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[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

Le design du bouclier AV des versions classiques se rapproche fortement de celui du Grand Scenic. Je trouve ça assez classieux sur les photos présentées (notamment le break marron).
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Le gras, c'est la vie
Le restylage lui fait vraiment du bien. Bon travail et bonne auto. :ouioui:
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renault is my secret world
Maintenant, les chiffres du TCE 115 me font rêver... Est-ce que vous savez si il existe des tests sur le net avec ce moteur sur le Scénic ? Par ailleurs, est-il prévu un moteur essence plus puissant à l'avenir ? Avec une telle conso, moi je suis prêt dès demain à abandonner le mazout :mrgreen:
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LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Il n'y a pas encore eu d'essais presse de ce nouveau moteur TCE sur le Scenic.

Si j'ai bien lu le communiqué de presse d'hier, il devrait être commercialisé en Mars 2012 (sur la Mégane) ... donc les essais presse devraient avoir lieu dans les semaines qui viennent.
J'espère juste qu'on n'aura pas 99.9% des articles écrits pour la version 1.6 dCI :euh:


Il faudra quand même voir la consommation réelle. A mon avis, il y a peu de chances pour que ça descende en dessous des 7.5-8l/100.


Sinon, le reste de la gamme essence sur la Mégane restylée ne changera pas : 1.4 TCE 130, 2.0 TCE 180 (uniquement sur le Coupé ... et encore, il y a de fortes chances pour qu'il ne soit plus commercialisé en France).
Seul le moteur 2.0 de la RS prend +15ch au passage.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
BluCobalt a écrit:
J-M 33 a écrit:
Le restylage est pas mal, mais absolument rien sur l'arrière alors que changer juste l'intérieur des feux pour avoir un intérieur plus moderne ca aurait été facile et franchement pas couteux...


Mort de rire. A peine 10 millions d'euros.



Mort de rire, argumente un peu.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas encore eu d'essais presse de ce nouveau moteur TCE sur le Scenic.

Si j'ai bien lu le communiqué de presse d'hier, il devrait être commercialisé en Mars 2012 (sur la Mégane) ... donc les essais presse devraient avoir lieu dans les semaines qui viennent.
J'espère juste qu'on n'aura pas 99.9% des articles écrits pour la version 1.6 dCI :euh:


Il faudra quand même voir la consommation réelle. A mon avis, il y a peu de chances pour que ça descende en dessous des 7.5-8l/100.


Sinon, le reste de la gamme essence sur la Mégane restylée ne changera pas : 1.4 TCE 130, 2.0 TCE 180 (uniquement sur le Coupé ... et encore, il y a de fortes chances pour qu'il ne soit plus commercialisé en France).
Seul le moteur 2.0 de la RS prend +15ch au passage.


Merci pour la réponse. Et +1 concernant le taux d'essais avec le 1.6 même si ce moteur m'intéresse si le TCE115 ne convient pas ^^

Vivement les essais presse :D
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LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
larry.kubiak a écrit:



Il faudra quand même voir la consommation réelle. A mon avis, il y a peu de chances pour que ça descende en dessous des 7.5-8l/100.



Ca me semble énorme, avec le 2.0T de l'Espace, plus puissant et hors d'age, on est à 10L
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Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ca me semble cohérent avec les consommations des Twingo et Clio 1.2 TCE (plus légères, 7.5l/100) et de la Mégane 1.4 TCE 130 (8.5-9l/100) ... sachant que certains essais presse sont assez pessimistes quand même pour les moteurs essence (ils annoncent du 10.5l/100 de moyenne pour ma Laguna, à comparer avec ma consommation réelle).
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TCE 130 energy pour paris ?
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Bonsoir,
Dommage que Renault ne profite pas du restylage de la Mégane pour moderniser sa gamme essence (1.4 L TCE 140 et 1.6L TCE 180) et généralisation du Stop&Start. A moins que Renault ai décidé de dédier l'essence aux petites voitures (Twingo et Clio) pour des raisons de normes de pollution et de coût des équipements de dépollution des diesels?

D'un point de vu esthétique, le restylage, bien que modeste est plutot réussit.

Donald
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Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Bonjour,


larry.kubiak a écrit:
Sinon, le reste de la gamme essence sur la Mégane restylée ne changera pas : 1.4 TCE 130, 2.0 TCE 180 (uniquement sur le Coupé ... et encore, il y a de fortes chances pour qu'il ne soit plus commercialisé en France).
C'est une affirmation ou une supposition ?
Car le TCE 180 n'étant déjà plus disponible sur la version CC : on va se retrouver avec un moteur essence d'une puissance max de 130ch... :(
C'est limite pour pousser 1,5 Tonnes je trouve... :...:


Et sinon, en parlant de la version CC : elle n'est pas prévue dans le restyling ? :peur2:
Ca serait exagéré que le site de production influe là-dessus ! :hum2:
GT en E84 a écrit:
Bonjour,



Car le TCE 180 n'étant déjà plus disponible sur la version CC : on va se retrouver avec un moteur essence d'une puissance max de 130ch... :(
C'est limite pour pousser 1,5 Tonnes je trouve... :...:



1,2T pour la berline, 1,24 T pour l'Estate (TCE 130).
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est une supposition de ma part ... mais vu que sur la gamme 2011 le TCE 130 n'est plus dispo qu'en finition Expression et le TCE 180 n'est plus dispo que sur le Coupé, il y a peu de chances pour que ça changé sur la version restylée.
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Le gras, c'est la vie
Bonjour,


dommage quand même qu'il n'y ait vraiment aucun moteur essence haut de gamme en 4 cylindres... :-/ Quand je vois ce que VW propose... :ko:
Car vu les petits trajets que je me tape au quotidien (15 km/jour), on m'a déconseillé les FAP...
Et les 1,5 tonnes : je parle uniquement de la CC, c'est la variante qui m'intéresse, mais où j'ai l'impression que le restyling a été oublié... :aw2:
Je soupçonne Renault d'attendre un peu (le printemps ?) pour présenter le CC restylé.
Il n'y a pas de raison pour qu'il n'ait pas droit à son restyling.

Et il est effectivement très regrettable que Renault n'ait pas de moteur équivalent au 1.4 TSI 160 ou au nouveau 1.8 TSI 170 qui a l'air très économe sur l'Audi A4.

Quand je vois ce que Renault propose actuellement en essence, je me demande bien ce que je vais trouver en occasion dans 4-5 ans quand je voudrais changer la Laguna :ko: :ko:
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Pas une renault :pense: :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
Et il est effectivement très regrettable que Renault n'ait pas de moteur équivalent au 1.4 TSI 160 ou au nouveau 1.8 TSI 170 qui a l'air très économe sur l'Audi A4.

Quand je vois ce que Renault propose actuellement en essence, je me demande bien ce que je vais trouver en occasion dans 4-5 ans quand je voudrais changer la Laguna :ko: :ko:


Je pense que le 1.4 TCE va évoluer rapidement vers une version 150-160cv. Il n'est pas anormal que Renault n'ai pas de réelle gamme essence, car les marchés majoritaires de la marque restent des pays où le diesel est roi, ce qui n'est pas le cas de VAG. Mais il me semble que Renault s'était engagé à renouveler son offre essence, et le "petit" tCe 115 semble très prometteur pour la suite lorsque l'on voit les consommations affichées
Dernière édition par gixerk9 le Sam 07 Jan, 2012 11:01; édité 1 fois
En tout cas, j'ai une brochure de la Mégane CC et de l'Estate :
-> brochure de la CC date de NOVEMBRE 2011,
-> brochure de l'ESTATE date de FEVRIER 2011.
J'espère qu'ils ont réellement bien prévu de faire des brochures de la CC "que" pour 6 mois... :prie:



Concernant la famille Mégane (hors Scénic), pour moi, la CC était le véhicule drapeau de la gamme (produit un peu élitiste et fabriqué à Douai).
Par contre, on oublie le TCE 180 sur cette gamme (enfin on ne la commercialise pas en France mais uniquement à l'étranger, ce que je trouve abérrant) et on fait son restyling en dernier (s'il y en a un d'ailleur??).
Je trouve vraiment la stratégie commerciale RENAULT pas très logique... :blase:
info a part: Selon Sport Auto Renault aurais vendu 12 500 Mégane III RS. Beau score non ?
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dedeelmbrouille a écrit:
info a part: Selon Sport Auto Renault aurais vendu 12 500 Mégane III RS. Beau score non ?


Faudrait pouvoir comparer aux concurrents. C'est pas évident, en général pas beaucoup de communication sur une version spécifique d'un modèle.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Au fait, c'est quand la date réelle de disponibilité de cette phase II ? (au moins sur Berline/Coupé/Estate/RS)
Car le commercial que j'ai vu hier n'avait même pas l'air de savoir que ces véhicules ont été présenté officiellement... :euh:

Sinon, personne ne sait alors pour le restyling sur la version CC ? :(
Y'aura ? Y'aura pas ? Et si oui : quand ? :tourni:



gixerk9 a écrit:
Je pense que le 1.4 TCE va évoluer rapidement vers une version 150-160cv.
Cette évolution est vraiment dans les bacs :?:
Si oui : on peut l'espérer pour cette année 2012 ou "faut pas rêver" :?:
Salut à tous (et bonne année). Je viens de découvrir le restylage de megane. Pour ma part, même si j’aurais aimé un peu plus pour ce restylage, j'avoue que Renault a au moins supprimé ce qui me gênait le plus sur cette mégane 3 : son pare-choc avant râté. Ceux que je voient là sont mieux ... sauf celui du coupé blanc singeant le pare choc du wind mais en faisant moins bien
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 08 Jan, 2012 12:01; édité 1 fois
Ceux qui sont en noir singent aussi le pare-choc du Wind mais en noir :wink:
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
93g de co2 pour le dCi 110 Energy
120g pour le TCe 115 qui arrive direct au catalogue. Celui-ci est dispo dans toutes les finitions (Privilège et GT Line). C'est pour la Belgique, mais bon ca veut dire que les français du forum sauront où en trouver au cas où!
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93g :shock: fort tres fort :D
120G pour le tce 115 ... curieux de voire ce que sa va donner sur le 0,9 tce
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Oh fait c'est un oublis de ma part où le bleu ciel proposée sur la version restylée n'était pas disponible sur la phase 1 ?
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shooby a écrit:
Oh fait c'est un oublis de ma part où le bleu ciel proposée sur la version restylée n'était pas disponible sur la phase 1 ?


C'est un nouveau coloris (bleu majorelle) qui est aussi dispo sur la Twingo et le Scenic (peut être aussi la Clio, je ne suis pas sur).
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dedeelmbrouille a écrit:
93g :shock: fort tres fort :D


oui c'est vraiment excellent
Ford a montré une Focus à 89g à Francfort mais je ne sais pas quand elle sera en vente, et elle a le 1.6 de 95cv je suppose

Curieux de voir si la Clio battra la Kia Rio et ses 85g. Ca semble à portée de fusil :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
93g :shock: fort tres fort :D


oui c'est vraiment excellent
Ford a montré une Focus à 89g à Francfort mais je ne sais pas quand elle sera en vente, et elle a le 1.6 de 95cv je suppose

Curieux de voir si la Clio battra la Kia Rio et ses 85g. Ca semble à portée de fusil :mrgreen:


C'est impressionnant ces chiffres mais les rapports de boites sont terriblement long. Pour le Scenic, ca passe de 44km/h pour 1000 tours en 6e, a 54km/h. Dans la réalité la 6e est juste pour la route a 90 sur l'ancien, ca veut dire qu'avec le nouveau, il faudra s'en tenir à la 5e et cette 6e ne servira que sur l'autoroute, et ca veut dire que le gain sera surtout sur l'autoroute, voire en ville (stop start) mais pas sur route/voie express lente.
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lovrenault a écrit:
Faudrait pouvoir comparer aux concurrents

La III RS aura fait en 16/17 mois ce que la II RS aura fait en 5 ans (15 000ex de mémoire de 2004 à 2009 pour la II RS).
20 000 ex pour la Mégane II RS :wink:
et même 21 000 d'après Planète Renault et 22 000ex selon Caradisiac ! belle carrière !
Dernière édition par megane coupe59 le Ven 20 Jan, 2012 06:01; édité 1 fois
L'avant de la coupé est moche, j'espère que de la voir en réelle changera mon jugement :tired:
J'ai vraiment hate d'en savoir un peu plus sur la gamme des moteurs

Mis à part le 1.2 TCe, 1,5 dCi 110 et 1,6 dCi 130, on sait rien des autres moteurs et de leur possible évolution

J'espere que le 2.0 dCi saura lui aussi évoluer. C'est ce que j'attends


Sinon la nouvelle me fait plus penser à une mise à jour, qu'à une nouveauté. Ca risque d'etre long si mégane 4 arrive dans 3 ans, face à la concurrence.
Le design mégane 3 aura alors 7 ans...

Question différence, je fais le parallèle entre une mégane 2 phase 2 du début, et les dernières de 2008, avec les faux alu sur le PC autour des AB et de part et d'autre du losange, ainsi que la peinture intégrale

La 3 phase 2 fera plus luxe, avec sa peinture intégrale, et ses feux à led, mais rien de plus
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Il faut aussi prendre en compte que Renault appelle ce "restyling" collection 2012. Est-ce à dire qu'ils ne s'interdisent plus de faire évoluer leurs gammes de voiture de manière plus régulière et moins brutale pour les acheteurs de phase 1 , c-a-d. un peu d'esthétique une année, de l'équipement ou des nouveaux moteurs, ou un peu de chaque ...

A la manière de Nissan qui fait évoluer sa GT-R chaque année?
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
A la manière de ce qu'ils ont fait sur l'Espace 4 (et la Mégane 2 aussi).
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Morex a écrit:
L'avant de la coupé est moche, j'espère que de la voir en réelle changera mon jugement :tired:


Pareil...a voir en vrai, par contre j'aime bien l'estate !
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Ceux que l'avant du coupé rebute, pourront choisir, comme pour la ph 1, les versions GT/GT line, que je trouve plus réussi.
Ceci dit je trouve que les enjoliveurs de calandre, font moins toc que sur la PH1, et finalement l'avant du coupé ph2 de base, mieux que celui de la ph1.
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Pour le coupé, je préférais l'intégration des anti-brouillards de la phase 1.

Sinon, le coupé aura-t-il enfin droi à un toit ouvrant ?
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