Bonjour et bienvenue sur le forum
Achelga a écrit: Je voulais avoir plus de précision pour démonter l'autoradio en façade : comment fallait il procéder? Est ce compliqué ? Risque t on de casser des clips ou abimer le contour extérieur ?
Comme l'as dit Larry, pour sortir l'autoradio tu peut utiliser des bouts de cintre (métallique) à insérer dans les deux trous de l'autoradio.
Moi j'utilise des rivets (visible sur mes photos page 5), mais des clous peuvent aussi bien faire l'affaire du moment qu'ils font à peu prêt la taille des trous de la radio (si un peu plus petit ça passe
)
Casser des clips non. abimer le contour il faut faire attention à ne pas frotter la façade de l'encadrement avec l'arrière de l'autoradio (surtout au moment ou tu le débranche) car c'est assez fragile aux rayures.
Pour revenir au blocage des câbles dont parle Larry, moi je tire l'autoradio jusqu'au niveau des câbles, et ensuite j'incline la radio vers le haut et ça passe sans soucis même avec mon installation du mute pour le radar de recul
Achelga a écrit: Je me demandais aussi qu'elle était la référence de connectique à utiliser en version d'origine (la plus cher d'après ton post)
Je n'ai pas la référence Renault, mais normalement n'importe quel garage peut te la donner.
Sinon il y as cette personne qui en vend :
http://cablerenault.wordpress.com/2011/01/01/cable-adapta..dor-cavo-adattatore/ , mais n'ayant pas acheté chez lui je ne sait pas si le vendeur est "fiable".
Achelga a écrit: Je voudrais également faire ressortir ce câble juste au dessus de l'autoradio, là où il y a la trappe qui se referme (range cd a priori), comment faut il procéder ?
De mémoire je me souviens plus exactement comment il ce démonte ce rangement.
Mais une chose est sur, pour faire rentrer le câble dedans il faudra que tu le perce au fond
, c'est en partit pour ça que j'ai préféré le rangement central
Attention, avant de débrancher ton autoradio, assure toi d'avoir le code antivol
PS : N'hésite pas à te créer un topic pour nous présenter ta voiture en photo