Accueil / Futures Renault

[Espace IV] Phase 4 [Sorti]

J'espere que c'est un montage. Sinon, vaut mieux garder l'avant actuel !!!!!!
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Malheureusement, je ne crois pas!
Renault a sans doute trop tardé pour investir dans une vraie nouvelle face et abandonner les lignes marquées d'une autre génération, celle des Vel Satis & Mégane.
Un vrai facelift aurait impliqué de nouveaux phares, des ailes et un capot moins tendus.
Alors bon, un bandeau noir, un gros logo mais le résultat reste hybride et n'apporte pas grand chose.
Je mets 12/20 pour l'effort. :-?
+1, mais il faut peut être le temps de si habituer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ils nous ont ressuscité Frankenstein !!!

Non plus sérieusement j’attends de le voir en vrai, la photo ne le met quand même pas à son avantage (enfin j’espère :roll: ).

PS : c’est quoi ces phares au xénon rallongé !!! C’est une contrainte technique où c’est sensé faire joli ? :nonnon:
bengen54 a écrit:
Malheureusement, je ne crois pas!
Renault a sans doute trop tardé pour investir dans une vraie nouvelle face et abandonner les lignes marquées d'une autre génération, celle des Vel Satis & Mégane.
Un vrai facelift aurait impliqué de nouveaux phares, des ailes et un capot moins tendus.
Alors bon, un bandeau noir, un gros logo mais le résultat reste hybride et n'apporte pas grand chose.
Je mets 12/20 pour l'effort. :-?


Je suis assez d’accord avec vous, le design général ne change pas radicalement après un lifting( à part la Twingo2). En plus, la Losange a préféré ne pas trop investir dans ce restylage pace que le remplaçant de l’Espace sera commercialisé en 2014. :wink:
_________________
renault is my secret world
Y a un truc qui colle pas...
Elles sont où les LEDs ?
elle sont bien présente comme avant même si on ne les voit pas là.
Au même endroit que sur la "phase 3" ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ceres a écrit:
Perso, j aime beaucoup son visage, surtout le bouclier avec l intégration des LED

Oui :euh:

Je commence à m'y habituer moi, et finalement il ne me déplait pas! Mais j'espérais quand même une meilleure intégration de la nouvelle identité de la marque!

J'ai vraiment hâte de voir les photos officielles! Ça faisait tellement longtemps que "notre" Espace n'avait pas évolué! Le nôtre à maintenant 5 ans et demi et il n'y a pas eu, à proprement parlé, de grosse nouveauté depuis qu'on l'a acheté. Donc ça fait un choc oui :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Lun 14 Mai, 2012 18:05; édité 1 fois
Les modifications esthétiques sont relativement mineures, mais la question va surtout être de savoir quelles sont les modifications techniques que Renault a apporté aux motorisations pour limiter la casse au niveau des émissions de CO² ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 15 Mai, 2012 11:05
la photo prise dans la rue a un peu précipité la com chez puisqu'il publie 2 images 3D et déclare qu'on aura plus de détail cet été

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J'adhère pas trop, à voir en vrai...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Valait sans doute mieux ne rien faire... ca aurait au moins limité les couts... :aw2:
renault man
Administrateur
Message Mar 15 Mai, 2012 12:05
bof bof... :(
Tout ça pour ça :(
Si la calandre prend un petit coup de jeune, la partie basse du bouclier semble faire la gueule comme lui :cry:
Le bouclier actuel est plus sympa avec sa barre transversale métallique.

Il n'y a donc rien à attendre vraiment de ce modèle 2012 surtout que l'AR ne semble pas avoir été retouché.
C'est très minimaliste comme retouches esthétiques.

D'un autre côté, est-ce qu'un investissement plus lourd aurait vraiment été rentabilisé sur les 2-3 ans qu'il reste à vivre avant l'arrivée de l'Espace 5 ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca reste moins minimaliste que la "phase 3" :euh:


Après on a ptet de nouveaux feux antibrouillards arrière, et ca ca changerais tout :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La calandre avec la barette chromée me rappelle les calandres Dacia :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
La calandre avec la barette chromée me rappelle les calandres Dacia :crazy: :crazy:

Ne cherche pas les embrouilles stp :sifflote: :mrgreen:

Tu as raison Larry, vus les volumes, Renault ne pouvait pas investir beaucoup plus. Mais je pense que certains détails auraient pu être plus réussi, notamment la hauteur de la barrette noire de la calandre.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1 a écrit:
la photo prise dans la rue a un peu précipité la com chez puisqu'il publie 2 images 3D et déclare qu'on aura plus de détail cet été


Vraiment précipité!!
pourquoi poster deux si pauvres images... :nonnon:
La photo de tibodus le met déjà plus en valeur et a l'avantage de générer du buzz.

Edit modo : balise réparée
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 15 Mai, 2012 20:05; édité 3 fois
http://farm4.static.flickr.com/3102/2744275040_8910953bb0_o.jpg

http://images.planeterenault.com/1911/Renault_32357_1_6.jpg
...
_________________
MX-5, Discovery
Oui enfin c'est pas le dernier restylage qui le fait plus ou moins ressembler à un TGV ^^

Les barettes Dacia sont moins larges :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:-/ Très bof...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
franchement il n'ai plus dans le coup comme le reste de la gamme qui prend un sacré coup de vieux !
Pour un restylage a son âge, je trouve que l'Espace s'en sort plutot bien.
Et je trouve le résultat plutot réussis, surtout qu'il essaye de se rapprocher de la nouvelle identitée de Renault.
_________________
04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
09/2021 - ... Kawazaki Z650 de 04/2021

Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
Dernière édition par jerem0993 le Mer 16 Mai, 2012 23:05; édité 1 fois
:pense: Pourquoi ne pas l'avoir déjà fait lors du précédent "restylage" qui n'apportait rien. Il aurait alors inauguré (discrètement) le nouveau style, avant la twingo, sur laquelle il est déjà nettement plus marqué.
:hum2: Et pourquoi entre les deux, Mégane y a échappé?
:...: Je trouve que Renault tarde à se remettre en cohérence et cela se voit quand on entre dans une concession de la marque, où l'on trouve 4 styles de calandre différents.
:crazy: Vivement Clio et la suite....
Tout à fait d'accord avec Bengen 54.
Il manque de coherence dans la gamme et pour faire se restylage de l'ESpace 4, il aurait du sortir voilà un an au moins.....
Vivement l'Espace V, même si j'ai un peu peur de ne pas retrouver l'Espace dans cette future generation. Fin du HS
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
bengen54 a écrit:
:hum2: Et pourquoi entre les deux, Mégane y a échappé?


Probleme de planning...
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313


Moi j'aime bien le rapport entre le premier espace et le premier TGV (dont la date des design originaux est finalement assez proche)

http://lesrenaultdepapier.fr/Bannieres/espaceTGV.jpg

Notez l'angle du spoiler, de la calandre et du capot, c'est terriblement proche :ouioui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j'avais vu des images y a quelques temps,dommage qu'il s'en éloigne, l'identité Renault y était mieux intégrée.

A voir en vrai :eh: :eh:
:D je trouve ce lifting très réussit on voit bien que l'espace fait toujours plus moderne que ses rivaux! Mais qu'en est il niveau moteurs? 3.0l v6 dci 240ch? 2.0l dci biturbo 210ch? Bva edc 7vitesses? Garniture intérieures cuir et bois noble? Systéme multimédia r-link?
la version initiale devrait se parer de boiserie noble et de cuir nappa cela renforcerai sa notoriété dans la grande remise.
Piccolo a écrit:
edc ? Systéme multimédia r-link?


Là non, mais pour sa remplaçante certainement !
Les améliorations coté co2:

2.0 dCi 130/150/175 = 150g
2.0 dCi BVA = 169g
2.0 T = 198g

Une camera de recul, le nouvel autoradio, et le reste c'est du cosmétique (selleries, jantes etc.)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ils ressortent le 2.0T ? :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pas forcément en France !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Soit 20g de moins pour les diesels et 30g pour l'essence.
Pas d'info sur ce qui permet ce gain? Allongement des rapports de boite? :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Une galerie de photos officielle : http://www.netcarshow.com/renault/2013-espace/
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci ! :)

Ca va finalement je trouve. Pas de photos de l'arrière, il doit pas changer je suppose alors. Dommage.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Finalement, je le trouve assez classe ce restyling. Ces nouveaux clichés le mettent beaucoup plus en valeur que la première photo officielle lâchée il y a quelques semaines. C'est rassurant à quelques jours de CLIO IV. Le début de sortie du tunel pour Renault ?


Sauter vers: