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[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

Je ne suis pas du genre s'était mieux avant, mais effectivement, je trouve dommage que Renault abandonne les trois porte sur les segment des citadines et micro citadine à l'heure où d'autres y viennent comme Kia avec sa Rio ou les triplettes Peutrotat.

D'autre part, la première génération de Twingo, qui n’existait qu'en trois portes et avait un design clivant a tenu la dragée haute à des concurrentes bien plus récente, au design plus consensuels et disponibles en cinq portes.

La Clio IV devait se privé de version trois porte pour un modèle plus haut de gamme équivalent. Projet abandonné depuis.

cette partie de la stratégie de Renault est bien étrange. :aw:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 04 Oct, 2013 10:10; édité 1 fois
La Kia Rio est plutôt une concurrente de la Clio. Sur le segment des citadines, les versions 3 portes ne représentent plus grand chose (20% des ventes de Peugeot 208 par exemple, dont une bonne partie en V.U.)

Sur le segment de la Twingo, seule la Fiat 500 et l'Opel Adam existent uniquement en 3 portes ...
... et encore, Fiat a déjà annoncé travailler sur une version 5 portes de la 500, qui devrait sortir en 2015 avec la prochaine génération.
Opel travaillerait aussi sur une version 5 portes.

Même la nouvelle Mini (un cran au dessus de la Twingo, mais historiquement attachée aux 3 portes) aura droit à sa version 5 portes.
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Le gras, c'est la vie
Nouvelle série de spyshots, et la confirmation que les vitres arrières ne feront que s'entrebailler (ça va lui couter au moins 2 points dans la moyenne de tous les essais d'AutoPlus :mrgreen: ) :

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Le gras, c'est la vie
Alors que les 107, C1 et Aygo, vont camoufler leurs articulation de coffre pour faire plus haut de gamme, le Twingo va faire l'inverse, elle va paraitre plus basique que l'actuelle et en plus elle perd tout le charme des 2 generations de Twingo. D'apres les spyshots, elle est pas mal, mais n'a nullement l'Esprit Twingo !!!!
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Je n’arrive pas à accrocher à cette silhouette un peu trop minispace à mon avis …. :euh: donc vivement les photos officielles. :ouioui:
De plus, cette Twingo3 semble aura le même bouclier avant de la Clio4 (et de l’Espace4 ph4). :eek2:
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renault is my secret world
C'est vrai que le capot est plus plongeant que la T2, mais seule la T1 était un vrai minispace. Ca ne semble plus faisable aujourd'hui pour des raisons de sécurité mais aussi parce que les goûts ont évolués (cf picasso 3, Initiale Paris...)
Pour moi, elle à l'air très sympa et j'attends avec impatience de connaître son habitabilité

(mais ce qui me plait surtout, c'est son pot d"echappement! :mrgreen:)
bengen54 a écrit:

(mais ce qui me plait surtout, c'est son pot d"echappement! :mrgreen:)


c'est une canule de vh de MAP pour la brancher sur l'analyseur de gaz des bancs à rouleaux de MAP
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Quelques photos pour patienter! clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
c'est ce modele qui a le moteur a l'arriere ?
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laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
renault man
Administrateur
Message Sam 16 Nov, 2013 22:11
oui
http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/renault/2013/Renault_Twingo_spyshot/Twingo_spy__1384653443_960.jpg
Y a un verrin sur le capot moteur :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Nov, 2013 12:11
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca c'est grâce à la synergie avec Mercedes!!! Deutch qualitat... (Héhé.)
En tout cas, la roue avant braque fort. Ca promet une maniabilité du tonnerre.
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Le gras, c'est la vie
Ou alors, la rotule a cassée et la roue est en vrac :mrgreen: :crazy: :razz:
tom59 a écrit:
Y a un verrin sur le capot moteur :mrgreen:

Je viens de la comprendre ::hello_005::

va falloir s'y faire!
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Nov, 2013 07:11
larry.kubiak a écrit:
En tout cas, la roue avant braque fort. Ca promet une maniabilité du tonnerre.

C'est l'un des avantages du moteur arrière :D
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larry.kubiak a écrit:
En tout cas, la roue avant braque fort. Ca promet une maniabilité du tonnerre.


Merci la propulsion! Surtout que c'est un peu un défaut du modèle actuel (et pour moi le seul gros defaut des Clio2)
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La T3 devrait arriver vite...

Fin sur la T2 des
- versions désiel
- RS
- TCE 100

En gros il reste la 1.2 75ch
La plupart des magazines parlent d'une sortie à la mi 2014, mais ça me semble super tard.
A mon avis, elle sera commercialisée au plus tard dans la foulée du salon de Genève où elle sera présentée officiellement.
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Le gras, c'est la vie
Renault a présenté deux innovations cette semaine, et tout laisse à penser qu'elles feront leur apparition sur la Twingo 3 :

- une nouvelle version du moteur 0.9 TCE 90, retravaillée pour le rendre plus compact (angle de 49°) et ouvrir "la voie à de nouveaux types d'architectures de véhicules" (dixit le communiqué de presse)

clic pour agrandir

- une nouvelle technologie permettant d'alléger un hayon entièrement vitré :

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Au lieu de coller le verre sur un hayon métallique classique, la feuille de verre est collée sur une structuré métallique allégée. Ca permet de gagner 2.5Kg sur le poids du hayon (et accessoirement de réduire son cout unitaire)
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Et:

Renault : la future Twingo sera aussi hybride et rechargeable

Une motorisation hybride rechargeable basée sur le 3 cylindres essence 90 ch va être proposée par Renault sur sa Clio et la future Twingo. Une première que le Losange rechigne à faire connaître...
Par Jean-Pierre Lagarde
À la une d'Auto-Addict
Les grosses surprises du Salon de Los Angeles

Technologie au volant : attention à la distraction !
General Motors entreprise d'État, c'est fini

C'est à pas très mesurés que Renault avance vers l'introduction de motorisations hybrides dans sa gamme. Hier, au Technocentre de Guyancourt, lors de la présentation des nouvelles technologies qui seront développées sur les modèles au losange dans les prochaines années, c'est dans un espace à part et à l'écart que se cachait le système hybride rechargeable de Renault. Une grande première pour le constructeur qui a toujours regardé avec dédain cette solution, au bénéfice supposé du tout-électrique. Avec les résultats que l'on sait...
Une technologie déclinable

Comme l'expliquent les ingénieurs de Renault, cette technologie 100 % maison associe une boîte de vitesses manuelle à un moteur électrique synchrone à aimant permanent, le tout développant 100 kW/135 ch (90 ch essence et 45 ch électrique) situé en lieu et place de l'embrayage et de la transmission. Cette combinaison très compacte peut être adaptée à tous les types de moteurs essence ou diesel.

"Il s'agit bien d'un hybride plug-in rechargeable, précise-t-on au Technocentre. Et notre objectif est de proposer avec cette technologie une motorisation zéro émission dotée d'une autonomie en mode électrique à 100 % de 40 km pour une vitesse allant jusqu'à 120 km/h", expliquent les responsables de ce projet. Associée à un moteur essence, cette technologie va permettre de descendre à un niveau d'émission situé en dessous des 50 g/km de CO2, "soit une consommation inférieure à celle d'un diesel comparé en termes de TCO (Coût total d'utilisation)".
Avec le 0.9 l TCe sur les futures Smart et Twingo

Comme le soutient Jean-Michel Billig, directeur ingénierie et qualité de Renault, "il existe une véritable attente de moteurs essence turbo-compressés dotés d'une architecture optimisée et d'un niveau de consommation nettement amélioré". Il en va ainsi de la nouvelle déclinaison du petit moteur essence Energy 0.9 l TCe 3 cylindres qui se trouve incliné à 49° pour se loger sur le train arrière de la future Twingo et développant 90 ch pour 135 Nm de couple présenté également hier. Pour l'heure, Renault assure que, équipée de ce nouveau système hybride rechargeable, l'actuelle Clio passe de 100 g/km de CO2 à moins de 50 g/km de CO2.

Avec de tels progrès en matière de dépollution et de sobriété, on se demande encore pourquoi Renault ne le clame pas plus fort... Pour en réserver la primeur à Mercedes qui l'inaugurera sur sa future Smart 2 dévoilée au Salon de Genève en mars prochain ? Probablement, même si c'est bien Renault qui en fabriquera le moteur que l'on retrouvera aussi sous le capot arrière de la future Twingo. Donc, pour l'heure, c'est comme si cette nouvelle motorisation essence hybride rechargeable n'existait pas. D'ailleurs, il était interdit de photographier le moteur en question et le dossier de presse distribué à cette occasion était étrangement muet sur le sujet. Fermez le ban.

www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/renault-la-..2013-1760477_652.php
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 21 Nov, 2013 19:11; édité 1 fois
Renault a bien compris que le tout électrique était un pari dangereux. :crazy:
L’hybride est une méthode qui permet de faire baisser fortement la consommation et de conserver l’autonomie en cas de besoin. :ouioui:
Le Losange a une belle carte à jouer parce qu’il maitrise bien l’électrique. :cool2:
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renault is my secret world
wiliam a écrit:
Le Losange a une belle carte à jouer parce qu’il maitrise bien l’électrique.


Et un des derniers à faire de l'hybride...
Mauvaise pioche.
Oui (encore que la plupart des généralistes européen ne sont pas vraiment mieux loti que Renault dans ce domaine)
Mais du coup si ça sort rapidement, et si les spécifications technique sont exacts, ils font plus que rattraper leur retard.
De l'hybride, qui plus est rechargeable sur ce niveau de gamme c'est du jamais vue. 40 Km d'autonomie en électrique, c'est deux fois mieux qu'une Prius Hybride Plugin, et moins de 50Gr/km de co2 (même si la consommation réelle des hybrides porte toujours a caution) c'est aussi largement mieux que la Yaris hybride et ses 80Gr.
Donc on est loin de l'hybride soft dont on nous parlait jusqu’à présent, reste plus qu'a connaitre le prix et la datte de sortie en espérant aussi que ca n'enterre pas la version 100% électrique que je trouve plus pertinent sur ce genre de petite voiture qui ne fait que rarement voir jamais beaucoup de kilomètres d'un coup.
Ils ne pourront pas faire moins sur l'Espace!
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 25 Nov, 2013 14:11; édité 1 fois
Elle est super sympa la Nlle Twingo. Je n'ai pas encore vu la version Smart, mais elle n'aura rien à envier je pense !
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Tu l'as vue en vrai ou tu parles des illustrations de presse ?
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La Smart ForTwo devrait ressembler à ça :

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C'est plutôt la nouvelle Forfour (4 places, qui a fait un four d’où son nom :mrgreen: ) qu'il faudrait avoir, car c'est elle qui devrait partager sa base avec la Twingo, même si la ForTwo aura plus ou moins elle aussi la même base mais Renault aurait renoncer a produire une Twingo 2 places sur ce concept.
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Oui pas de smart Renault
Si, mais une Forfour :ouioui:
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La ForFour devrait ressembler à peu près à ça :

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La base de cette illustration est bien sur le concept ForJoy présenté au Salon de Francfort.

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lmoustik a écrit:
Oui pas de smart Renault


Non pas de Smart pour Renault mais j'avais lu que Bollore était intéressé par la base technique de la nouvelle Smart pour remplacer son actuelle Blue Car... Je ne sais pas si cela pourra se concrétiser avec Mercedes.
En disant pas de smart Renault je parle de la version 2 places. Quand a la base techniques les versions 2 places et 4 places seront les mêmes!

Oui ce serait possible de voir les prochaines blue car sur cette base mais la aucunes infos la dessus
Sait-on si le double embrayage EDC sera dispo sur la Twingo 3 ?
Ce serait top, enfin une petite citadine automatique agréable !
A priori, oui. L'EDC serait bien proposé.
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J'ai parcouru ce post car j'hésite entre la twingo 2 actuelle et la twingo 3 pour un remplacement.
Je ne suis pas loin de penser que l'architecture tout arrière (moteur et propulsion) risque de donner un véhicule spécial sur neige ou verglas (ah les collègues en propulsion de mes contrées de l'est!), nécéssitant une solide béquille éléctronique. :sifflote:
Elle ferait de l'ordre de 3,5m de long. un trou vers 3.8 m serait a combler, car la gamme suivant est la clio qui, avec ses 4m06 n'est plus tout à fait une citadine.
Je crains que le constructeur par un véhicule trop spécifique perde des plumes sur ce coup là. (la SMART a été un succes mitigé, au contraire des twingo 1 et 2)
Il y aura ESP de base (obligation Européenne) maintenant a voir pour la tenue de route. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'habitabilité
Et aussi la modularité.
Avec la question subsidiaire : y aura-t-il un coffre à l'avant ?
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