rpm91 a écrit: Ubuntu a écrit:
Ceci dit je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir deux moteurs de cylindré aussi proche. m
1461 cm3 au lieu de 1598 cm3 ce fait 9% de moins
Par exemple, entre un G9T et F9Q: 2188 et 1870 cm3, çà faisait 15% de moins
Le downsizing fait que les écarts de cylindrée se rétrécissent entre deux catégories de puissance et couple.
Certainement, mais bon, dans l'absolue ca fait quand même deux moteurs très proche l'un de l'autre.
Pour le V6, je pense que les deux bloc sont potentiellement très proche l'un de l'autre. Mais il parait logique de garder celui qui est produit en plus grande serie. Mercedes vendant beaucoup plus de V6 diesel que Renault, ca ne doit pas leur poser beaucoup de probléme de produire quelques moteurs de plus pour Renault, alors que l'inverse n'est pas vrai.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill