se dégradent. Je me permets d'abuser de vos expériences pour deux questions :
1) Pneumatiques : j'ai deux pneus à changer, et je me méfie des Pilot Sport 3 que j'ai fait monter sur la mégane du boulot. Ils sont excellents, mais j'ai l'impression qu'ils s'usent très vite. Je crains que la Laguna ne me rabote les mêmes en moins de 10.000 km. J'ai vu passer des Primacy 3, qui semblent avoir le même avantage de longévité que ceux que j'ai actuellement sur la lag, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement...
2) Autoradio (ou plus précisément chargeur CD) : depuis quelques temps, il ne veut plus s'ouvrir, après avoir avalé un CD (de berceuses en plus). A chaque mise de contact, il "klong-klong", semble essayer de jongler avec les disques, mais rien ne se passe. Impossible ni d'en charger un autre, ni d'éjecter un des 4 présents dans son ventre, ni de les écouter. Comme il y a une sorte de volet à l'entrée qui reste totalement fermé et sans prise, je n'ai même pas pu essayer de le tripatouiller pour forcer la sortie. J'avoue que je ne ne sais pas bien comment m'y prendre, si par hasard je peux y faire quelque chose moi-même. J'aimerais bien éviter d'aller chez Renault pour ça, car je pense qu'ils ont zéro compétence en atelier sur ce type de questions, et c'est un coup à immobiliser la voiture pendant des plombes, ce qui nous handicaperait beaucoup.
Merci pour vos lumières. Je conclue en disant qu'à 7 ans et 90.000km, si je déterre ce topic aussi peu souvent, c'est surtout parce que cette excellente voiture ne nous procure que du bonheur. Il est bien loin le temps des pannes mensuelles de son ancêtre dCi ! On va la garder encore une paire d'années, d'ici à ce que je me fasse remplacer la mégane du boulot par quelque chose de plus gros, car la famille s'est agrandie
Du coup, la laguna est bridée à 136 au limiteur... C'est fout ce que fait faire la paternité
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986