[referp=768981;quote="bugsy"]L'OCS (le système qui calcule l'intervalle de révision) peut déconner mais ça peut être aussi un problème de FAP (régénérations interrompues, régénérations fréquentes) notamment en cas de conduite en ville car le nettoyage entraine une pollution de l'huile (dilution par du gasoil).[/quote]
[referp=768969;quote="bicoun"] Je viens ajouter mon témoignage pour le même problème qui vient d'arriver pour la seconde fois aujourd'hui.
J'ai une Laguna III GT estate 180 cv FAP. La révision se fait en principe tous les 20000 km pour ce moteur.
La voiture a réclamé sa première révision à 14000 km: j'ai trouvé cela un peu prématuré, d'où une petite visite chez mon concessionnaire: il n'a fait qu'annuler l'alerte et me conseiller de faire la révision dès que possible.
Je l'ai faite vers 16000 km (en décembre 2010)
Etant une voiture collaborateur, j'ai bien voulu admettre qu'elle aurait pu être conduite de manière plus agressive que moi pendant 3000 km, et que le calculateur magique qui sait tout l'a enregistré et estimé qu'il était vraiment temps de faire une vidange prématurée.
Sauf qu'aujourd'hui, mi-mai, 27000 km, rebelotte: "Faire vidange".
donc cette fois, c'est au bout de 11000 km: de"mieux en mieux.
Il n'y a que moi qu'il l'ait conduite, donc, la pas de doute, le calculateur déconne.
Je vais chez Renault demain... [/quote]
Bonjour à tous,je viens allonger la liste des mécontents du système ocs sur ma Laguna III 2.0L GT four control.
Elle va avoir 2 ans dans à peine un mois et 37000 kms.Renault préconise le premier entretien (et les suivants je pense)à30000 kms.
Le premier passage en caisses a été fait à 20000 kms(préconisé par le vendeur,bon on n'est pas obligé de suivre mais on a suivi).
Jusque la aucun incident,effectivement le train ar semi directionnel ça accroche,quel plaisir.
On voyait donc pointer les 40000 et la clé avec le message:faire révision est déjà apparue au tableau de bord vers les 36000;donc pas de risque de l'oublier ou de passer à côté.Et il y a juste une semaine,surprise,surprise...
mauvaise surprise. affichage:panne de l'injection avec stop impératif!!Appel de l'assistance et dépannage par une enseigne Renault pas habituelle.passage de allah valisette etl là on nous dit bein c'est normal vous êtes à 36000 et entretien pas fait!!donc vous faites l'entretien et tout est réglé,mais non car ce sera la deuxième vidange et celle-ci à ~16000!(préconisation Renault 30000!)en plus tarif à 300€ soit 50% plus cher que chez notre petite enseigne. :q
On a faillit récupérer la voiture cet après midi car après l'ots des ceintures,passage de la valise et le message ne s'efface pas.Notre garagiste habituel nous dit que cela arrive,que c'est un problème connu de Renault et que parfois à 20000,15000 voir 10000 après un entretien la sonde moteur,qui détecte que l'huile n'est plus "conforme",s'allume et il faut absolument faire la vidange!!!
Donc pourquoi préconiser 30000 kms si finalement l'huile ne résiste pas(surtout au prix du litre)
Très étrange quand même qu'un problème d'injecteur se transforme en vidange d'huile moteur non?
Je pense et j'espère récupérer la voiture ce mercredi mais très très déçu.
Déjà bien embêté avec la,les vannes EGR et l'électronnique en générale sur ma Lag 2 de 2001(portières qui ne s'ouvrent plus ou le contraire,avertisseur de crevaison intempestif etc...)on a remis le couvert avec cette Lag 3 achetée neuve.
Pensez-vous qu'il y a moyen de faire pression chez Renault pour une solution efficace et"gratuite"?
Merci pour vos réponses
Bernard.