wiliam a écrit: Une Twingo 3 portes ce n'est pas pratique c'est vraiment un frein pour l'achat. Une version 5 portes est nettement plus pratique.
Chez les concurrents, la nouvelle Hyundai I10 est disponible uniquement en carrosserie 5p.
Pour la future Ford Ka, pas de carrosserie 3 portes, mais une unique 5 portes.
En même temps, on parle d'une micro-citadine pas d'une voiture familiale. Les places arrière sont plutôt prévue pour une utilisation occasionnelle.
La 500, les précédente génération de Twingo se vendaient bien en 3 portes.
D'autre part, si effectivement la Hyundai I10 et sa cousine de chez Kia ne sont disponible qu'en 5 portes, je remarque que dans la gamme du dessus, la Kia Rio qui n'était disponible qu'en 5 portes dans l'ancienne génération, est maintenant déclinée en 5 et 3 portes.
Et encore une fois, PSA (qui n'est pas mieux de sa forme), Toyota et VW ne proposerai pas cette déclinaison s'ils n'espérait pas un retour sur investissement.
Ce genre de politique commerciale se comprend pour une entreprise en grande difficulté ou qui entre sur un marché qui est nouveau pour elle. Mais cela ne correspond pas à la situation de Renault sur les segments de citadines et micro citadines. de la part de Renault cela ressemble à une stratégie au rabais.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin