Si tu montes les pneus neufs à l'avant et les pneus plus accrocheurs à l'arrière, tu sentiras rapidement si tu prends un virage un peu trop vite ... sans trop de difficultés pour gérer ça.
J'évite aussi d'intervertir les trains de pneus surtout apres un certain kilométrage.
Les gommes qui passent a l'avant on tendance a faire du bruit pas possible et ou fait tirer la voiture a gauche ou a droite suivant l'usure du train arriere
PS: il faut vraiment que je me relise avant de poster car soit j'invente des mots soit j'en oublie
Ça t'as vexé du coup t'as descendu la puissance de ta voiture!
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bof, on pourrai surtout croire que tu l'a reprogrammée!
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Ce soir a un stop en voulant prendre appui avec mes pieds sur le plancher pour décoller mon gros c... du siège j'ai malencontreusement enfoncé la pédale de gaz
Du coup je viens de remarquer qu'a l'arret total de la voiture le régime moteur ne dépasse pas les 2500 trs
AAAAAAA pinaise c'est pas con j'y est jamais pensé
C'est pour ca que quand il m'arrive de devoir partir assez vite d'un stop et que je donne du gaz la voiture par vraiment bien
Par contre j'ai remarqué une limitation de puissance ou couple en premiere et seconde
Ca "pousse" qu'a partir de 2000 trs alors que bien plus tot sur les rapports supérieurs
Dernière édition par scenictouplein le Ven 27 Avr, 2012 18:04; édité 1 fois
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Ma charrette arrive tout juste a ces 46 000 kms
J'ai jamais aussi peu roulé depuis que j'ai acheté un gazout ca valait la peine
Pour la conso peut importe comment je roule je tourne toujours entre 5.3 et 5.6 L/100
A ce jours (je touche du bois et de la peau de singe) toujours aucun problème, voyant a la con, rossignol a tuer
Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines personnes ont fait faux-bond à Renault ... genre "non c'est juste pour la fiabilité générale et la ligne de la voiture ..."
Je vais jarter mon alfa et me rendre chez un vrai concessionnaire!!
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Bon il faut vraiment que je passe prendre un verre chez toi si Mme a des tenues si affriolantes!
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Tout juste 56 000 kms ce jours et elle tombe toujours en marche
Ma conso ne bouge pas trop et suivant mes parcours je tourne entre 5 et 5.6 l/100.
Je regrette toujours l'absence d'un vrai limiteur de vitesse par contre
Plaquettes de freins avant usées au grand max a 50% et la conso de pneus est vraiment correct.
Aucun, mais vraiment aucun rossignol dans la cabine. La Leon II facelift a vu la partie sup. du TDB recouvert d'une finition moussé qui profite peut etre a l'absence de ce phénomène
Bien sur les partie basse ainsi que le haut des panneaux de portes sont en dur (contrairement a mon ancien scenic II) mais cela me convient nettement mieux et cela évite que le tissus noircisse a la longue avec le coude
A part peut etre la console au niveau du frein a main qui est fixée moins solidement le reste des garnitures est impossible a faire bouger et ce meme en y allant comme un goret.
Le tenue de route, qui est un mixe entre confort et fermeté me va plutot bien et mon dos me dit merci surtout grace a l'assise des sièges un peu plus longue que sur Scenic 2 et aux dossiers plus haut et plus large
Par contre le systeme de régénération du FAP est vraiment pourrie sur cette version chez VAG.
Quand le FAP ce régénère le ralentie est a 900/1000 trs et il y a des a coups en roulant entre 1000 et 1500 trs ce qui est assez chiant pour un néophyte surtout lors des phases de "lâcher de gaze ou reprise a bas régime
J'avais reçu un coup de fil du garage il y a quelques temps pour faire une MAJ calculo pour ce "probleme" éliminent la perception de la régénération par le conducteur mais j'ai refusé
Mon argument aupres de la CC à été que justement je préfère savoir quand ca régénère histoire de pas couper le moteur lors de cette phase et de savoir quand lui "tirer sur la gueule" pour bien décrasser
C'est tout juste si le mécano ne m'a pas applaudis en me confirmant que mon FAP irait loin
Bref, je touche du bois et de la peau de singe car pour l'instant, sauf mes vidanges tous les 15 000 kms absolument rien
Dernière édition par scenictouplein le Mer 19 Dec, 2012 20:12; édité 5 fois
sauf mes vidanges tous les 15 000 kms absolument rien
en tapant si fort dans la gueule de ton poele a fuel tu va pas tarder à le prendre dans les dents!!!
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