Sur un véhicule non équipé de lave phare, le niveau de lave glace diminue peu en usage normal.
Les laves phares consomment beaucoup plus de liquide. C'est pour cette raison qu'il y a un réservoir plus grand. (le miens fais 5L.. et je consomme pas loin de 10L par an en roulant peu)
Mais vu que la consommation est plus grande, on a tendance à arriver plus facilement en panne sèche.
Le bidon n'étant pas visible sous le capot, c'est un peu compliqué de jauger le niveau quand on fait les niveaux de la voiture.. D'où l'utilité du voyant.
ça reste un voyant de confort, qui n’empêche pas le fonctionnement du lave phare en temps normal
Par contre, vu que la pompe de lave phare est plus puissante (elle fourni de la pression), elle n'aime peut-être pas fonctionner à sec. Ce qui expliquerait qu'on ai besoin d'informer avant de faire tourner la pompe.
Pour allumer le voyant, il faut le relier à la masse.. (broche 13 de la prise grise)
Le contact de niveau bas est donc à relier à la masse.
Le contacteur n'empèche pas la pompe de tourner. il est indépendant.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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