Je confirme, pour avoir parlé ce soir à quelqu'un qui a des infos de première main, que c'est bien la L38 qui sera la berline plus tard déclinée en version électrique (donc la future Fluence), d'abord pour le projet Better Place en Israël et pour un pays scandinave.
Ce qui est problable, c'est que la Mégane II continuera de servir de base aux modèles électriques dans sa version sedan pour les pays émergents.
Il a lui aussi évoqué la compacte destinée à être fabriquée à Flins. Elle aurait 4 places et porterait apparemment le code projet W10.
Une K61 "E", variante tout-électrique du Kangoo, serait également proposée vers 2011. Ce qui est certain, c'est que pour Renault aujourd'hui, l'avenir passe, non pas par l'hybride, mais par le 100% électrique. La marque met actuellement en place une stratégie importante pour se préparer à cette nouvelle phase cruciale de son redéploiement, notamment en formant activement certains membres de son réseau qui auront à travailler sur l'électrique.
Enfin, Carlos Ghosn a lui-même confirmé ce soir au JT de France 2 la place centrale de l'électrique dans l'avenir de Renault à moyen-terme.
_________________
Stéphane