Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

non mais toyota est un ch**** :langue:

je prefere largement C1 => 108 => Aygo

si on parle goblement , je prends twingo 3 finition Initial paris :irony:
suis d'accord avec toi Steve
moche et pas esthétique et surtout pas pratique
_________________
gillou
http://img.auto.cz/news/img/galleries/2014-10/retw80_5314c2f5569b2.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Mar 04 Mar, 2014 00:03; édité 1 fois
Comme tu le faisais remarquer sur Worldscoop, les jantes n'ont pas l'air identiques entre l'avant et l'arrière : jantes plates à l'avant, incurvées vers l'intérieur à l'arrière :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
clic pour agrandir

Quand je vois l'intérieur de la peugeot, je me dis que celui de la Twingo est clairement mieux niveau design :sifflote:
Déjà posté mais je n ai pas réussi à insérer une image :euh: Bf
lmoustik a écrit:
clic pour agrandir

Quand je vois l'intérieur de la peugeot, je me dis que celui de la Twingo est clairement mieux niveau design :sifflote:


J'espère qu'ils ont installé Tetris sur leur Gameboy :euh:

Le design intérieur fait très cheap. A la limite, ça pourra marcher sur la Citroën C1 et son look extérieur plus fun, voire sur l'Aygo dans cette livrée noire :

clic pour agrandir


... mais ça ne collera pas du tout avec les couleurs bourgeois-chic de la 108 :pense:

Le plus raté reste quand même le combiné d'instruments qui a l'air de faire encore plus jouet que l'écran LCD d'une Modus ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Les premières photos de l'intérieur :

Intérieur haut de gamme vs bas de gamme :
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

Deux type de boite à gant, fermé ou ouvert :
clic pour agrandir clic pour agrandir

Les rangements supplémentaires :
clic pour agrandir clic pour agrandir

Le coffre, d'une taille convenable :
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut,

Vraiment sympa sur ces premières photos.
Effectivement la comparaison me parait au premier abord assez cruelle avec l'intérieur de la Peugeot.
Après faut voir en réel.

Bonne chance à cette nouvelle Twingo. Elle me parait avoir de solides atouts.
Dommage pour la commercialisation en septembre. ça fait vraiment loin.
_________________
Le gras, c'est la vie
Au passage, vous noterez le compteur de vitesse, gradué jusqu'à 160km/h seulement.
Ca change des compteur gradués jusqu'à 300km/h :lol2:


Volume de coffre : 219 litres

La motorisation d'entrée de gamme fera 70ch (0.9 SCE), mais seulement 91Nm de couple :euh:


Dimensions :
longueur : 3,59m
largeur : 1,64
hauteur : 1,55
empattement : 2,49
diamètre de braquage : 8,65
longueur de chargement maximale : 2,20 :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 04 Mar, 2014 09:03; édité 3 fois
WOUAHH !!!

Cette TWINGO est vraiment super sympa ! que ce soit l'extérieur ou l'intérieur elle a un super look.

Ce qui me rassure c'est que la puce RENAULT a toujours une longueur d'avance sur la triplette. IL suffit de regarder les portières avec du métal apparent sur la 107. Et l'impression générale est beaucoup plus qualitative dans la Twingo.

J'attends avec impatience la consommation

En tout cas bravo Renault !!!
Plus je l'a vois, plus je l'aime cette petite Twingo ! En vrai elle est vraiment sympa, j'attend juste de voir le coffre (en vrai) car fermé quand je l'ai vu.
Pouvez vous ouvrir un capot ? et le plancher ? :irony: :irony: :irony: :irony: :irony: :irony: :irony: :irony: :irony:
http://www.lepoint.fr/images/2014/03/04/2476943-photo-4-jpg_2126490.JPG
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 04 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
Qu'en pensez-vous Mr Modo ? :mrgreen:

Pour moi, c est une grosse suprise sur le coffre, l intérieur, je ne pensais pas que Renault pouvait faire mieux de l'intérieur :cool2:.
J'attends toujours avec impatient sur le poids et la performance.
J ai pu remarquer que la largeur de pneu est plus large a arriere par rapport devant.


L'intérieur de Twingo 3 a beaucoup revu et travaillé au contrait de la triplette :pense: .

La vidéo d auto-plus, ça m'impressionner les petits rangements peuvent etre très utiles !

Pour le support de smartphone, j'èspere que le support tiendra mon Note 3 :euh: :euh: :euh: :euh:


si jamais que je l aurais un jour, je vais ouvrir la planchere et j ecoute le moteur hurlement pendant je roule :irony:
larry.kubiak a écrit:
Comme tu le faisais remarquer sur Worldscoop, les jantes n'ont pas l'air identiques entre l'avant et l'arrière : jantes plates à l'avant, incurvées vers l'intérieur à l'arrière :pense:


Bien vu!
Il n'est pas rare pour une propulsion d'avoir des pneus (et donc des jantes) plus larges à l'arrière.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91 a écrit:
Ton point de vue est purement marketing: quelle marque vend mieux tel produit?

Industriellement parlant, c'est bien les triplets Up!/Mii/Citygo et C1 /107/Aygo qu'il faut comparer à la Twingo II et qu'il faudra comparer à la doublette Twingo III / Smart



Je ne suis pas d’accord avec vous, il faut comparer les chiffres de ventes de chaque modèle. :wink:
Si on suit ton raisonnement, on peut comparer les ventes du quatrain Ibiza/Fabia/Polo/A1 avec celles du trio Clio4/Clio3/Sandero. :crazy:
De toute façon, les triplettes avaient du mal à faire face à la reine Twingo2. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Renault-Twingo_26.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Renault-Twingo_31.jpg
Donc pas de double coffre! Un peu déçu j'avoue!
Peut être une roue de secous disposée verticalement ? (bon j'y crois pas du tout!)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il n'y aurait sous le capot avant que les réservoirs des différents fluides du véhicule (sauf réservoir essence bien entendu) et les éléments liés à la direction assistée électrique. :pense:

Je crois qu'aucune roue de secours n'est prévue... peut-être pourra t-on glisser la bombe anticrevaison à l'avant. :eh:


Petite question bête: l'ouverture du capot que l'on voit ci dessus (glissé vers l'avant) est une découpe spéciale pour le salon ou le capot de série s'ouvrira de cette façon ?

si cette option a été gardée pour la série j'aimerai bien en connaitre les raisons (choc piéton peut être?)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Mar, 2014 07:03
c'est manifestement pour tuer le débat sur les vérins de capot :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
http://www.miniatureauto.fr/media/catalog/product/cache/1/thumbnail2/250x250/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/5/r5_coupe_europe_41_4550_capot_18e.jpg

Vous pensez que on ouvre comme celle-ci ?
non... à mon avis, il est ouvert au max sur les photos...
Je trouve ça dommage...
Tout dépend ce que l'on trouve devant, ce serait étonnant que ce soit juste du vide.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
J'ai fais plusieurs forum, et personne n'essaie d'approfondir le coté technique : le cellule avant, son capot, le contenu. On a bien posté des photos ici mais rien de plus.
On sait qu'il n'y a pas de verrin, le capot s'ouvre t il entierement (j'espere :confused: ) , roue de secours et accessibilité des niveaux / eclairage pour la maintenance. C'est etonnant car c'est juste essentiel dans l'achat d'une voiture :shock:

Une video du site Quattroruote , avec un présentation italienne (un avis etranger est interessant, surtout "italien" :D )
Le journaliste ouvre le capot avant , vers 1"11
lien
http://tv.quattroruote.it/ginevra-2014/video/nuova-renaul..ressanti-del-salone/

pour acceder à la Batterie , aux ampoules , à la route de secours, on fait comment ??? ca ne choque personne? :shock: :shock: :shock: :shock:
Des Réponses s'il vous plait :D
Il y a pas de roue de secours.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
J'aime beaucoup. Style sobre mais affirmé avec un intérieur bien travaillé pour une mini-citadine d'un généraliste. Le succès commercial n'est pas garanti vu la grande concurrence dans ce segment. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
poccesseur d'un twingo 2 je ne pense changer pour cette nouvelle version pour plusieurs raisons :
plus de banquette coulissante.
pas de version diésel
plus de compteur central digital
manque de visibilitée arriere
passage a la propulsion ( a voir conduite sur verglas et neige )
Dans l'Auto-Journal d'aujourd'hui, on apprend que la boite EDC qui équipera la Twingo 3 ne sera pas la boite EDC6 Renault mais une boite à double embrayage 5 vitesses d'origine Daimler :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sûrement un problème d'implentation de la boite par rapport à ce moteur arrière aplatit qui nécessitait donc le développement d'une boite spécifique pour les Smart et Twingo.

Et comme pour les sièges, c'est Mercedes qui s'est collé à la tâche.

Ce qui va être cool, cela va être pour certains de pouvoir chanter "C'est ma Benz, Benz, Benz" au volant de leur Twingo ! :mdr:
Alors que bizarrement, personne ne chante "Johnny & Mary" au volant de leur Classe A160CDI :mrgreen:

_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 06 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mar, 2014 11:03
larry.kubiak a écrit:
Dans l'Auto-Journal d'aujourd'hui, on apprend que la boite EDC qui équipera la Twingo 3 ne sera pas la boite EDC6 Renault mais une boite à double embrayage 5 vitesses d'origine Daimler :pense:

:lol: :mdr:
pardon
:oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bon pour ce qui est du coffre avant et de la roue de secours j'ai eu ma réponse, assez explicite :(

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1780835_10151899697916891_1894819199_n.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il faut arrêter de se prendre la tête avec la propulsion: 80% des possesseurs de BMW série 1 ne savent pas qu'ils ont une propulsion.

Par ailleurs, habitant Chamonix (1037 m d'altitude), je peux vous confirmer, qu'il n'y a aucun problème à avoir une propulsion: avec la neige et le verglas, ça n'est qu'une question de pneu neige !
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Et les gens mets les chaussettes / les chaines sur les roues avants :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: