Accueil / Généralités / News

[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

:roll:

C'est vraiment un concert de pleureuses par ici.

Quand on échoue, il y a plusieurs façons de réagir:
1. faire le caliméro, blamer les journalistes, les gens, je ne sais pas quoi, bref chercher des excuses foireuses en se faisant passer pour une pauvre victime
2. analyser les raisons de l'échec et agir en conséquence

Citroen a montré qu'on peut réussir dans une certaine mesure dans le segment avec un modèle élégant et moderne.

La Latitude n'est pas une voiture classique de bon goût. C'est un concentré d'ennui. Idem pour la Fluence. Mettez une Kia ou Hyundai équivalentes à côté...
Dernière édition par Zoom-Zoom le Mer 04 Avr, 2012 15:04; édité 1 fois
Et si on recentrait la discussion sur la Fluence ??? :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
:roll:

C'est un concentré d'ennui. Idem pour la Fluence. Mettez une Kia ou Hyundai équivalentes à côté...

La Fluence est sans doute un concentré d'ennui, c'est a dire une voiture faite pour ce déplacer (comme c'est original) dans de bonnes conditions, et rien d'autre, sans grande originalité. Mais surement un des meilleurs compromis dans sa catégorie, habitabilité, confort présentation intérieur, qualité dynamique, prix.
Kia ou Hyundai se veulent sans doute plus originales, mais pour moi c'est un concentré de mauvais gout tape a l’œil, aussi bien extérieur qu'intérieur. Pour le reste je ne porterais pas de jugement vue que j'en ai jamais essayées, mais a ce qu'il parait, niveau qualité dynamique, confort insonorisation etc... c'est loin d'être le top!
Mais c'est ce qui plait, et comme dirait l'autre il faut mieux avoir tord avec la foule que raison contre elle.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 04 Avr, 2012 16:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Avr, 2012 17:04
Ubuntu a écrit:

Mais c'est ce qui plait, et comme dirait l'autre il faut mieux avoir tord avec la foule que raison contre elle.

C'est un peu le principe des politiciens qui se font élire et des commerciaux qui vendent

Les autres sont des "gens de principe" ou de "géniaux inventeurs incompris"

L'admiration des originaux n'a jamais fait bouillir leur marmite.....

Je n'ai pas trouvé de chiffre 2011, mais 2010 a vu 190000 Fluence + SM3 se fabriquer

Quand on voit que Toyota fait 1 200 000 Corolla (essentiellement Sedan) en 2011 (900 000 en 2009) et VW fait 700 000 Jetta en 2011, on peut pas dire que la Fluence soit un acteur majeur du marché mondial.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
on peut pas dire que la Fluence soit un acteur majeur du marché mondial, certes mais pour une marque comme Renault 190 000 sur ce segment qui n'est pas porteur sur son marché national c'est loin d'être négligeable;

Enlèves les Corolla vendue en Chine, aux USA et éventuellement au Japon, pays ou Renault est absent et on pourra peut être comparer ce qui est comparable.
Ou alors si on veut comparer ce qui est vraiment comparable, c'est a dire les ventes d'un même segments de deux groupes présents sur les mêmes marchés et pesant a peu prés le même poids, il faut ajouter les ventes de la Nissan équivalente et de la Renault tricorp du segment vendue en Amérique du sud, puisque la Fluence n'est pas commercialisée la bas non plus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 04 Avr, 2012 18:04; édité 1 fois
On pourrait aussi enlever les Samsung SM3 des 190,000 pour voir combien il en reste? :sifflote:
En 2011 Ventes : 43 000 SM3 et 102000 Fluence :wink:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
De toutes façons, c'est la même usine, même véhicule (à part le logo et quelques détails).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, c'est la même usine, même véhicule (à part le logo et quelques détails).


Mais c'est intéressant de voir la part d'exportations.
Pas la même usine, les SM3 sont produites en Corée, les Fluence en Turquie. (il y en peut être aussi en Corée, j'en sais rien, mais si c'est le cas ca ne représente pas grand chose)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Après vérification il se produit presque autant de Fluence en Corée qu'en Turquie.
65 000 en Turquie
58 000 en Corée + 67 000 SM3
(chiffres 2010)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour 2011 c'est 52175 sm3 142194 fluences environ 200000 sur une production de 2,64 millions d'autos on est loin du fiasco annoncé.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le même procès fait à une certaine VW jetta.....
Dernière édition par smmt49 le Jeu 05 Avr, 2012 12:04; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Après vérification il se produit presque autant de Fluence en Corée qu'en Turquie.
65 000 en Turquie
58 000 en Corée + 67 000 SM3
(chiffres 2010)

Cela m'etonne beaucoup :?:
Les fluences de Corée vont en Australie, Mexique, Afrique du Sud et Chine.
Très loin de 58 000 vehicules.

La très très grosse majorité des Fluences sont faites en Turquie ou en Argentine et bientot en Russie.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Ubuntu a écrit:
Après vérification il se produit presque autant de Fluence en Corée qu'en Turquie.
65 000 en Turquie
58 000 en Corée + 67 000 SM3
(chiffres 2010)


Oui vers l'Australie notemment, et surement tous les marchés d'Asie du sud-est et peut etre de l'Amérique du sud (?)
On repere les Fluence coréennes par leur calandre dérivée de celle de la SM3:

http://www.renault.com.au/CountriesData/Australia/images/cars/fluence/overview/new/Comfort_1.jpg

http://www.renault.com.au/cars/fluence/overview.html
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Avr, 2012 17:04
BarbiDoll a écrit:

La très très grosse majorité des Fluences sont faites en Turquie ou en Argentine et bientot en Russie.

c'est les chiffres officiels sur l'intranet.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si tu as les chiffres de vente de la Wind, je suis preneur pour rigoler... (J'en plaisante, mais il est plus que probable que j'en achète une un de ces jours vu les prix en occasion, probablement encore plus bas dans les 4-5 années à venir... Un vrai futur collector comme l'Avantime, à garder).

Sinon, pour la Fluence, y a une refonte prévue avec le nouveau style dans quelques temps j'espère... Car pour en revoir une sur le parking au boulot, y a pas à dire, c'est vraiment raté, la face avant ne va pas du tout avec le reste, je préfère largement la version plus longue électrique (et j'en croise deux régulièrement pas loin de Flins, autour du carrefour non loin de l'usine).

Le collègue qui l'a acheté l'a eu en grosse solde : 7500€ la bagnole stockée en occase au fond d'un parc depuis des mois, 60000 bornes, trois ans, une dynamique sans option avec reprise peinture par le garage... C'est vraiment pas folichon en gris :/, c'est confortable mais y a rien dedans, aucune émotion, on ressent rien au volant. caisse de loc' ou de société.

Espérons que le nouveau designer issu de Mazda propose une version à malle sympa... Il le peut, quand on voit ce qu'il avait fait avec la 3, si on résonne un peu en pensant pour une fois au design...

http://img.autoplus.fr/picture/mazda/3_sedan/950847/mazda_3_sedan_2008_32926-450-300.jpg

révons à une 3 volumes harmonieuse... :mock:
_________________
MX-5, Discovery
Je ne crois que van den Acker ait eu quoique ce soit à faire avec ce modèle :mrgreen:
Vous etes toujours à tout comparer pour faire un procès a charge contre renault. Vous nous jugez les modèles européens à l'aube de modeles produits dans et pour des contrées qui ont des goûts et des habitudes différentes.
Une renault doit toujours trembler face à ses concurrentes et VW en particulier. Hors vous pourriez très bien juger l'ensemble de la gamme vw européenne comme vous le faites de la gamme renault, en oscultant une vw fox ou jetta américano/brésilo mexicaine..... Y en a marre :twisted:
La SM3 Turbo Racing :euh:

http://image.chosun.com/sitedata/image/201205/24/2012052400715_1.jpg
http://res.heraldm.com/content/image/2012/05/25/20120525000255_0.jpg
Dernière édition par banjo le Ven 25 Mai, 2012 18:05; édité 2 fois
une jolie vitrine pour la gamme ZE :
Citation:
L'alliance Renault-Nissan roule pour l’ONU

L’Organisation des Nations Unies (ONU) utilise des navettes zéro émission pour son sommet à Rio de Janeiro, au Brésil.


Des véhicules électriques de l’Alliance Renault-Nissan servent au transport des délégués des Nations Unies, lors de la conférence sur le développement durable, qui se tient actuellement à Rio de Janeiro et jusqu’au 22 juin prochain. Plus de 50.000 délégués, dont 400 représentants de l’ONU ont fait le déplacement au Brésil. Cet événement offre une belle visibilité au groupe franco-japonais.

"Le projet de 'ville durable' est l’un des grands thèmes de Rio+20* et les véhicules zéro émission font partie intégrante d’une véritable qualité de vie dans les zones urbaines", a commenté Kathleen Abdalla, responsable de l’organisation et de la logistique du Sommet Rio+20.

http://news.autojournal.fr/news/1456288/Nissan-Leaf-Prix-..Renault-Fluence-Z.E.
La grande question : nouvelle calandre VDA ou pas ? Ces protos ne sont pas assez "déscotchés" pour le dire ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
On peut apercevoir sur la version Renault qu'elle aura la calandre VDA.
Je vois plutôt une calandre "internationale" (koléos, latitude)
Vu les volumes de ventes, je le comprendrais
Et puis autant le dire, elle ne pourra qu'en être plus belle (ou moins moche, c'est vous qui voyez...)
Dernière édition par bengen54 le Jeu 28 Juin, 2012 12:06; édité 1 fois
Calendre VDA pour la Fluence ph2 :ouioui:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Sincèrement, même si je ne l'acheterai pas car malle arrière, je lui trouve une belle allure à cette Fluence ! En tout cas, plus que l'ancienne Mégane 2. En plus, elle a le mérite d'avoir une face avant spécifique.
BarbiDoll a écrit:
Calendre VDA pour la Fluence ph2 :ouioui:


Et refusée sur la mégane phase 2? étrange quand même... :pense:
Dernière édition par bengen54 le Jeu 28 Juin, 2012 18:06; édité 1 fois
Fluence aura une vie plus longue que la Mégane (jusqu'en 2014 pour la Mégane).
Pour moi..est une version "Dacia" de la Fluence...l'haute de gamme de Dacia ou Lada...la calandre est la meme (peut etre) de la nouvelle Sandero"...non?
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
MatraX7 a écrit:
Fluence aura une vie plus longue que la Mégane (jusqu'en 2014 pour la Mégane).


Arreter de sortir des trucs comme cela. Non, c'est pas forcément vrai ensuite en 2014 la mégane actuelle sera encore loin d'être remplacée...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
bengen54 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Calendre VDA pour la Fluence ph2 :ouioui:


Et refusée sur la mégane phase 2? étrange quand même... :pense:


La Fluence arrive après donc ce n'est pas illogique...
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
La controverse a déjà eu lieu au sujet des restylages, Twingoo, Megane. Réponse officielle, celui de la Mégane était trop engagé au moment de genèse du nouveau style.
Ceci dit et bien que ne je sais pas ce que ca aurait donné en vrai, je n'ai jamais aimé les illustrations proposées de la Mégane avec le nouveau style VDA, alors que je trouve le restylage vraiment très réussi. Le seul regret c'est qu'ils n'aient pas retouché l'arrière de la berline que je trouve donc toujours aussi moche.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://www.carsspy.com/images/phocagallery/Renault/RenaultFluenceFacelift/20120703/thumbs/phoca_thumb_l_fluence-1.jpg
http://www.carsspy.com/images/phocagallery/Renault/RenaultFluenceFacelift/20120703/thumbs/phoca_thumb_l_fluence-2.jpg
http://www.carsspy.com/images/phocagallery/Renault/RenaultFluenceFacelift/20120703/thumbs/phoca_thumb_l_fluence-3.jpg
http://www.carsspy.com/images/phocagallery/Renault/RenaultFluenceFacelift/20120703/thumbs/phoca_thumb_l_fluence-4.jpg
http://www.carsspy.com/images/phocagallery/Renault/RenaultFluenceFacelift/20120703/thumbs/phoca_thumb_l_fluence-5.jpg
http://www.carsspy.com/images/phocagallery/Renault/RenaultFluenceFacelift/20120703/thumbs/phoca_thumb_l_fluence-6.jpg
Modèle 2013 je suppose, j'espère qu'on aura ça en Janvier (gamme de Novembre 2012) histoire de booster les ventes rapidement ici !!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si on regarde bien les photos, on remarque que la face avant de la Fluence restylée incarne la nouvelle identité de Renault. :ouioui:
En revanche, la Mégane4 est prévue pour l’année 2014 et c’est pour cela que le restylage de la Mégane3 était très leger.
:wink:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
Si on regarde bien les photos, on remarque que la face avant de la Fluence restylée incarne la nouvelle identité de Renault. :ouioui:
En revanche, la Mégane4 est prévue pour l’année 2014 et c’est pour cela que le restylage de la Mégane3 était très leger.
:wink:


BarbiDoll a écrit:
MatraX7 a écrit:
Fluence aura une vie plus longue que la Mégane (jusqu'en 2014 pour la Mégane).


Arreter de sortir des trucs comme cela. Non, c'est pas forcément vrai ensuite en 2014 la mégane actuelle sera encore loin d'être remplacée...


:euh: :mrgreen:
:crazy: Oups, j'ai failli y croire!
(Scenic derrière)
1 million de kilomètres parcourus par les voitures "BetterPlace" :
http://green.autoblog.com/2012/07/07/better-place-charged..on-kilometers-drive/
et pendant ce temps en france ??


Sauter vers: