Non, si on le desserre manuellement avant il n'y a pas de soucis.
Par contre il ne faut pas démarrer le moteur car lorsque on va l'arrêter il va se serrer automatiquement
Quelques news de la bête qui arrive sur ses 74000km.
J'ai remplacé les disques (+roulements intégrés) et plaquettes de freins arrières.
Je pense que j'aurais pu attendre un an de plus, vu que je roule peu, mais au moins c'est fait
J'ai également fait une vidange de la boite, qui peux que lui faire du bien.
Pour mes serrures de portes, j'ai commencé à remplacer les ampoules de bas de porte par des LEDs, mais il faut que j'en trouve des plus puissantes pour avoir un meilleur rendu.
Pour l'oxydation/ternissement de mes feux avant, j'ai trouvé du plastX de Meguiars (10€/flacon)
Pour le moment j'ai juste commencé à l'appliquer, car en faisant dans le détail c'est assez long, mais les résultats me paraissent assez satifaisant.
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
a mon avis c'est surtout qu'elle ne restait pas sans bouger!
Je pense que ca touche essentiellement les voiture fort peu actives et exposées
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ma ph2 est de juin2005 donc potentiellement concernée, mais je pense qu'elle a longtemps vécu en sous-sol ou garage, je dois etre le premier proprio a la faire coucher dehors
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
En effet, pour moi c'est lié à l'exposition aux UV.
Et je pense que la voiture a toujours dormie dehors, sauf depuis environ un ans ou elle est dans un garage.
Je me suis remis à la rénovation cet après-midi, j'ai réussis à rattraper une bonne partie, mais il en reste encore
A suivre donc au prochain épisode
Pédro l'a fait il me semble colle néoprene ou bi-composant avec des bouteilles en plastique pour caler entre le tableau de bord et le pare-brise.
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
je ne crois pas qu'il l'ai fait, sur la mienne je l'ai commencé y a 1 an... mais la flemme de le finir (et aussi je n'ai plus de colle, elle fait partie des éléments volés...)
mais il faut une colle bi-composant, et pour plaquer la coiffe j'ai utilisé des bouteilles plastique coincées contre le parebrise
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
En effet, je n'ai pas encore recolé mon tableau de bord.
Je vous poste également des photos des mes faires à l'état actuel, c'est à dire après avoir passé du produit de rénnovation Meguiars PlastX.
On voit que ce n'est pas encore top, mais par rapport à ce que c'était avant (jaunis et opaque sur toute la partie supérieur) je peux vous garantir que c'est pas mal du tout.
Ormis sur la partie supérieur ou il persiste quelques zones légèrements opaque, le phare a retrouvé de sa transparence et de son brillant.
Il faudrait que je le fasse aussi pour les bas de portières. Ca fait au moins 1 an que je n'ai plus rien du côté conducteur.
Sinon pour les phares opaques, j'ai remarqué que ça ne touchait pas que les Renault. J'ai vu notamment des Toyota (Yaris et Rav4 d'anciennes générations) où les phares avant étaient totalement opaques
(et vive la qualité japoniaise)
Oui, générallement beaucoup de véhicules avec les phares en plexiglass ont ce problème.
Mon regret c'est que je m'en suis pas occupé des le début, car je pense qu'un coup de produit régulièrement dessus peut permettre de prévenir la formation de ce voile opaque.
Pour les LED je te dirais ce que j'en pense.
J'ai déjà acheté 2 LEDS chez L'auto Leclerc, mais je les trouves pas assez puissantes donc je teste celles là
J'ai procédé, il y a 2 mois, au recollage de mon tdb qui souffre de ce mal propre aux premières lag 2 phase 2.
Pour cela j'ai utilisé de la colle, qui ressemble fortement à du silicone, qui sert entre-autres aux aquariums. Le tout coincé par des bouteilles d'eau.
Le résultat est très satisfaisant côté conducteur, mais moins côté passager car je n'ai pas réussi à bien presser la partie qui revient vers le siège et du coup ça na pas collé. Pour le moment ça tient malgré quelques grosses chaleurs. Je vais sûrement profiter de mes vacances qui approchent pour retenter le coup. Juste un bémol niveau propreté car on voit les traces de colle par le pare-brise.
Je comptais mettre des photos sur ma présentation mais j'attendais la version définitive...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je chope ça par le taf (mais je pense que ça se trouve en magasin de bricolage) et ça colle dur sur pas mal de matériaux tout en restant relativement souple, ce qui me paraissait intéressant pour cet usage.
Reste le points difficiles de la manoeuvre:
- avoir un bon accès pour mettre la colle on bon endroit...
- réussir à bien mettre sous presse
Je ne peux pas montrer de photos du résultat, la voiture étant chez le mécano.
Mon Alfa 147 est âgée de 7 ans et les feux sont toujours bien transparent.
Comme quoi, la qualité italienne
Ma 156 à 9ans et les feux sont également toujours bien transparent, et la planche de bord n'a pas bougée (par contre ca fait clac-clac dans le moteur), mes 2 laguna idem pour les feux par contre mon ancienne n'avais pas de probleme de planche de bord tandis que la phase 2 si...
et la corsa... 16ans et pas de feux opage (ils sont en verre) et pas de décollement de la coiffe (vu qu'il n'y en a pas, c'est directement le plastique dur..)
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Voila, recu aujourd'hui soit 10jours pour venir de Hong-Kong !
Les ampoules sont de qualité chinoise mais fonctionnent toutes.
Une photo de l'ampoule d'origine, l'ampoule de l'auto Leclerc (3€ les 2), et celle recu :
Montage nickel en ayant un peu écarté les pates du support plastique avant pour améliorer le contact avec le connecteur (et penser à tourner l'ampoule d'un quart de tour si ça ne fonctionne pas car les LEDs sont polarisées).
C'est un peu plus lumineux que les ampoules d'origine, donc super.
Malheureusement on ne voit que très peu la différence sur les photos.
A gauche les nouvelles ampoules, à droite l'ampoule l'auto Leclerc.
J'ai également remplacé mes 2 éclaireurs de pieds et c'est également bien lumineux de manière uniforme .
La diminution d'intensité lumineuse lors de l'extinction des ampoules fonctionne plutôt pas mal.
Comme j'avais du rab' j'ai aussi fait mes veilleuses :
Je pense désormais acheter le reste d'ampoules intérieur et éclaireur de plaque en LED pour uniformiser l'ensemble
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 24 Aoû, 2012 21:08; édité 1 fois
Pour les veilleuses : magnifique ça a vraiment un super rendu et pour les bas de porte ça a l'air quand meme bien plus puissant que l'origine me laisserais bien tenté pour ma clio.
Je passerai te voir si je veux remplacer mes veilleuses! J'ai de trop grosses mains!
Ça rend bien mieux avec les xenons!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Quand tu veux !!
Tu dois vraiement avoir de grosses palmes à la place de tes mains car c'est hyper-simple à faire Surtout si on compare à une modus ou une megane II
L'ampoule 16 LED est vraiment très puissante. Elle convient parfaitement pour éclairer l'habitacle.
C'est même presque trop puissant et je pense que je vais enfin trouver l'utilité du potentiomètre
L'ampoule 6 LED convient très bien pour la boite à gant.
En revanche je trouve que c'est un peu limite pour bien éclairer le coffre.
Le prochain épisode portera sur le remplacement des ampoules des liseuses de carte dès que je les aurais reçus
J'ai toujours pensé à le faire mais j'ai toujours eu un peu peur du rendu trop froid de la lumière des Led dans l'habitacle.
Maintenant pour toi la nuit avant de descendre de voiture c'est lunette de soleil obligatoire !!
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Sam 15 Sep, 2012 09:09; édité 1 fois
Bon bah le troisième épisode de la trilogie est annoncé avec du retard
J'ai bien recu les ampoules commandées, mais elles ne sont pas cablées dans le bon sens donc ça ne fonctionne pas sur nos voitures
J'ai regardé le schema electrique pour voir si je pouvais pas inverser la masse et l'alim sur le plafonier mais le cablage ne le permet pas.