Je ne pense pas qu'il y ait un souci particulier de manque de modérateurs.
La situation est beaucoup plus calme qu'il y a quelques années et la modération se résume souvent à quelques interventions très mesurées (déplacer les sujets dans les bonnes sections, corriger les titres ou des choses dans le genre). Personnellement, je ne m'en plains pas ... je n'ai pas particulièrement envie de gérer des gros trolls bien relou ou des guéguerres endémiques entre membres.
Par contre, je trouve surtout qu'il y a un manque d'implication général des membres sur les sujets automobiles spécifiques à Renault.
La Buvette tourne bien sur les histoires de bricolage, bouffe et autre flood divers (et c'est tant mieux, elle est là pour ça) ... mais perso, j'ai tendance aujourd'hui à privilégier Facebook pour publier des vidéos, images, news marrantes plutôt que le forum.
Il y a quelques sujets très fournis en Monde Auto où on laisse des membres très actifs déroger un peu avec les règles sur les conseils d'achat. Ca ne me choque pas plus que ça ... et je préfère largement cet état d'esprit à celui qui prévalait il y a quelques années où Tom59 ne pouvait même pas présenter son Audi sans se faire lyncher.
La section Futures Renault est moribonde, alors que les dernières nouveautés Renault et celles à venir sont quand même un peu plus sexy que les nouveautés de la période 2007-2011. Et finalement, on discute beaucoup plus des nouvelles Renault, avec plus d'infos de tous bords, sur Worldscoop qui est pourtant un forum multimarques ... mais animé par des gens qui viennent parler voitures.
J'ai essayé d'animer un peu la section F1 la saison dernière, avec des sujets pour chaque GP et des tableaux de résultats, puis j'ai laissé tomber devant le manque d'enthousiasme général.
La section "Modèles" n'est plus mise à jour depuis longtemps (perso, je ne me sens pas l'envie de compiler les infos pour animer cette section).
Donc si je résume un peu : les Renault actuelles n'intéressent pas grand mode, les futures Renault ne déchainent pas les foules, le sport auto est en berne ... et je ne vois pas trop quoi faire pour essayer de ranimer la flamme.
Et attention, ce n'est pas du tout une critique envers les "habitués" qui ne participeraient pas suffisamment aux sujets "bagnoles". Chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait