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[Carminat Navigation Informé 1] Etapes d'installation d'un GPS dans une Laguna II.1

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Dec, 2010 10:12
Pour expliquer pourquoi je te demande de faire le test.

Tu as du constater dans les tableaux de la première page, que 4 fils passants initialement dans l'afficheur bas de gamme ont été déportés.. dans le GPS.

2 fils venant de la sonde de température, 2 fils partant vers l'unité de clim auto.

J'ai un peu hésité en branchant ses fils.. car l'ordre ne m'a pas parut évident.

Peut-être que dans ton cas, il y a eut une inversion de polarité dans l'un des 2 ensembles.. qui perturbe ta clim.

Mon test, va donc permettre de couper ses 2 ensembles.. pour voir si ta clim déconne toujours.

Bon test ;)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok j essaie ca demain et en plus j ai mon hp du gps qui parle pas trop fort meme en appuyant sur le +
sur ma laguna initiale de 2003 avec cabassetronic 6cd en façade le faisceau et l'unité centrale du calculo gps ainsi que la radio sont differents de celui traité ici MAIS je peut dire que la température ext est collectée par le gps et que c'est en suite par le bus can que le gps transmet la température ext au bloc clim !!!! il n'y a pas de fils (je suppose) temp ext entre le bloc clim et le gps.
je dis ça parce que si je provoque une mise en sécurité du régulateur du bloc de contrôle du gps (court circuit sur le +12VOLT de l'antenne radio) je perds le son gps (hp barré d'office) mais surtout la clim se met en mode defaut car elle reçoit une info temp ext de 255°c avec une erreur segment bus can défaillant (test clip) (alors que le gps affiche la bonne temp ext )

petite info au passage :
dans la version gps ,l'antenne radio est alimanté en 12VOLT par l'unité de commande du gps et non plus par le poste comme en version sans gps !!!
pourquoi ?
parceque votre radio a besoin de l'antenne pour fonctionner mais votre gps aussi pour l'info traffic donc si le poste est éteint il faut quand même alimenter l'antenne radio pour l'info traffic ! c'est pour cela que c'est le gps qui s'en occupe !!
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 30 Dec, 2010 13:12; édité 2 fois
bonjour j2c j ai debrancher les 3 prises mais tjrs pareil et j aurais aimer savoir si ton haut parleur parle fort car moi pas de trop pourquoi
cdt
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 01 Jan, 2011 23:01
bidouiltronic a écrit:
petite info au passage :
dans la version gps ,l'antenne radio est alimanté en 12VOLT par l'unité de commande du gps et non plus par le poste comme en version sans gps !!!
pourquoi ?
parceque votre radio a besoin de l'antenne pour fonctionner mais votre gps aussi pour l'info traffic donc si le poste est éteint il faut quand même alimenter l'antenne radio pour l'info traffic ! c'est pour cela que c'est le gps qui s'en occupe !!


haha, bonne info ça.. :cool2:

en fait, je savais pas si je devais alimenter l'ampli avec l'autoradio ou le GPS.. je l'avais laissé sur l'autoradio car.. il est toujours allumé chez moi (et quand il est éteint j'ai effectivement l'infotrafic qui passe en rouge)

la prochaine fois que je démonte, je brancherais l'ampli sur le GPS uniquement.

J'ai bien peur que ça soit ton bloc de clim qui pète une pille.. et que c'est indépendant de la monte du GPS.

Pour le son. y a moyen de faire beaucoup de bruit avec mon HP (mais je sais pas si j'ai le même HP que toi)
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c est un hp que j ai recuperer a la casse sur une laguna equiper de gps car qd je met le volume du gps a moitie j entends presque rien
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Jan, 2011 11:01
je n'ai pas trop d'idée.. j'ai un moteur à essence (donc discret) et l'autoradio se coupe quand germène veut prendre la parole.. du coup, ça fait suffisamment de son pour moi.

vérifie le branchement, sait-on jamais qu'un fil soit branché sur une cosse de masse au lieu d'une cosse de signal.

tu habites dans quel coin ?
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en saone et loire
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Jan, 2011 12:01
zut, c'est pas à coté.. :euh:
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non et toi tu l as brancher ou l hp
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Jan, 2011 14:01
Branché sur l'unité centrale de communication (le machin avec les boutons au dessus de l'autoradio).. connecteur vert : prise 22 et 23 (gris et violet sur mon plan de cablage)
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t es sure car moi il sont brancher sur le connecteur gris me suis je tromper?
vous faites la tete j2c mais j aurais aimer savoir pour cet hp car moi j iai brancher sur la fiche grise donc tromper je pense c est peut etre pour ca qu il ne parle pas fort
bonjour ,a tous je vous demande un peu d aide si possible pour monter mon gps renault (gps,lecteur cd, ecran , faiseaux )dans ma laguna breack , je les pris sur un model monter d origine sur une autre renault, et sur mon model,et la il na pas les deux ? prise pour me reconnecter sur le faiseau pour me racorder aves vous des info pour moi merci de votre aide a++
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Juin, 2012 08:06
:pense:

tu as lu le topic avant de poster ?

tu as vu le modèle de voiture dont il est question ?

tu as déjà les réponses à toutes tes questions :wink:
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bonjour , ces au niveau des prise (grise, rouge, et verte) j ai du mal a voir comment rebrancher tous sa, si possible si vous avez des photo d etaille de chaque modif sur chaque prise merci.
Bonsoir,

J'ai monté en Août dernier un GPS d'origine.

Depuis j'ai 3 "soucis"

- il ne trouve pas les satellites mais je vais faire 2/3 manip trouvé sur des forums vendredi prochain.

- le GPS coupe l'autoradio alors que le GPS est relié au petit hp... y'a t il moyen de supprimé cela car c'est un peu (très) chiant....

mais le soucis que je voudrais régler c'est ma T° qui fait des siennes et donc ma clim auto ne peux fonctionner correctement.....
(ce n'est pas la sonde en elle même, j'ai testé mon rétro sur la Laguna d'un ami et ça fonctionne nickel et son rétro sur la mienne je n'ai toujours pas de T°)

voici une vidéo que j'ai faite
http://youtu.be/xANOX5bNNyk

auriez vous une idée du soucis?

un grand merci a vos réponses
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Renault Laguna IIph1 évo1 - 2.0 16v Dynamique - Vert Abysse - 10/03 - 151 750 kms :eyeslove:
Dernière édition par Sweety60 le Sam 03 Nov, 2012 16:11; édité 2 fois
Bonjour,

Personne ? :prie:
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Renault Laguna IIph1 évo1 - 2.0 16v Dynamique - Vert Abysse - 10/03 - 151 750 kms :eyeslove:
Bonjour J2C,forum planète Renault pour installer un cn1 sur laguna 2 de 2004,j'ai un petit problème concernant la fiche rouge de la commande au volant différente de ton tuto.Mon calculateur est un X73 R3 Bis,autoradio est un cabasse auditorium tronic model 22DC279/62E.Bas de gamme mais il plait a mon collègue.Différent ou pas du gps Carminat, question connectique.Merci a vous A+
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Jan, 2014 19:01
je vais essayer de retrouver l'information, il va y avoir quelques modifications de cablages pour pouvoir utiliser les commande aux volant.

sur le premier afficheur , on avait 2 prises (une grise et une rouge), sur ceux de 2004, il n'y a plus qu'un seul gros connecteur rouge.
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Bonsoir,

voilà le câblage de l'afficheur déporté 30 voies ROUGE sur une Laguna II non équipée d'origine d'un CNI1.
La commande au volant est sur les voies N°16 à N°21.

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Jan, 2014 07:01
tu es sur de toi ?

je vois 2 prises sur l'afficheur, il me semblait que sur la version 2004, l'afficheur était muni que d'une seule prise rouge :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Jan, 2014 12:01
vérification faite, c'est bien le bon schéma.. la prise sur l'organe

653 est affichée en 2 morceaux, alors qu'en vrai elle est en UN.

En fait, elle est constituée de 2 connecteurs (un clair et un foncé) regroupé dans une prise rouge.

Sur ma voiture et mon tuto, quand je parle de la prise rouge qu'on reprend en état, il faudra que tu la refasse.

je te donne les correspondances de câblage


avec un couplet de 3 infos par ligne
"nom du signal venant de la commande au volant" - "position sur ta prise rouge" - "position sur la prise du CNI1"

A1 - 16 - 14
A2 - 17 - 13
B3 - 18 - 12
B2 - 19 - 11
A3 - 20 - 10
B1 - 21 - 9

Attention, avant d'ouvrir la moindre prise de ta voiture : retirer la masse de la batterie !!!! certains faisceau comportent du +12 en permanence.. le risque de griller des éléments existent .. (entre autre ceux qui communiquent sur le bus CAN.. et qui coutent le prix de ta voiture)

Attention, avant d'ouvrir la moindre prise de ta voiture : NOTE TOUT LES FILS (avec une convention qui se sera propre).. il ne faut pas se baser sur les couleurs.... car certains faisceau ont plusieurs fois la même couleur de fil.. et pas forcément la même fonction sur ces fils.. c'est le cas sur le satellite de commande aux volant par exemple.


Dourster marc a écrit:
.Mon calculateur est un X73 R3 Bis


Je suppose qu'il est plus récent que celui que j'avais, on verra si c'est le cas une fois monté.

Dourster marc a écrit:
autoradio est un cabasse auditorium tronic model 22DC279/62E.Bas de gamme mais il plait a mon collègue.Différent ou pas du gps Carminat, question connectiqu


C'est le même poste que moi, avec un logo en plus imprimé dessus.. il est câblé pareil avec la prise jaune de commande aux volant.

Peux-tu nous faire des photos des connecteurs dispo dans ta voiture, et du matos que tu as à ta disposition.. as-tu un faisceau du CNI1 ou devras-tu le refaire ?..

(ps : toutes les questions techniques doivent passer par le forum et non par MP ;) )
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j2c a écrit:
tu es sur de toi ?

Non mais... :lol2:
Salut,

J'ai ce GPS sur ma Laguna. Quand il m'arrive d'en utiliser un autre (nomade pour raison du prix de la cartologie Europe), c'est là que je m'aperçois du gouffre qui existe entre un GPS conçu en 1995 et un moderne qui coûte le prix d'un CD de cartographie de Renault.
Tout ça pour dire que je ne me casserais pas la tête pour installer ce type de GPS.

A+
Dernière édition par bf le Mar 07 Jan, 2014 17:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Jan, 2014 17:01
Je te comprends, c'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'y suis revenu il y a 2 ans.

l'avantage d'un GPS intégré par rapport à un GPS itinérant .. est d'avoir 0 manipulations pour le mettre en service quand on rentre dans la voiture.. qu'on peut s'arrêter 5 minutes sur une air d'autoroute sans avoir un carreau cassé..

l'inconvénient, c'est qu'on fait un gros retour dans le passé.

J'ai finalement installé un CNI2.. et je compte passer au CNC pendant l'année.. (ça reste vieux comme système, mais un peu plus agréable à utiliser)
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Bonjour, :)
le weekend dernier j' ai récupéré un gps complet sur une laguna 2 estate expression.
Le weekend prochain je doit récupère le faisceau et éventuellement l' autoradio d' origine.
Mes questions:
Est ce que le gps à un code antivol comme l' autoradio si oui peut-on avoir le code chez Renault avec le v.i.n ou autre numéro sur la voiture en absence de carte grise.
Faut il que je récupère l' autoradio d'origine qui était avec le gps.
Est ce qu'il y a une contrainte particulière pour récupérer le faisceaux sur la voiture et que récupère t'on exactement.
Je précise que c'est un gps R3 bis et qu'il y avait le cd navtech automne/hiver 2001 encore dedans.
J'ai récupéré la doc du câblage des fiches d'origine du gps sur le dialogys.

Avis aux connaisseurs.

***Edit Pedro78200 : Modification du titre (GPS => CNI-1) pour plus de clarté***
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 06 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2014 00:03
Le GPS CNI1 n'a pas de code... il s'utilise avec ton autoradio Tuner-List d'origine.

par contre, je te conseil de faire une recherche sur le forum, il y a un topic (que j'ai créé) sur le montage d'un CNI1 seconde monte..

il te faudra de la patience, et faire un bon repérage.
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J' ai mis ton topic en favoris, c'est ce qui ma incité à faire le montage.

Ca ne devrait pas trop me posé de problème au niveau câblage.

Le tout est de récupérer un maximum de faisceaux sur la donneuse et de comparer les couleur et les numéros de cosse avec la doc Renault pour voir si il y a concordance.

Je suis confiance dans cette aventure.
Bonjour, :)
j' ai récupéré un maximum de câblage + l' antenne gps avec son câble.
j' ai un soucis fâcheux, j' ai le câble de liaison entre l' écran et le calculateur, il y a un coté ou la fiche c' est barrée en enlèvent le câble de la voiture.
J' ai trouvé une référence pour la fiche --> MITSUMI IAM-B12-016
J' aimerai bien avoir l'ordre de câblage de cette fiche car il n'y a aucun numéro inscrit dessus.
Je vais tenter une réparation en comparant avec l'autre coté en espérant qu'il n'y ai pas d'inversion de fil.
D'origine sur la donneuse il y a la fiche jaune qui est reliée directement sur le connecteur gris de l'unités centrale.
Je me pose la question de savoir ou je relie la fiche jaune sur ma voiture.
Maintenant que j' ai le faisceaux, je vais faire un tableau de correspondance entre les différents connecteurs et leurs couleurs avant de couper quoi que se soit sur la voiture.

Dois-je continué sur ce topic ou faire une suite sur celui de j2c.
Dernière édition par master29 le Sam 08 Mar, 2014 17:03; édité 1 fois
Salut,

le connecteur mini-iso jaune à 6 voies va sur l'autoradio.

Pour le connecteur du câble de l'écran j'ai ça:

clic pour agrandir
Dernière édition par buron44 le Sam 08 Mar, 2014 18:03; édité 1 fois
Salut,
merci, ça va m'aider pour refaire le câblage de la fiche.
Bonjour,
c'est trop compliqué de refaire le cordon écran/calculateur et je ne suis pas équipé.
Il faut que je trouve un cordon sur une autre voiture qui avait le gps car je ne trouve pas de fiche MITSUMI IAM-B12-016
Peut être aller voir chez Renault, mais le cout en vaut il la chandelle et est ce encore disponible.
Bonjour,
j' ai commencé le branchement de mon gps et l' écran ne s' allume pas du tout.
j' ai réussi à trouvé le câble de liaison écran/calculateur sur une velsatis mais trop court, il à fallu le rallonger et après soudure, isolation du câble et teste il semble correct.
J' ai branché les fils du connecteur noir du calculateur sur le connecteur gris de l'unité centrale et je pense que c' est à ce niveau que ça coince.Je pige pas trop les fil signal m/a et m/a.
Une petite concordance des n° de fil entre le calculateur et l'unité centrale serai la bien venu.
L' autoradio et le calculateur s'allume et je peut éjecter le cd.
Peut être que l' écran est hs.
Je vais refaire un tableau complet de concordance de ce que j' ai fait pour voir.
C'est bien d'avoir remonté ce sujet. J'y ai fusionné l'ensemble de ton premier message, histoire d'avoir un sujet unique traitant du même problème :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut "master29",

MP envoyé.
reçu mp en attente des info.
ce matin en restant appuyer sur le boutant éjection du lecteur cd, j' ai le logo Renault qui s'affiche et rien qui ce passe et dès que je le lâche l'écran redevient noir.
Re,
c'est parti.
Je t'ai envoyé le MR339, la NT3729A et le diagramme schématique.
As-tu bien tout reçu ?
OK bien reçu :D
encore merci.
avec le diagramme ça va être un peu plus clair pour moi. :pense:
belle après mlidi en perspective sur la lag
Ca va être agréable de ce beau temps-là... :ouioui:


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