La le petit gadget qui sert a rien mais qui rend super bien. Deux petites led qui procure un petit éclirage d'ambiance sur la console centrale.
Vraiment sympa cette voiture avec un look qui m'a plus depuis sont lancement sauf les plastiques interieur de la phase 1.
La je suis vraiment content et cela me satisfait grandement.
Comme équipement comme ca en vrac:
Retro interieur électrochrome
Retro exterieur electrique a rabattement électrique.
Avec la telecommande on peu ouvrir les vitres ou les refermer ainsi que rabattre les rétros.
Volant multifonctions cuir
Surveillance pression pneus.
ESP, anti patinage, aide au démarrage en cote, bloquage differenciel electronique (grace a la centrale esp/anti patinage), etc......
Eclairage d'ambiance interieur la nuit.
Quand il fait nuit les phares s'allume avec la télécommande pour pas tomber en allant a la voiture
Eclairage d'angle dans les virages grace aux anti-brouillard
Poste cd MP3 avec prise USB/AUX 8 haut parleur avec un son
Clim bi zone
Phare et essuies glace auto.
Les deux sieges avant ont un réglage hauteur, lombaire
Siege avec débords qui offre un maintient vraiment pas mal.
Trappe sous siege chauffeur
Radar de recul (qui coupe le poste quand il est activé)
Jante alu 16" ET UNE PINAISE DE ROUE GALETTE
Plus encore plein de connerie mais pas tout en tete.
Pour le moteur c'est un 1.6 TDI 105 boite 5
Ayant en tete le 1.9 TDI IP le changement est radical en terme de bruit/vibration. Sur l'autoroute a 110 il n'y a aucun bruit juste quelques bruit d'air c'est tout.
J'ai un peut de mal au début avec la conduite du gazout mais ca va mieux. En ce qui concerne la conso sur le meme type de trajet que mon scenic je tourne de 2.5 a 3 litres/100 de moins
En ce qui concerne les performance c'est loin d'etre ridicule. Je pensais etre juste avec 105 ch mais non ca avance plutot bien et ca ne ce traine pas du tout.
La tenue de route n'a rien a voir avec le scenic, ca vire a plat
La contenance du coffre est plus que correcte et avec ca forme quasiment carré je ne remarque pas les litres en moins par rapport au scenic.
BREF IL EST CONTENT ROSCO
Voila pour mes premieres impressions, affaires a suivre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Juin, 2015 10:06; édité 3 fois
L'extérieur est sympa en revanche je ne suis pas fan de l'intérieur.
Il y a quelques équipement vraiment sympa qui font défaut chez Renault (les son, les commandes a distances, etc...)
Pour la conso c'est normal car pas du tout la meme prise au vent et puis mazout posa!
Bonne route a son bord!
Ps: tu va te faire engueuler, je pense Que ton post devrais être en section "le monde auto".
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La le petit gadget qui sert a rien mais qui rend super bien. Deux petites led qui procure un petit éclirage d'ambiance sur la console centrale.
Juste pour info, il y a ca dans (de ce que j'ai vu à ce jour)
la laguna
VelSatis
Ford Focus C-Max
Alfa 159
...
et celui ou ca rend le mieux c'est dans l'alfa.. d'ailleurs si j'y pense je ferai un petit topic!
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Moi je l'ai dans la mienne , c'est au niveau du plafonnier avant, mais faut avoir des yeux de lynx et être dans une nuit noir profond pour le deviner sur la console centrale
il y est sur privilège / initiale en dessous je ne crois pas! Faudrait demander à Leouch si la GT l'a (base dynamique). Je pense que tu l'aurai vu si tu l'avais, c'est sur le plafonnier avant, il y a 2 fentes avec des lucioles rouge.
sur ma privilège on voyais une très légère lueur sur le levier de vitesse, sur l'initiale le bouton rond de volume de l'autoradio a une teinte rouge la nuit
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Pour l'éclairage d'ambiance rouge je l'ai sur ma GT, je l'avais aussi sur mon initiale phase 1. Comme je suis toujours au volant et que je regarde souvent ma route j'ai jamais vraiment fait attention à son effet
Pour les révision à 15kkm ou 30kkm je crois qu'il existe chez VAG des révisions "long life" avec une huile spécifique permettant d'espacer les vidanges, les Seat n'y ont peut-être pas le droit.
Tom59 est surement plus au courant
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je ne pense pas qu'il y ai de programme long life chez seat
De toute facon je ne ferais jamais 30 000 kms avec la même huile
Sinon apres trois jours de conduite j'aime vraiment cette voiture. Bon j'ai encore du mal avec la conduite du gazout (surtout en première) mais ca va mieux.
Par exemple en troisième a 50, la voiture part de suite alors que le scenic fallait attendre d'être a 80 pour vraiment partir franchement
Par contre je roule comme une merde sur autoroute J'ai tendance a zigzaguer
Au point milieu la direction est vachement assistée je trouve, ce qui fait que la moindre touche du volant fait changer la voiture de direction contrairement au scenic ou il y avait un flou artistique au milieu
Le touché de route est tres bon avec une bonne remontée d'info au volant mais les pneus d'origine manque de precision (Bridgestone turenza je crois) qui seront remplacé par du michelin quand l'heure sera venue.
Bien sur pour moi le changement de conduite est radical car je passe du scenic essnce a une leon diésel
J'ai installé mes veilleuses a led sur la Leon avec un effet mais j'avais un message d'ampoules HS au TDB
Ben oui sur le scenic ca posait pas de probleme j'avais donc acheté les LED sans résistance et maintenant suis comme un con avec mes led dans un tiroir
Pour le scenic il est vrai qu'a bas régime en reprise c'etait parfois juste mais ayant l'habitude de rouler au SP le fait de descendre parfois deux rapports pour pousser ne me gênait pas
Il est vrai que de passer de 152 Nm a environ 4000 trs a 25 Nm a partir de 1500 trs ca change et c'est pourquoi je merde a rouler correctement pendant deux jours
Ce qui est bizarre est que j'ai 10 cv de moins que le scenic mais l'impression inverse
Moi j'ai rien sentis ... je suis passé d'une R19 RtDt à 190 Nm à 2000 trs limitée à 3750 trs(avec une jb3 qui rend l'âme fréquemment) , à une Mégane Essence à 196 Nm (sans turbo) à 4250 trs limitée à 6500 trs ....
Ben la 2 ème est plus souple (l'allonge aide quand même)
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dès fois 40 en quatrieme et dès fois 130 en troisieme
EDIT: pourtant je me suis toujours juré de rester en sp et pour la leon je voulais un 1.4 tsi 125 mais inexistant en occasion récente donc madame m'a OBLIGE de prendre un gazout
Dernière édition par scenictouplein le Dim 20 Mar, 2011 22:03; édité 1 fois
En fait j' ai compris pourquoi seat n'avait pas le programme long-life pour les vidanges
Sur seat il n'y a pas le capteur machin/truc qui estime le nombre de km avant prochaine révision suivant le style de conduite ( FAP oblige) alors ils ont instauré les 15 000 kms pour etre tranquille
PS: ce que j'apprécie sur ma seat c'est de pouvoir désactiver les phares auto n'importe quand sans etre obligé de couper le moteur et d'appuyer 5 secondes sur le commodo et de pouvoir aussi désactiver le rétro électrochrome par simple bouton (utile dans mon cas pour sortir du garage par grand soleil)