Oui, en effet, et pourquoi ils ont pas des chiffres transcendant ? personnellement, je trouve que ce sont des camionnettes avec des fenêtres: Aucun style, aucun design, a la limite, on pourrait dire que ce sont les sharan 1 restylé... donc design de 2002 aussi.
Pour moi, une nouvelle voiture, c'est pas juste un changement de face avant et de moteur. C'est un tout...
Mon avis personnel : la seule nouveauté en grand monospace depuis 6 ans, c'est le S-Max, tout le reste c'est du revu et re-revu... je compte pas dépenser 40K€ pour acheter une bagnole sortie en 2002 donc conçu en 99/00 alors qu'on va me reprendre la même bagnole acheté en 2008 : 10k €, alors dans ce cas, je garde la vieille et j'attends... ou je change carrément de marque et de modèle...
Quand on est passé du scenic 1 au 1.2 là y'avait de la différence, on ne reconnaissait en rien l'historique... du 1.2 au 2 aussi...
Mais sur l'espace 4, c'est du vu,revu et re-revu- l'ajout de la barre chromé dans la calandre entre la phase 1 et la 2, j'appelle pas ça du restylage...
Sil ils avaient fait tout ce qui est listé dans ce topic ( tableau de bord du scenic, feu arrière à Led etc, alors peut être que j'aurais dis "enfin", mais là, juste un capot...
Par contre je suis persuadé que lorsqu'un constructeur va vraiment nous sortir un nouveau gros monospace (peut être renault et l'espace 5), alors là, il va en vendre, et plus qu'il ne croit, car beaucoup de gens attendent une nouveauté pour changer...