bonjour a tous , apres plusieurs heures passer devant le pc a comprendre comment monter ce fameux régulateur , j ai decide de me lancé car je n est pas trouvé ce que je voulais c'est a dire , monter un régulateur d'origine! (je ne suis pas trop bidouille)
passons aux choses serieuses, pour le matériel il vous faut :
1-bouton d'activation reg/lim
2-volant avec air bag et boutons d'origine
3-contacteur tournant de volant avec 4 fils
4-contacteur superieur de pedale d'embrayage ( et oui il y en as deux, un inferieur qui sert entre autre a evité de demarrer avec une vitesse, et le deuxieme pour le reg/lim)
5- un jeu de clefs torx ( etoile),un petit tournevis plat et surtout un peu de patience
la pedale d accelerateur avec point dur n est pas indispensable , un coup franc sur la pedale et le limiteur se desactive.
1- demonter le cache cote gauche du volant ( ou il y a le bouton esp) avec un petit tourne vis plat, declipsez par le haut en fesant levier.
puis repererzs il y a le fameux connecteur de couleur blanc . retirez le cache bouton completement a gauche puis inserer le bouton, branchez et verifiez si le temoin s allume au TDB.
2-
avant toute chose deconnectez la batterie!!!!! placez le volant droit , un trou se trouve tout en bas derriere le volant. un petit tourne vis plat et on pousse gentillement tout en poussant l air bag vers le haut . débranchez l'air bag ( deux connecteurs droite/gauche) . puis le klaxon ( interieur droit du volant). desserez le volant avec une clef torx . retirez les cahes plastiques derriere le volant ( deux vis torx juste en bas du plastique. decrochez les deux parties.
3- le contacteur tournant c est le boitier noir qui se trouve derriere s est fameux plastiques. pour le demonter , deux clips plastique derriere au dessus et une vis torx en bas . mais avant il faut demonter les commodo qui sont clipsés dessus. debranchez les deux cosses ( une principale en haut et une petite en bas) puis remontez a l inverse tout les elements en faisant bien attention de tout brancher.
4- pour le contacteur de pedale, reperez le connecteur qui se trouve en haut de la pedale ( normalement il est entourer de scotch isolant ) le connecteur est blanc, attention de bien prendre le contacteur de la meme phase ( I ou II) car ils sont differents). branchez le contacteur et inserez le dans l emplacement prevu c est a dire en haut de la pedale d embrayage. avant de tout monter ,tirez gentillement avec les doigts sur la tige du contacteur , vous allez entendre 4 à 5 crans , ca va lui servire a s adapter a la pedale.
bon jusqu'a la tout va bien mais la oups le temioin esp reste allumer et est deconnecter . Et oui les amis , comme on a changer le contacteur tournant, il faut un passage valise pour refaire un point zero. il suffit simplement de debrancher et il se met en rade. du coup impossible d utiliser le reg/LIM car l' esp bloque le fonctionnenemt.
j ai vu sur certain forum qu il fallait activer l option chez RENAULT, c est completement faux !!!
pour le materiel c est simple , direction leboncoin et trouvez une lagun' pour pieces .
voila, jesper vous avoir aider