Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

J'allais demander si l'info était officielle mais oui, elle est dans la ebrochure (pas encore dans le configurateur) : http://www.renault.fr/e-brochure/BK91PH2/index.html

Par contre, il y aura 2 versions du 2.0dci : une energy 130/150 (avec le stop&start) et une sans. La version 4 Control n'aura pas le droit à l'energy mais à la version 'normale' à 136g, ce qui est très dommage, car les gr de CO2 gagnés le sont par le stop&start et pas par un allongement de la boîte...

Lamentable :boude:
Il y aussi un système de récupération d'energie. Les innovations du R9M sont reportées sur le M9R en gros.
(L’ESM (Energy Smart Management) = C’est une récupération d’énergie sur décélération/freinage pour soulager le moteur en délestant l’alternateur dans les points de faible rendement. La technologie batterie a été adaptée en conséquence.)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Intéressant. Voilà aussi pourquoi ils ne veulent pas monter le 1.6dci dans la III. Il y a une communication officielle de Renault ?
Pourtant le 1.6 dci dans sa version 160 ch ainsi que le 1.6 essence du juke en version 190ch couplé à une boite edc à 7 rapports seraient d'un bon secours au version 2.0
En attendant une petite proposition pour le restylage du coupé. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 27 Juin, 2011 10:06; édité 1 fois
J'espère qu'ils ne toucheront pas a l'arrière du coupé ou très peu, par contre retravailler la face avant pour lui donner un peu plus d'agressivité :ouioui:

Avec un moteur essence de plus de 200ch en BVM, et j'aurais peut être trouvé la remplaçante de ma GT :prie:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
un v6 essence turbo de 300 bourrin et quelques kilos de moins (bon le modèle resterait 6 mois au catalogue faute de commande mais ça a aurais eu le mérite d'exister )
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Juil, 2011 12:07
Surtout que chez Nissan il en reste encore des V6!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
[referp=778480;quote="Leouch"] J'espère qu'ils ne toucheront pas a l'arrière du coupé ou très peu, par contre retravailler la face avant pour lui donner un peu plus d'agressivité :ouioui:

Je l'ai à peine modifié car moi aussi je le trouve quasi parfait :mrgreen: mais j'ai voulu un peu le moderniser :mrgreen: .
pour l'avant voici 4 propositions trés proches 3 ne nécéssite aucune modification du capot, juste l'intérieur des phares et du parechoc et une demande une petite modif du capot :boude: .
J'espére qu'elles vous plairont :ouioui: :mrgreen: :mdr:
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Désolé mais sur ce coup là je n'accroche pas du tout :nonnon:

Et petite piste, ce n'est pas du tout ça qui est prévu :kiss:
lmoustik a écrit:
Désolé mais sur ce coup là je n'accroche pas du tout :nonnon:

Et petite piste, ce n'est pas du tout ça qui est prévu :kiss:



Et bien merci pour l'info :kiss:
Néanmoins, je me suis laisser dire que c'était pour septembre :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Juil, 2011 16:07
Il y aura surement les anti-brouillard vu qu'il se débarasse des V6 ! :mrgreen:

La vue arrière est sympa avec cette légère modification!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai un phare de Laguna Coupé restylée sur mon bureau :sifflote: je pense que la petite modif va plaire!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Vu que c'est le point principal qui gâche toute sur l'actuelle, on peut espérer du mieux en effet
Message Mar 05 Juil, 2011 20:07
On va retrouver les phares plats du concept et plus les phares bulbeux de série? :D
dap a écrit:
On va retrouver les phares plats du concept et plus les phares bulbeux de série? :D


Espérons-le :ouioui: :prie:
_________________
Que la passion soit avec vous
pedro78200 a écrit:
Il y aura surement les anti-brouillard vu qu'il se débarasse des V6 ! :mrgreen:

La vue arrière est sympa avec cette légère modification!


Tu me rassures un peu :kiss: :mrgreen: , je commençais à douter de mes choix :mrgreen: :mdr:

Riritier tu me mets l'eau à la bouche ::hello_007:: ::hello_003::

Au fait je tiens à féliciter le ou les concepteurs de la nouvelle présentation de PLANETE RENAULT superbe, on peut dire qu'on lit le LOGO avec désir. :ouioui: ::hello_010:: ::autres_003::
_________________
Que la passion soit avec vous
Ne vous enflammez pas non plus :euh:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
http://img692.imageshack.us/img692/5811/lagcoupphase2.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 07 Juil, 2011 20:07; édité 2 fois
lovrenault a écrit:
Jolis chiffres! Comme quoi avec un vieux moulin et un pas réputé pour etre sobre, on peut faire des miracles ...


Vieux moulin le 2.0dci date de 2006 ! C'est hyper récent pour un moteur !
:aw2:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
philtoulouse a écrit:
Le 2.0 DCI 130 et 150 recoivent le stop&Start
CO2 de 136 à 118 grammes

Le 1.5 DCI 110 passe de 118 à 109 ( avec rapports de boites sans doutes modifiés)


didi78 a écrit:
lovrenault a écrit:
Jolis chiffres! Comme quoi avec un vieux moulin et un pas réputé pour etre sobre, on peut faire des miracles ...


Vieux moulin le 2.0dci date de 2006 ! C'est hyper récent pour un moteur !
:aw2:


Je parlais du 1.5 pour le vieux moulin (par rapport au 2.0, 3.0 et 1.6), et du 2.0 pour celui pas réputé sobre :wink:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Puisque c'est la mode des phase 2, voici une version improbable issue de renault F1 :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Salut riritier,

j'étais sur le point de passer commande d'une Lag Coupé gt 4 control 180 ch quand j'ai vu ton message.

Je devais faire le dernier essai cette semaine avant de la commander. Penses tu que cela vaut la peine d'attendre encore 2 mois afin de beneficier du restylage ?
Dernière édition par Tabris le Ven 22 Juil, 2011 11:07; édité 1 fois
Je n'ai vu que les phares, je ne connais pas le reste! Ce n'est qu'une petite modif sur les phares mais elle devrait plaire. A te place, j'attendrais!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Tu peux attendre mais rien d'exeptionnelle pour la ph2
Petite question en passant puisqu'on parle du restylage de la laguna coupé :
Est-il prévu d'enfin réintroduire des moteurs essence 4 cylindres ? Genre un Tce 180 ou équivalent ?
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Attendre je veux bien, mais il n'y aucune annonce officielle sur la commercialisation :) Dans le meilleur des cas j'ai bien peur que ce restylage de Lag coupé n'arrive pas avant le printemps 2012 dans le meilleur des cas.

Le truc c'est que j'utilise la voiture de société pour le moment (pas pratique, que 2 places), ma voiture privée venant d’être envoyée à la casse... :(
lmoustik a écrit:
Tu peux attendre mais rien d'exeptionnelle pour la ph2

C'est dommage parce que aux yeux du public, un restylage profond permet de vraiment faire apparaître le modèle comme nouveau (et de le vendre comme tel). Si il y a juste une modif au niveau des phares, bah ça donnera pas plus envie aux gens de l'acheter :-? Un peu comme la C5 restylé: un non initié sera incapable de reconnaître la différence. La 308, par contre, a un restylage beaucoup plus efficace. Mais je pense que pour l'image de marque, une remise à niveau un peu plus conséquente est nécessaire après 2 ou 3 ans pour faire avoir une gamme toujours jeune (spécialement sur les modèles HdG).
Dernière édition par banjo le Dim 24 Juil, 2011 17:07; édité 1 fois
Pour la C5, je pense que le but était plus d'améliorer légèrement quelques détails sur le véhicule que de faire un vrai restylage de milieu de vie comme sur la 308.

Renault n'a vraiment pas l'air de vouloir continuer à investir sur la gamme Laguna 3 pour le moment ...
D'un autre côté, il faudrait investir pas mal pour changer cette face avant et surtout arriver à différencier l'intérieur de la berline/break.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne vois pas pourquoi il faudrait différencier l'intérieur des berlines et du coupé :pense:

Les premium ne se donnent pas cette peine, chez audi on retrouve la même planche de bord sur A4, A5 et A5 sportback, et pareil pour A6-A7.

Les BMW serie 3 ont aussi une planche de bord commune que ce soit la berline ou le coupé
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je ne parle pas forcément de recréer un tout nouvel intérieur ... mais pour ce modèle qui se veut plus exclusif, proposer des habillages intérieurs plus travaillés par exemple et quelques options un peu plus haut de gamme ...

Ca passe mieux chez les marques premium parce que les berlines ont déjà accès à des intérieurs et des options haut de gamme.


Par exemple aussi une gamme de couleurs un peu plus large (pour l'instant, 6 teintes seulement au configurateur (beige, bleu, gris, gris, noir, blanc ... et encore c'est le blanc glacier qu'on retrouve sur les Clio Société :euh: )

... et surtout, continuer à proposer une gamme de moteurs digne de cette ligne, en gardant au moins une ou deux motorisations essence :langue: :langue:
(il est passé où le moteur 2.0T 205ch ???)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 24 Juil, 2011 18:07; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Pour la C5, je pense que le but était plus d'améliorer légèrement quelques détails sur le véhicule que de faire un vrai restylage de milieu de vie comme sur la 308.

J'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi ils ont fait un restylage, si ce n'est pour mettre des LED.

larry.kubiak a écrit:
Renault n'a vraiment pas l'air de vouloir continuer à investir sur la gamme Laguna 3 pour le moment ...

C'est le problème, et ça le sera tant que Renault sera frileux à investir dans le haut de gamme. Le haut de gamme ça ne s'invente pas, ça se construit. Mais en sortant un véhicule HdG tous les 10 ans (12 pour la VelSatis et l'Espace), faut pas s'étonner que les ventes s'effritent. Pourtant, la clientèle est là (la 607 s'est carrément plus vendue que la Phaeton, et la C6 en est pas loin), mais si un client change de voiture tous les 3 ans il va pas reprendre 3 fois le même modèle pour pas changer de marque. Et une fois que le client est passé chez l'ennemi, difficile de le faire revenir (et à raison, puisque jusqu'à maintenant l'histoire s'est répété chez chaque constructeur français).

Pour la Laguna coupé, je ne sais pas trop comment est le traitement de l'intérieur du coupé est différent de celui de la berline, mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé dommage que ce soit la même chose...
Tabris a écrit:
Attendre je veux bien, mais il n'y aucune annonce officielle sur la commercialisation :) Dans le meilleur des cas j'ai bien peur que ce restylage de Lag coupé n'arrive pas avant le printemps 2012 dans le meilleur des cas.

Le truc c'est que j'utilise la voiture de société pour le moment (pas pratique, que 2 places), ma voiture privée venant d’être envoyée à la casse... :(


J'ai une info pour toi Tabris. :wink:
En fait ma laguna coupé approche tout doucement des 2 ans en (janvier), j'ai toujours dit à mon concessionnaire de me tenir au courant des nouveautés sur la laguna coupé (car si le restylage lui apporte ce qui lui manque un peu pour moi, c'est à dire plus de sportivité sur la face avant; il sait que je la change) et il m'a annoncé que la restylée sera commercialisée en novembre ou décembre, pour les antibrouillards avant et/ou les leds il ne sait pas encore, mais il a une "grosse" réunion fin aout pour les nouveautés.
Patience plus qu'un petit mois pour plus d'infos :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Le restylage de la Laguna3 berline était réussi à mon gout et Laguna3 coupé était capable de rajeunir l’image de Renault. J’ai hâte de voir le résultat final. :wink:

Quant à la C5 restylée (personnellement je n’aime pas cette voiture) ils auraient mieux fait de ne pas dire qu’elle a été restylée , on ne voit pas les différences. :langue: :mdr:
_________________
renault is my secret world
Ah enfin des nouvelles.

Merci Lagouna2, je vais refaire un essai ce samedi j’essaierai d'en savoir un peu plus sur ces modifications ou tout du moins s'il me confirme bien la grande réu et la date de commercialisation.

Edit : Donc effectivement qqchose est bien prévu dans les mois qui viennent pour la Lag Coupé. La réu en interne est pour dans peu de temps, cela a bien été confirmé par le concessionnaire ce matin.
Dernière édition par Tabris le Sam 30 Juil, 2011 20:07; édité 4 fois
des nouvelles au sujet du restylage ?
Quel restylage? :euh:
Il parle du coupé. ;)

Il est prévu pour Francfort, mais aucune date connu.
MatraX7 a écrit:
Il parle du coupé. ;)

Il est prévu pour Francfort, mais aucune date connu.


S'il y a annonce, je pense que ca sera pour le 13 septembre (journée presse) avec les autres "nouveautés Renault". En tous cas c'est cette date qui a été communiquée pour les details de la Twingo 2.2
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zoom-Zoom a écrit:
Quel restylage? :euh:


ahah faut suivre un peu quand meme ;)
wiliam a écrit:
Le restylage de la Laguna3 berline était réussi à mon gout et Laguna3 coupé était capable de rajeunir l’image de Renault. J’ai hâte de voir le résultat final. :wink:

Quant à la C5 restylée (personnellement je n’aime pas cette voiture) ils auraient mieux fait de ne pas dire qu’elle a été restylée , on ne voit pas les différences. :langue: :mdr:


C'est pareil voire "pire" pour l'Espace IV ..... absolument impossible de distinguer les soit disantes phase 3 .... déjà que ladite phase 2 était à la limite du détail (incrustation blanche carrée au lieu de ronde dans les feux AR).
Moi, je considère que l'Espace IV n'a jamais été restylée (comme les II et III d'ailleurs, à quelques détails près).

Pour la Laguna III, c'est effectivement trop tard ; la C5 continue à plaire même si ses ventes se tassent et la 508 a fort bien démarré.
Sur le coupé, il faudrait de grosses modifications à l'avant pour dynamiser la ligne mais c'est probablement illusoire ......;


Sauter vers: