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Je mérite un status particulier! Après 2 laguna II j'ai opté pour une italienne!!
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Je viens de changer le filtre a fioul de ma charrette
J'ai fais la feignasse et utiliser la pompe de gavage du réservoir pour amorcer le bouzzin sans débrancher une durite (contrairement au conseil de Morex )
Donc filtre changé a 55 000 kms contre les 90 000 préco constructeur
En voyant la tronche du filtre je me demande bien comment on peu aller jusqu'à 90 000 bornes sans colmater le truc
Le bocal ainsi que le fond du gasoil bien propre et sans eau mais le filtre on aurait dit du goudron
Ce jour en rentrant première fois que mon voyant FAP s'allume
C'est un voyant préventif. D'apres la doc il faut rouler au dessus de 2000 trs et 60 km/h pendant 15 minutes pour forcer la régénération.
Je vais sur l'autoroute et roule a 110 en 4eme et le voyant s'éteint au bout de 3 kms mais persiste pendant 25 kms histoire d'assurer.
En rentrant la régé est bien fini
Pourtant je roule bien comme il faut pour le FAP: pas de sous régime, pas de petit trajet, pas mal d'autoroute, tire dessus assez souvent......
J'ai remarqué qu'en coupant le moteur lors d'une régé et que je redémarre, meme le lendemain matin, la régé ce relance de suite et ce meme moteur froid
Je vous raconte pas comment le moteur tourne carré et la fumé qui sort de la
Par contre en hivers ca régénère beaucoup plus souvent qu'en été
Je pulvérise le mélange sur le moteur. J'ai gardé un pistolet de produit a vitre pour faire ca.
Si pas très sale un simple rincage au jet d'eau en mode arrosoir sinon je brosse un peu avec un pinceau pour aller dans les coins mais le produit décolle très facilement la crasse et les graisses.
Les plastiques sortent tout brillant et ce juste comme ca
On fait une commande groupée et on viens les récupérer après avoir taper dans son stock de sky et de bretzel?
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Je suis pas chaud pour la vidange par aspiration j'ai peur qu'il reste beaucoup d'huile au fond
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On ne sait jamais combien il y a d'huile même en vidant par le bouchon, il reste toujours de l'huile dans les recoins du carter
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Et en plus tu prend le risque de laisser de la merde dans le fond... Je ne suis pas pour perso!
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pour les impuretés de l'huile qui resterait au fond
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Pour démonter un bouchon faut pas être un bœuf non plus....
Tu commence par mettre 2/3 petits coups de marteau dessus pour décoller la merde des filets puis tu dévisses.
Quand tu remonte tu met d'abord un peu d'huile propre sur le filet de la vis et hop le tor est joué! 300000km le dci en procédant ainsi sur la fin et ne vidangeant que tout les 30000km... Par un pépin!
Le seul truc c'est de ne jamais forcer sur une vis!
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