Accueil / Futures Renault

[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

godzilla75 a écrit:
Ufff!!!!Autoplus oublie que la MEGANE 3 à dejà les feux au jour.....

Mise à par sur la version RS les feux de jour ne sont pas à LED :wink:
Oui. led ou non led, la Megane3 a deja les feux a jour...cette une precision..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
http://img703.imageshack.us/img703/7435/projet39.jpg
Désolé ClioMax, je n'aime pas du tout ta proposition de Megane III ph2, la calandre VDA fait pièce rajouté et dans ce cas je préfére la la phase actuelle.
Je pense qu'il faudra a renault de retoucher le parechoc, le capot et peut être les phares.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
http://spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/2_1110511749.JPG
http://spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/1_1110511748.JPG
http://spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/3_1110511750.JPG
http://spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/4_1110511750.JPG
http://spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/5_1110511751.JPG

:|
Sortir le facelift Twingo avec la nouvelle identité, puis sortir plus tard la Megane n'aurait AUCUN sens. Ca serait ridicule, surtout sur le modèle phare de Renault, là où la marge est assez élevée.

Je suppose que c'est la version pays en voie de développement, parce que sinon...
Je l'ai dejà dit depuis longtemps. Non cela n'a pas aucun sens. C'est juste que le restylage est léger et que la face avant de la Megane ne se prête pas du tout au nouveau style.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Bah elle aurait pu adopter la nouvelle identité... mais renault a voulu limité le cout apparemment. Cela dit la Mégane se vend encore très bien. Comme je le pense depuis le début, le Scénic aura lui droit à cette nouvelle identité car plus facile à adopter je pense.
pour le restylage on peut parler de généralisation du bouclier de la GT
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
http://img706.imageshack.us/img706/5633/projet42i.jpg
BarbiDoll a écrit:
C'est juste que le restylage est léger et que la face avant de la Megane ne se prête pas du tout au nouveau style.


Je ne vois pas pourquoi le nouveau style Renault ne se prêterai pas à la Mégane mais à Twingo et Scenic, si. (hein lagouna2!!)
Il y aurai une vraie incohérence
Donc je crois toujours à un vrai facelift
Tétu je suis, tétu je reste :hum2:
Et si c’était de vieux Spyshot (Mégane 3 ph1)?

Parce qu'en regardant bien je revois la voiture actuelle... Sauf sur un avec le Break ou le bas du parechoc arrière et de la même couleur que la carrosserie...
Je ne vois pas non plus en quoi une Twingo était plus adaptée pour recevoir le nouveau style que cette Mégane.
La seule raison valable serait que la nouvelle Mégane ait été avancée et que du coup Renault veuille limiter l'investissement sur un modèle destiné à être remplacé rapidement.

Le but de la manoeuvre est de donner un air de famille et de la cohérence à la gamme. Ca serait franchement ridicule que la Mégane n'évolue pas plus. Ou alors chez Renault on est résigné à ce qu'elle se fasse massacrer par la Focus, Golf, Astra, i30...
Pour intégrer la nouvelle identité, il faut juste des phares qui s'y prêtent.
Sur la Twingo 2 c'était plus facile, hors ici on a le capot à changer aussi.
Et puis la Mégane 3 se vend encore très bien à ce que je sache. C'est juste dommage pour la cohérence dans la gamme.
Zoom-Zoom a écrit:
Le but de la manoeuvre est de donner un air de famille et de la cohérence à la gamme. Ca serait franchement ridicule que la Mégane n'évolue pas plus. Ou alors chez Renault on est résigné à ce qu'elle se fasse massacrer par la Focus, Golf, Astra, i30...


Surtout que la gamme Renault souffre en plus de la non "conformité" des Fluence/Latitude/Koléos restylé par rapport au reste de la gamme (alors qu'une bonne majorité des clients ne sait même pas que ces modèles viennent de Corée).

Même si la Mégane marche bien aujourd'hui, sans restylage correct, elle va forcément voir ses ventes chuter lourdement dans les prochaines années.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si Renault n'intègre pas la nouvelle identité à la Mégane III ph2, cela serait une grosse erreur de leur part et donnerait encore plus l'impression d'une gamme "brouillon" au niveau du style.
Je n'ose l'imaginer, car un restylage conséquent pour la Twingo dont son remplacement serait prévu dans les 2 ans (suivant les indications de certains magazines) a été consenti par la marque et pas pour le modèle phare qu'est la Mégane, cela serait incompréhensible.
De mémoire, plusieurs modèles de la marque ont eu des capots retouchés pour les ph2 (R19, Mégane1, R21, Laguna II, Safrane, .... ) ce qui avait permis au modèle de maintenir leurs ventes.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
Si Renault n'intègre pas la nouvelle identité à la Mégane III ph2, cela serait une grosse erreur de leur part et donnerait encore plus l'impression d'une gamme "brouillon" au niveau du style.
Je n'ose l'imaginer, car un restylage conséquent pour la Twingo dont son remplacement serait prévu dans les 2 ans (suivant les indications de certains magazines) a été consenti par la marque et pas pour le modèle phare qu'est la Mégane, cela serait incompréhensible.
De mémoire, plusieurs modèles de la marque ont eu des capots retouchés pour les ph2 (R19, Mégane1, R21, Laguna II, Safrane, .... ) ce qui avait permis au modèle de maintenir leurs ventes.


:+1mad:
Je dirai meme que cela serai illogique et incohérent ! Il me semblait que le département design avait les mains plus libres (pour ne pas dire carte blanche...depuis l'arrivée de VDA) :-/ ou j'ai du mal comprendre... :irony:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Petite digression:
je suis toujours très surpris par la qualité et l'esthétisme du "camouflage" made in Renault. ( et ce n'est pas la 1ère fois). C'est fait à base de bouts de scotch noir tirés dans tous les sens;Ca ne ressemble à rien et ça ne cache quasiment rien. On est loin de Audi et BMW!
Mais là, je vous le dis tout de suite, il se peut que vous soyez surprise, alors, n’y voyez surtout pas le fantasme de l’homme mais plutôt si vous voulez, la recherche créative, le délire de l’artiste, n’est-ce pas.

D'ailleurs pourquoi y aurait-il d'autres voitures hyper-bachées qui circulent si au final le résultat était çà? :pense:
Dernière édition par bengen54 le Ven 07 Oct, 2011 08:10; édité 1 fois
Pour ménager le suspens mon ami... :lol2:
Q'en pensez vous??

clic pour agrandir
[referp=794089;quote="cardream66"] Q'en pensez vous??



Très belle solution pour conserver le même capot, tout en arborant le nouveau style. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 07 Oct, 2011 12:10; édité 1 fois
Effectivement, il semble que le bossage "Wind" puisse permettre l'adaptation de la calandre VDA sans changer le capot.
J'ai toujours pensé que ce n'était pas un problème, mais voilà une solution sympathique.
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
cardream66 a écrit:
Q'en pensez vous??

clic pour agrandir


Affreux.
:mrgreen:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
cardream66, je trouve la partie haute de ton illustration intéressante, et c'est sans doute sur quoi tu as travaillé et donc ce qui est important, par contre il faut revoir le bouclier, pour que l'ensemble soit cohérent.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un chose pour qui parle de la Megane3 en terme des ventes...elles se vend tres bien encore....mais nous,ici,en Italie,nous avons le probleme "Golf6":cette voiture est un status symbol :nonnon:elle se vend beaucoup:est la voiture du segment C plus vendue en Italie..elle a depassè la Bravo et la Giulietta(tres chere) ...mais hier,une satisfaction:j'ai vendu 2 Megane à 2 mes amis qui ont une Audi A3 et une vielle Polo TDI: alors,une berline 5 portes GT Line Noir Nacrè 1.5 dCi 110ch et une Sportour Attractive Gris Eclipse 1.5 dCi 110ch avec l'option Pack Plus (TomTom Live 2.0 et Jantes alù 16")....La Megane se vend encore bien..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
La Mégane se vend encore bien :ouioui: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 11 Oct, 2011 14:10; édité 2 fois
Allez une proposition sans les gros AB et sans modification du capot :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 11 Oct, 2011 14:10; édité 1 fois
Je trouve que comme ça elle perd toute sa sportivité dommage
Jolie proposition intermédiaire, mais à mon avis les feux ne changeront pas car ils intègrent déjà les paupières de phares noires... Peut-être le bouclier intègrera t'il des leds pour office de feux diurnes plus modernes (et surtout plus fashion) que les ampoules...
Des masques noirs sur la Mégane, y'a longtemps qu'elles devraient toutes en être équipées car elle fait tout de suite moins cheap avec.
Malheureusement à ma connaissance seule une série spéciale bas de gamme et probablement les GT Line en sont équipées. J'espère que je me trompe mais j'ai bien peur qu'on vende toujours les grands phares blanc bien rétro et fadasse même sur les modèles Dynamique ou XV de France!
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
A310V6 a écrit:
Malheureusement à ma connaissance seule une série spéciale bas de gamme et probablement les GT Line en sont équipées.

Et les modèles équipés de xénon.
Je ferais juste un petit constat. Les autres marques développent à tout va de nouveaux modèles (Citroen par exemple sort DS4, DS5 un nouveau 4x4 le tout en 2011 et l'année 2012 s'annonce encore plus riche) Renault nous sort en fanfare deux électriques attendus depuis au moins deux ans et un restylage de la Twingo (je passe sur Koléos et Latitude qui ne sont pas des produits développés pour l'Europe mais pour les pays émergents).

Si le restylage de la Mégane est si peu ambitieux je suis vraiment déçu. J'attendais 2012 pour changer de voiture au profil d'une Mégane et ainsi bénéficier de la phase 2 je crois que je vais regarder sur d'autres marques. Il faut tout de même saluer les évolutions moteurs notamment essence qui devraient permettre à l'essence de retrouver la place qu'elle mérite.
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
j'ai exactement la meme impression !
::hello_010::
_________________
Que la passion soit avec vous
clic pour agrandir


à la manière d'une BMW serie 3 phase 2 (e90), je n'ai changé que la partie du feu qui est sur le coffre 8)
the bleed one a écrit:


à la manière d'une BMW serie 3 phase 2 (e90), je n'ai changé que la partie du feu qui est sur le coffre 8)


Ça la rend plus classique et plus sérieuse, moi j'aime bien :ouioui: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Oui tu viens d'enjoliver ce qui était pour moi le gros défaut de la Mégane III.1 au niveau esthétique extérieure. Pas mal du tout ! :D
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Rien a rajouter aux deux commentaires précédant, avec lesquels je suis complétement d'accord. Moi aussi je trouves la partie blanche des feux arrière trop volumineuses, cette petite modif apporte beaucoup...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je partage le meme avis. Elle est vraiment plus belle et équilibrée comme ça. ::hello_010::
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: