Bonjour,
Alors je me permets de rebondir sur ce topic, sous réserve d’être au bon endroit.
Sujet un peu contraire à celui évoqué mais qui parle toujours de ce
main libre.
Probleme signalé :
La detection de la proximité de la carte 3 boutons ne fonctionne plus.
Lorsque j'autolock la voiture par la carte, et suis reste juste a coté : la voiture ferme qd meme les portes.
Lorsque je me'loigne, puis revient a la voiture : impossible d'ouvrir les portieres : elles restent verrouillées.
contexte:
-----------
2.2 dci 2004 ML, GPS, carte 3 boutons. + carte 2 boutons
Lorsque je ferme en pressant l'autolock de la carte:
- portiere conducteur ouvert : il fait bien clac clac ( =detection porte ouverte, fermeture non faite pr defaut porte ouverte )
- Lorsque je rabat la porte, carte dans l'habitacle : il bip deux fois et me fait la fermeture des portes ( = Erreur, il n'a pas detecté que la carte etait a proximité)
- Lorsque je reouvre de l'interieur, puis referme la porte sans rien faire d'autre, carte dehors : il ne referme pas ( logique, la carte n'a pas ouvert les portes, c'est une ouverture par gache portiere. )
- Lorsque je deverrouille avec la carte 3 boutons (voiture verrouillée), ouvre la portiere, le fauteuil se repositionne bien (= detection de l'id de la carte et personnalisation du poste de conduite ok)
----------------------------------------------------------------
J'ai fouillé tout le net sans succes...
Mes recherches faites :
- debranchement des portieres tour a tour + test avec
de 4 a une portiere branchée, qq'elle soit : idem.
- controle detection ouverture/fermeture de porte ok.
- controle fusible F20 7.5 A ok. Allumage lampe boite a gant ok
- demontage carte 3 bouton + remplacement de la pile alim interne : idem.
- allumage de la voiture avec la carte 2 boutons, retrait de la carte 2 bouton moteur allumé + insertion carte 3 boutons + appui memorisation fauteuil -bip- , arret moteur, retrait de la carte : idem.
-suivi des solutions Renault :
cf : Technical Note Green Edition Anglaise
http://fr.scribd.com/doc/27245402/Technical-Note-Green-Edition-Anglaise
http://fr.scribd.com/doc/27245402/Technical-Note-Green-Edition-Anglaise
Central door locking does not operate in hands-free mode but does in manual mode
Doors and windows lock automatically in hands-free mode for no apparent
reason when the petrol filler flap is approached
Automatic locking of doors and windows after 15 minutes in hands-free
mod
Doors and windows locking automatically in hands-free mode for no
apparent reason
--------------------------------------------------------------------
Par ailleurs, je ne sais pas dire si cela est lié, mais ma synthese vocale qui me dit : "please care advice ne le dit plus". J'aurai tendance a dire que cela est de la meme periode que les pb du main libre.
J'ai desossé cette boite a gant, trouvé une fiche cable antenne debranchée, mais scotchée bien tt comme il faut sur la poutre transversale du tableau de bord - je n'oserai pas dire que c'est la cause.
Donc je crie au secouuuuur..
Impossible de trouver ce qui pilote cette voie d'accueil "please care advice". je sais que c'est l'uch, j'ai juste ré-appuyé sur tous les connecteurs : ko
Mise a part ca, impossible aussi de trouver comment fonctionne le ppe de detection de carte.
Renault utilise t'il l'antenne GPS de toit? ou l'antenne radio de la vitre ?
Les poignets n'ont pas d'antennes integree contrairement à la megane,
Les infrarouges portières ne presentent pas de liaison quelconque avec le reste de la portière, et de toute façon, j'ai débranché les portières a tour de role, puis les unes avec les autres jusqu’à n'en laissé plus aucune.
Précision : sans portière branchée, le fait d'appuyer sur l'autolock met la voiture en fermeture immédiate -bip bip- logique le coffre est fermé, et les portieres ne sont plus la.
En diag informatique, je dirai : wtf.?
Merci a toutes les âmes charitables qui auraient des pistes.
J'oserai dire que l’émetteur intermittent de la carte a cassé, mais elle arrive qd mme à ouvrir et fermer à trois mètres.. Je ne pense pas qu'ils aient mis deux émetteurs dans la carte.. ( ils ont bien mis deux piles ! )
Merci a tous.