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[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

lolof1 a écrit:
Quel gachis...autant la rampe de LED rajoutte une touche de modernité, autant laisser la calandre coupe frite est une hérésie...il lui manque tellement peu pour être parfait. :cry:


:+1mad: ::malades_017:: Je vais me pendre tête sur les murs (spéciale dédicace)
Je n'en reviens pas :bluecry: :boude: :nonnon:
J'espère aussi que le laid tuning n'est pas de série, mais reste en accessoire comme avant.
Au moins la mienne ne sera pas démodée :mrgreen: .
mais quand même énorme déception :...: ils auraient pu au moins changer l'intérieur des phares. C'est vraiment officiel :?: :prie:
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Que la passion soit avec vous
Renault restyle la Laguna Coupé et profite du salon de Bologne en Italie pour lancer la nouvelle version de son grand coupé.
Nouvelle Renault Laguna Coupé 2012 Toute l'actualité en image

C'est au salon automobile de Bologone, en Italie, que Renault a décidé de présenter le restylage de la Laguna Coupé. La GT française, en lice depuis trois ans, se met à la page et inaugure une nouvelle esthétique très proche de celle présentée lors de son lancement en mai 2008. L'avant reste exactement le même avec la grande calandre "coupe frite" mais les projecteurs enferment désormais des feux de jours à LEDs. Le restylage introduit également des nouvelles jantes en alliage de 18 pouces.
Plus efficient

Le restylage implique également une mise à jour de la gamme moteur. Selon les données communiquées par Renault Italie, le 2.0 dCi 150 est désormais proposé équipé du système ESM (Energy Smart Management) réduisant de 9.2% les émissions de CO2 à 126g/km et en contenant la consommation en cycle mixte à 4.8l/100km. Les deux autres diesels (dCi 175 chevaux et V6 3.0 dCi 240 chevaux) restent au programme sans changement.
Des jantes et une double surpiqure

Nous ne sommes, pour l'instant, qu'en possession des spécificités italiennes de la Laguna Coupé 2012, tel que présenté au salon d'Émilie-Romagne. A l'intérieur, la dotation serait plus luxueuse avec l'adoption des doubles coutures sur le tableau de bord en entrée de gamme. La couleur blanc nacrée autrefois réservée à la finition Monaco GP est également disponible sur tous les niveaux de finition, du premier Wave Edition au "top" nommé Initiale. La version Monaco GP est encore au programme.
Autant d'options, sauf spécificité France

Concernant les options, il faudra attendre les spécificités du marché français pour être parfaitement certain de l'ampleur du restylage Renault. Néanmoins, restent au programme facultatif, les quatre roues directrices 4CONTROL, l'indicateur de pression des pneumatiques, le GPS Europe, le système de sonorisation Bose et les différentes teintes de cuir et de carrosserie.
autoplus
lolof1 a écrit:
Quel gachis...autant la rampe de LED rajoutte une touche de modernité, autant laisser la calandre coupe frite est une hérésie...il lui manque tellement peu pour être parfait. :cry:


Pas le choix, les V6 ont besoin d 'air pour respirer :ouioui:
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
J'habite presque 45 km de Bologne..j'espere d'avoir un billiet pour entrèe....si je l'ai je vais a faire les fotos pour vous du stand Renault pour vous....:)
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Bologne 2011 :

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/e69ba2637a60ca0d5f0de44967045ec1a883ff20.jpeg

Plus de pics ICI
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Sympa la couleur :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sympa ces nouvelles Led... reste le pare-choc... Un peu plus de sensualité aurait été bienvenue et ça n'aurait pas été difficile. Dommage.
Le communiqué officiel est dispo sur le site Renault.com
En gros :
Extérieur : LED + Nouvelles jantes diamanté + blanc nacré + toit noir
Intérieur : Planche surpiqué
Moteur : Chute des niveaux de CO2 sur toutes les motorisations. (Ce sera aussi le cas sur la berline pour dci 175 et 180)

Energy dCi 150 / BVM 6 118 g/km
dCi 150 / BVM 6 126 g/km
dCi 175 / BVA 6 150 g/km
dCi 180 / BVM 6 144 g/km
V6 dCi 240 / BVA 6 185 g/km
V6 3.5 240 / BVA 6 230 g/km

Le V6 dci gagne 5ch et perd qq gramme de CO2
(Dépêchez vous si vous le voulez, il va pas forcément être dispo très longtemps...)
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et toujours pas de 4 cylindres essence :nonnon: (Pourtant proposé dans d'autres pays et fabriqué en france :nonnon: )

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m’expliquer pourquoi la laguna coupé (qui est l'un des véhicules les plus HDG et accessoirement les plus chères de la gamme renault) ne reçoit pas des équipements montés sur un scénic (caméra de recul et visio machin) :pense:

PS : Le V6 essence est aussi une motorisation, et il ne baisse pas ces émissions de CO2 (l'inverse m'aurait étonné)
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mer 07 Dec, 2011 13:12; édité 2 fois
BarbiDoll a écrit:
dCi 150 / BVM 6 126 g/km
dCi 175 / BVA 6 150 g/km
dCi 180 / BVM 6 144 g/km
V6 dCi 240 / BVA 6 185 g/km


Heureusement que sa forme montre que c'est un coupé à allure sportif... car au niveau des motorisations, cela ne se voit pas du tout :euh:
pour info, une A5 V6 TDi Ambition Luxe Multitronic est à 54 000€...
De toutes façons, pour les deux motorisations V6 :

Citation:
C'est sur commande spéciale et jusqu'à épuisement des stocks et selon mon ami chez renault, il y a entre 12 et 15 mois de stocks de moteurs V6
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Le gras, c'est la vie
Tu peux compter une petite réduction sur les 49k :mrgreen:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Leouch a écrit:

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m’expliquer pourquoi la laguna coupé (qui est l'un des véhicules les plus HDG et accessoirement les plus chères de la gamme renault) ne reçoit pas des équipements montés sur un scénic (caméra de recul et visio machin) :pense:


sans doute trop chère a adapter sur cette voiture
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
tom59 a écrit:
pour info, une A5 V6 TDi Ambition Luxe Multitronic est à 54 000€...

190 ch? ça n'a rien à voir avec 240!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ce qui est marrant, c'est qu'on entend régulièrement les patrons de renault annoncer de grandes ambitions pour un "retour" dans le HDG, et dans les faits c'est tout le contraire...

Ils continuent de tout miser sur le cœur de gamme (clio, scenic), et sont hyper frileux sur le HDG.

C'est pas carlos qui voulait sortir renault de sa dépendance aux clio-mégane-scénic???

Sacré réussite :eyes:
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riritier a écrit:
tom59 a écrit:
pour info, une A5 V6 TDi Ambition Luxe Multitronic est à 54 000€...

190 ch? ça n'a rien à voir avec 240!


3l TDi 210ch (il n'y a plus de 240ch chez audi et la 270ch est en quattro)
Dernière édition par tom59 le Mer 07 Dec, 2011 20:12; édité 2 fois
Non, mais sérieusement... qui, aujourd'hui va mettre 50 000€ dans une laguna ???
C'est complètement dément...
Tout cela, pour derrière, les vendre avec 30% de remise pour liquider le stock, ce qui va faire chuter la cote à -50% en un an.. aucun sens... (comme le fait peugeot avec la 407 coupé à 48k€ http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/peugeot-2/407-coupe-3433.html )
J'avais regardé il y a 1 an, on trouvait des lag coupé V6 TDi à 32k€ neuve...

Celui que je plains, c'est celui qui va aller l'acheter dans un garage... et la payer 45k€ en pensant faire une bonne affaire... :nonnon:
Citation:
J'avais regardé il y a 1 an, on trouvait des lag coupé V6 TDi à 32k€ neuve...
évidement c'est forcément moins cher avec un moteur VW :mrgreen:
33337 € Chez Aramis...
www.aramisauto.com/voiture-neuve/renault/laguna-co..oupe_nvn1109395.html
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Leouch a écrit:
Ce qui est marrant, c'est qu'on entend régulièrement les patrons de renault annoncer de grandes ambitions pour un "retour" dans le HDG, et dans les faits c'est tout le contraire...

Ils continuent de tout miser sur le cœur de gamme (clio, scenic), et sont hyper frileux sur le HDG.

C'est pas carlos qui voulait sortir renault de sa dépendance aux clio-mégane-scénic???

Sacré réussite :eyes:


Le minimum du minimum pour Renault aurait été de proposer une gamme moteur cohérente sur ce coupé, en conservant des moteurs essence et en mettant le 4 Control en avant.

Le haut de gamme Renault est motorisé à 99.9% par le 2.0dCI 150/175/180ch, que ce soit sur Laguna, Koléos, Latitude ou Espace.
Autant sur une berline ou un monospace, je peux comprendre la dieselisation à outrange ... autant sur un coupé, je ne comprends pas que ça reste au moins au catalogue !!!


Et il aurait fallu investir au moins pour rajouter les derniers gadgets à la mode, même si c'est des machins inutiles que la plupart des conducteurs n'achèteront pas.
Si les équipements sont dispo sur le Scenic, ça ne doit pas couter des milliards à rajouter sur une Laguna. L'argent perdu pour rajouter ça sur la Laguna se rattrapera à la génération suivante, qui se vendra mieux si l'image suit.

Là, il faudra encore tout recommencer à zéro pour la suite (à part éventuellement sur le terrain de la fiabilité).

Renault est en train de se Fiatiser à grand pas :ko: :ko:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 07 Dec, 2011 21:12; édité 1 fois
Je n’aime pas du tout le restylage de la Laguna3 coupé et je ne vois pas qu’elle gagne en esthétisme. Quatre reproches :
1-Le restylage est minime et Renault peut faire mieux que ça. :nonnon:
2-Pourquoi autant de LED , c’est pire que chez Audi !!? des LED dans les phares et dans les feux arrières !!! :bluecry:
3-Pour l’intérieur, les modifications semblent très mineures. :euh:
4-Renault a abandonné les moteurs essence, la seule version essence qui reste au catalogue est l’Initial 3.5 V6 240chv. :tourni:
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renault is my secret world
Mauvaise nouvelle, Renault UK va arreter en 2012 l'importation de la Laguna et de l'Espace. Ca veut dire qu'il y a un gros risque pour l'arret total de la production de conduite à droite de ces modèles (une poignée vendue en Irlande, peut etre en Afrique du sud...)
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larry.kubiak a écrit:
Renault est en train de se Fiatiser à grand pas


Ca fait bientôt 10 ans que c'est comme cela... (cf. politique de remise, qui en dit long sur la valeur estimée de ses propres produits)
lovrenault a écrit:
Mauvaise nouvelle, Renault UK va arreter en 2012 l'importation de la Laguna et de l'Espace. Ca veut dire qu'il y a un gros risque pour l'arret total de la production de conduite à droite de ces modèles (une poignée vendue en Irlande, peut etre en Afrique du sud...)


Après faut voir le chiffre de vente des DAD...j'ai jamais compris pourquoi on faisait des DAD....une diversité coute cher, pour pas un gros chiffre de ventes (par rapport à des DAG) ...je parle pour l’Europe !
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
C'est vrai pour une marque comme Renault qui ne vend des DAD pratiquement qu'au RU. Ceci dit c'est quand même un marché important, donc il est difficile d'y faire complétement l'impasse.
Par contre je pense que si un modèle y fait des volumes ridicules, ce qui doit certainement être le cas des modèles en question, il est sage de ne pas persister, surtout a l'aube d'une année don tout les analystes disent qu'elle va être particulièrement difficile, toutes les économies son bonne a prendre.
Ajouter a cela une parité €/£ défavorable.
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Riot_Boyzzz a écrit:
lovrenault a écrit:
Mauvaise nouvelle, Renault UK va arreter en 2012 l'importation de la Laguna et de l'Espace. Ca veut dire qu'il y a un gros risque pour l'arret total de la production de conduite à droite de ces modèles (une poignée vendue en Irlande, peut etre en Afrique du sud...)


Après faut voir le chiffre de vente des DAD...j'ai jamais compris pourquoi on faisait des DAD....une diversité coute cher, pour pas un gros chiffre de ventes (par rapport à des DAG) ...je parle pour l’Europe !


Parce que certains pays roulent à gauche :eyes:
Tous les constructeurs font des Conduites à droite. Un des rares à ne plus en faire est Lancia, depuis le milieu des années 90, mais apparement en 2012 ils reviennent (sous le blason chrysler ici).
Renault nous avait deja fait le coup avec la Vel Satis phase2 pour raison de ventes faibles (et la Twingo1 pour cause de budget trop sérré au départ) mais bon je pense que Renault n'est pas encore au niveau de Lancia. :euh:
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rpm91
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Message Mer 21 Dec, 2011 09:12
Riot_Boyzzz a écrit:
j'ai jamais compris pourquoi on faisait des DAD....une diversité coute cher,

C'est l'addition de plein de variantes dans plein de pays qui fait qu'on vend 2,7 Millions d'autos par an.

Si tu fais que des Clio, Scenic, Logan, Duster au gazout pour l'Europe continentale, tu ne fais pas de diversité mais tu arrives péniblement à 1 Million d'autos....

Dès que tu sors d'Europe, autres normes de dépollution => diversité
Au Brésil: Flex fuel, :arrow: diversité
En Iran, gaz :arrow: diversité

En Inde, Afrique du Sud, Australie, Japon, Royaume Uni (petits pays qui cumulent à peine 1,5 milliard d'habitants :irony: et où Renault est présent)
DàD => diversité :wink:
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rpm91 a écrit:

En Inde, Afrique du Sud, Australie, Japon, Royaume Uni (petits pays qui cumulent à peine 1,5 milliard d'habitants :irony: et où Renault est présent)


Présent peut-être (symboliquement pour la plupart) mais en vendant combien de Laguna, Espace, Wind, etc?
Zoom-Zoom a écrit:
rpm91 a écrit:

En Inde, Afrique du Sud, Australie, Japon, Royaume Uni (petits pays qui cumulent à peine 1,5 milliard d'habitants :irony: et où Renault est présent)


Présent peut-être (symboliquement pour la plupart) mais en vendant combien de Laguna, Espace, Wind, etc?


Effectivement le Royaume Uni fait le gros de ces marchés. Après est-ce une raison pour tout arreter sur ces modèles ?
Je sais pas combien ca coute mais c'est se priver une fois de plus d'un marché ou TOUS les constructeurs européens sont présents, meme les plus petits généralistes européens (Fiat, Seat, Skoda, Alfa Romeo, Volvo, Saab jusqu'au bout :euh: ) ainsi que tous les spécialistes bien entendu. Comme je l'ai dit il n'y a que Lancia qui y était absent et qui va revenir donc bon ...
Soit dit en passant, Renault fait deja des économies en convertissant au minimum ses voitures (je peux en témoigner, j'en ai eu plusieurs), quitte a avoir un modèle bien moins ergonomique que ceux de ses concurrents.
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Bonjour

Voici mon avis sur la Laguna III phase 2. Très bonne voiture avec un excellent rapport qualité/prix. Je la recommande régulièrement.

Deux reproches tout de même :

1) la gamme manque de blocs essence
2) je regrette que la calandre typée "coupe-frite" dutrès réussi Coupé LAG3 soit toujours d'actualité
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Renault Laguna série spéciale Nervasport
Renault lance une nouvelle série spéciale haut de gamme sur sa Laguna. Cette finition est une évolution de la Black Edition, avec un soupçon d'exclusivité supplémentaire.

[img]http://www.alter-auto.com/photo/art/grande/4064687-6167370.jpg?v=1333523753[/img]

La Renault Laguna série spéciale Nervasport, dans ses déclinaisons Berline et Estate, se distingue par une peinture exclusive blanc nacré et des rétroviseurs noir nacrés, des vitres et une lunette arrière surteintées, ainsi que des jantes 17 pouces diamantées noires. Un toit noir est également disponible en option.

A l’intérieur, la Laguna Nervasport dispose de série d’une navigation Carminat TomTom avec Plug&Music et d’une ambiance intérieure incluant un volant GT à méplat, ainsi que de l'aluminium sur le pommeau de levier de vitesse, sur le pédalier et sur la barre qui se trouve sur le tableau de bord.

La Laguna Nervasport est proposée dès aujourd'hui avec les motorisations dCi 110 BVM 6 (109g CO2/km) et dCi 130 BVM 6 (126g CO2/km) aux prix respectifs de 28 000 € et 29 400 €, soit 300 € de plus que la version Black Edition.
http://www.alter-auto.com/Renault-Laguna-serie-speciale-Nervasport_a642.html
C'est beau; mais c'est cher pour ce que ca apporte en plus et sans bloc essence.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Avr, 2012 16:04
Version Nervasport

Citation:
Basée sur le thème du sport et du dynamisme, Laguna Nervasport est une évolution de Laguna Black Edition disponible à la fois sur Laguna Berline et Laguna Estate.

Le design extérieur se distingue par une peinture exclusive blanc nacré et des rétroviseurs noir nacrés, des vitres et une lunette arrière surteintées ainsi que des jantes 17 pouces diamantées noires. Un toit noir est également disponible en option.

A l’intérieur, Laguna Nervasport dispose de série d’une navigation Carminat TomTom avec Plug&Music et d’une ambiance intérieure incluant un volant GT à méplat, un pommeau de levier de vitesse à boule alu, un pédalier alu et une barre de décor en aluminium guilloché.


https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/525690_10150720001162863_116825037862_9332490_1426694244_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/547999_10150720000167863_116825037862_9332481_891270993_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/550161_10150720000462863_116825037862_9332484_141711685_n.jpg
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Dernière édition par rpm91 le Mer 04 Avr, 2012 17:04; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Mer 04 Avr, 2012 17:04
Ils auraient pu mettre les jantes du même nom :pense: :lol2:
Ubuntu a écrit:
Renault Laguna série spéciale Nervasport
Renault lance une nouvelle série spéciale haut de gamme sur sa Laguna. Cette finition est une évolution de la Black Edition, avec un soupçon d'exclusivité supplémentaire.

[img]http://www.alter-auto.com/photo/art/grande/4064687-6167370.jpg?v=1333523753[/img]

La Renault Laguna série spéciale Nervasport, dans ses déclinaisons Berline et Estate, se distingue par une peinture exclusive blanc nacré et des rétroviseurs noir nacrés, des vitres et une lunette arrière surteintées, ainsi que des jantes 17 pouces diamantées noires. Un toit noir est également disponible en option.

A l’intérieur, la Laguna Nervasport dispose de série d’une navigation Carminat TomTom avec Plug&Music et d’une ambiance intérieure incluant un volant GT à méplat, ainsi que de l'aluminium sur le pommeau de levier de vitesse, sur le pédalier et sur la barre qui se trouve sur le tableau de bord.

La Laguna Nervasport est proposée dès aujourd'hui avec les motorisations dCi 110 BVM 6 (109g CO2/km) et dCi 130 BVM 6 (126g CO2/km) aux prix respectifs de 28 000 € et 29 400 €, soit 300 € de plus que la version Black Edition.
http://www.alter-auto.com/Renault-Laguna-serie-speciale-Nervasport_a642.html
C'est beau; mais c'est cher pour ce que ca apporte en plus et sans bloc essence.


300€ je trouve ca pas cher justement :?: Rien que la peinture spéciale doit valoir au moins le double
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Je viens de voir que Megane est maintenant disponible avec une nouvelle version du 1.5 dci avec 260 Nm et le stop and start : le 1.5 dci Energy

Est ce que cette nouvelle version va être implanté sous le capot de la Laguna III, et si oui quand ?
Ce n'est pas le 1.5 dCI "Champion" qui est déjà implanté sous la Laguna 3 restylée ?
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Tiens, Renault reprend une des appellations de ses grosses 6 et 8 cylindres d'avant-guerre, époque où le Losange avait une légitimité dans le haut de gamme.
A quand une Reinastella ou une Reinasport ?
Peut-être que la future Renault basée sur la plate-forme de la Mercedes Classe E portera un de ces noms.
larry.kubiak a écrit:
Ce n'est pas le 1.5 dCI "Champion" qui est déjà implanté sous la Laguna 3 restylée ?


Non, la nouvelle version du 1.5 dci est passée à 260 Nm et Laguna est toujours à 240 Nm.

Sur Mégane et Scénic, les 2 versions du moteur sont disponibles.

Sur Mégane la conso mixte passe de 4.1 à 3.5l/100 avec le Energy 1.5 dci 110.

Si on extrapole sur Laguna on passerait donc de 4.2 à 3,6l/100 :tourni: :tourni:

Et je connais pas beaucoup de familiale à ce niveau de conso : la passat bluemotion par exemple est actuellement à 4.2l en étant moins puissante (105ch) et moins coupleuse (250Nm)

Implanter cette nouvelle version du 1.5 dci sous le capot de Laguna ne doit pas couter grand chose à Renault !
Dernière édition par Kingcarl1983 le Dim 08 Avr, 2012 19:04; édité 1 fois
Ca doit etre une question de montée en cadence de la production vs l'ancien modèle. Le Kangoo a été annoncé avec l'Energy (90 puis 75), donc faudra penser à la Laguna, Clio4, Twingo peut etre, versions 90 des Mégane/Scénic, etc. Ca prendra surement quelques temps. Ca permet aussi a Renault de garder l'effet de nouveauté plus longtemps.
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