Petit bricolage pour pouvoir charger mon téléphone quand je me sert de ses fonctions GPS :
Puis comme ça me suffisait pas, j'en ai fait une deuxième :
Mais pourquoi une telle modif ?
D'un peu plus loin :
Tout est bien calé et ne bouge pas, sans pour autant trop forcer sur le volet
Bonjour accorddiola1,
Belle intégration de ton smart phone.As tu des pertes de signal GPS quand ton téléphone se trouve à l'entrée du vide poche?
Avec le mien,je suis obligé de le mettre très très près du pare brise pour ne pas perdre le signal.
Bonne journée
Belle intégration de ton smart phone.As tu des pertes de signal GPS quand ton téléphone se trouve à l'entrée du vide poche?
Avec le mien,je suis obligé de le mettre très très près du pare brise pour ne pas perdre le signal.
Non aucuns soucis sur la reception GPS.
Par contre mon téléphone chauffe beaucoup au point de passer en sécurité (qui a pour effet de couper la charge).
Mais apriori ce n'est pas lié à l'emplacement mais au téléphone car on retrouve sur les forums des gens qui ont le même soucis même quand le téléphone est sur le pare-brise
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Deux ans et presque 13000km (soit environ 6500km par ans, j'ai eu raison d'acheter un essence ) sans aucune intervention de ma part dessus mis à part une révision à 120€.
Une conso moyenne de 8l/100km tous trajets confondus
Et qui dit 2 ans, dit aussi contrôle technique.... et c'est passé aujourd'hui :
La gars a été sympa, j'avais encore les phares un peu trop haut mais on les a réglés sur place.
J'ai toujours pas envie de la vendre car toujours aussi agréable à conduire sur route, et c'est ce qui me retient sinon je pense que je serais passé au segment inférieur pour avoir plus de place dans mon garage
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 31 Jan, 2012 17:01; édité 2 fois
Bonne nouvelle pour le CT réussit,je pense que tu as raison de la garder vu que tu ne roules pas énormément,de plus ta Laguna en comme neuve,c'est un coup a regrèter le changement après.
Et puis c'est con de vendre une voiture pour en reprendre une autre si de toutes facon elle ne servira pas plus!!
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Disons que ce serais pour pouvoir garer un vélo dans mon garage
Mais pour le moment je n'ai vraiment pas envie de la vendre, notament parceque maintenant je la connait, et de toute façon ce n'est même pas la peine de compter économiser de l'argent sur la transaction.
Aujourd'hui j'ai été chercher un phare en bon état (Un grand grand merci à Mins`95 ). Il me reste à en trouver un autre, ou alors me mettre au boulot pour rénover le côté gauche.
C'est surtout toi car moi j'avais zappé qu'il avait le problème! Par contre j 'étais prêt à l'appeler pour le prévenir!
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Au programme d'hier : Vidange + filtre à huile puis contrôle complet de la voiture : niveaux, trains roulants, échappement, frein, etc.
Freins arrières droits : Plaquettes intérieur et extérieur :
Disque : (Côte mini constructeur : 9,6mm)
Freins arrières gauches : Plaquettes extérieur et intérieur :
La poussière rouge vient de la rouille qui c'est formée entre la jante et le disque et que j'ai nettoyé au papier de verre (Sur les 4 roues)
Disque :
Il y a également un petit jeu dans le roulement intégré à ce disque.
- Échappement avec la jonction intermédiaire / silencieux que je trouve particulièrement corrodée, donc à surveiller :
Résultat : Plaquettes arrières à changer, peut être aussi les disques (faut que je trouve un comparateur pour pouvoir mesurer précisément car le pied à coulisse c'est pas terrible)
Reste à faire :
- Remplacement plaquette (et disques ?) à arrière,
- Remplacement filtre à air
- Replacement filtre habitacle + nettoyage du circuit de ventilation avec une bombe désinfectante,
- Vidange de boite, mais pour le moment je n'arrive pas à trouver l'huile qu'il faut (Tranself TRJ ou NRJ en 75w80).
Ouch, david sort de ce corps :
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 01 Avr, 2012 15:04; édité 3 fois
Je vais également faire mes plaquettes arrières ce mois-ci (après ma distrib )
Ma lag a 61000 km et l'arrière est plus usé que l'avant .
Accordiola1 ,combien de kilomètre a ta lag ?
Sur ma plaquette la plus usée il restait 3 mm de ferrodo.
Dorille là tu abuse! La première photo est celle de son compteur!!!
Tu as une laguna II phase 2? (ou laguna 3)
Le frein à main électrique semble bouffer le plaquette de manière un peu prématurée. Sur la mienne j'ai remplacé les plaquettes avant à 50000km (boitoto) et l'arrière à 70000km
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Oups,c'est vrai j'ai abusé ,j'ai zappé la photo du compteur.(Désolé)
Ma lag est une laguna 2 ph 2 (Voir ma signature ) avec frein à main électrique.
C'est peu être la cause de l'usure.
Je n'ai jamais changé les plaquettes avant.
C'est vrai que le FPA mange plus de plaquettes que le bon vieux manche...
Question : la cote mini de 9.6 mm pour tes disques est celle au remplacement des plaquettes ou permanente ?
je suis dans le même cas que toi. La mienne arrive à 185.000 km j'arrive au bout du 2eme jeu de plaquettes et j'aimerai savoir si les disques sont juste au dessus de la cote si je dois les changer ou pas.
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Dim 01 Avr, 2012 16:04; édité 1 fois
La côte mini marquée sur mes disques est de 9,5 mm,il te reste 0,1 mm avant d'arriver à la cette côte,il vaut mieux profiter dechanger tes disques si tu dois faire tes plaquettes.
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Dernière édition par bediwawa le Dim 01 Avr, 2012 17:04; édité 1 fois
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J'ai fait un controle de mes freins le week end dernier (61000 km)
Plaquette AV ferrodo de 5,5 à 7 mm.
Disque AV 25 mm
Plaquette AR ferrodo de 3 à 5 mm
Disque AR: de 10 à 10,5 mm.
Changement des plaquettes AR prévu en avril commandées chez O....O marque ATE 32E port compris.
Ce qui correspond avec mon kilomètrage, mais moi je suis pas en boitoto.
bediwawa a écrit:
Question : la cote mini de 9.6 mm pour tes disques est celle au remplacement des plaquettes ou permanente ?
C'est la côte ou les disques sont HS donc à remplacer.
Quand ils sont neuf ils mesurent 11mm
dorille a écrit:
La côte mini marquée sur mes disques est de 9,5 mm,il te reste 0,1 mm avant d'arriver à la cette côte,il vaut mieux profiter dechanger tes disques si tu dois faire tes plaquettes.
Perso j'ai 9,6mm de marqué dessus (on le voit sur la photo du côté gauche), et la doc constructeur me donne aussi 9,6.
Quel sont les 7 premiers caractères de ton numéro de chassis pour que je vérifie si c'est normal ou si c'est les disques montés sur ton véhicule qui ne correspondent pas ?
bediwawa a écrit:
ça me parait quand même bizzar de flinguer un jeu de disque sur le premier jeu de plaquettes.
C'est exactement la remarque que je me fait car je pense que les plaquettes sont d'origine
Mes disques/plaquettes avant sont en très bon état donc je pense qu'elles ont été remplacées peu de temps avant l'achat de ma voiture, mais je n'ai pas l'historique sous les yeux
Perso ce qui me choque c'est que depuis la dernière "révision" que j'ai fait faire chez Renault l'année dernière j'ai presque pas roulé : 4500km, et ces goujats ne m'ont rien dit.
J'en déduit donc qu'ils ce sont contentés de faire la vidange et puis c'est tout.
Pour info, voici ce que j'ai trouvé sur le net concernant les spécifications d'usure en fonction du type du véhicule :
Perso je n'incriminerais pas le FPA, parce que techniquement je ne voit pas non plus pourquoi il userais plus les plaquettes que sur un frein à main manuel.
Je pense plutôt à la répartition électronique du freinage, qui doit laisser passer plus de pression à l'arrière sur les lag II par rapport à d'autres modèles.
En tout cas je vois bien sur la salissure des jantes que les freins arrières sont plus utilisés par rapport à d'autres modèles
PS : Je ne souhaite pas rentrer dans un stérilo-débat sur le FPA et l'usure des freins arrières car il y a déjà plusieurs topic sur le forum pour en discuter
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 01 Avr, 2012 18:04; édité 4 fois
La côte mini marquée sur mes disques est de 9,5 mm,il te reste 0,1 mm avant d'arriver à la cette côte,il vaut mieux profiter dechanger tes disques si tu dois faire tes plaquettes.
Perso j'ai 9,6mm de marqué dessus (on le voit sur la photo du côté gauche), et la doc constructeur me donne aussi 9,6.
Quel sont les 7 premiers caractères de ton numéro de chassis pour que je vérifie si c'est normal ou si c'est les disques montés sur ton véhicule qui ne correspondent pas ?
Les disques sont normalement d'origine (Lag achetée à 16000 km)
VF1BG1PBE
J'ai changé les disques AR à 110.000kms c'était probablement le 2° jeu de plaquettes.
J'ai d'ailleurs fait un tuto dans ce topic:
https://www.planeterenault.com/forum/post819741.html#p819741
Or je freine très peu (quand on freine on est un lâche )
Mais la voiture est lourde... et apparemment les disques prennent cher sur ce modèle.
C'est la première fois que je change des disques AR avant 180.000kms.
_________________ Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Dim 01 Avr, 2012 19:04; édité 1 fois
Ce n'est pas une opération difficile.
Il y a quelques astuces à savoir, je les ai détaillées dans le tuto.
Tu as probablement le FPA en plus.
Je pense qu'en faisant comme j'ai fait: frein à main desserré du début jusqu'à la fin des opérations, il n'y a pas besoin de valise.
_________________ Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
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