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[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

Eric Besson en visite chez Better Place en Israël
Il en a profité pour essayer la Fluence ZE
www.autodeclics.com/voiture_bio/31917-il_en_a_prof..r_la_fluence_ze.html
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Riot_Boyzzz a écrit:
En tout cas, les japonais savent faire des outils nickel (comme en France...sauf qu'en France on délocalise au moins chère pour avoir des outils moyen, voir bof...!!!)


Comment ça? :eyes:
Famous a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
En tout cas, les japonais savent faire des outils nickel (comme en France...sauf qu'en France on délocalise au moins chère pour avoir des outils moyen, voir bof...!!!)


Comment ça? :eyes:


Géométriquement parlant je voulais dire.
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Dernière édition par Riot_Boyzzz le Sam 05 Fev, 2011 00:02; édité 1 fois
La Fluence/SM3 est sortie en meme temps que le Scénic3, donc on peut se demander à quand le restyling (surtout que ça ferait pas de mal à l'avant à mon avis).

Des idées, infos ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A priori prévu en fin d'année pour la Fluence.
On devrait avoir une présentation au Salon de Paris.

Je ne sais plus dans quel journal j'avais vu ça.
Le Scénic3 phase1 était présenté au salon de Genève (mars 2009) et la Fluence phase1 était présentée au salon de Francfort (Septembre 2009). :wink:
A priori, la Fluence phase2 est prévue pour le début de l’année 2013. :sifflote:
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renault is my secret world
je pense que la fluence avec une face avant dans le style de la clio IV et un moteur 1.6l dCi 130ch boite auto serait trés intéressante. Ah oui avec le joystick central de comande du gps comme la version Z.E!
C'est vrai que la fluence n'est pas si "dégueulasse" que ça niveau style... C'est la face avant qui pêche un petit peu je trouve... Un bon restylage même discret comme celui du reste de la gamme mégane peu changer la donne et lui donner le côté classe qui lui manque...
Moi je dis, des LEDs et un nouveau bouclier à l'avant et puis ... c'est tout.
Voilà encore c'est reparti pour 3 ou 4 ans.
Attendez Geneve ...... 2013
si nous sommes encore de ce monde! je vous rappelle que la fin du jeu est pour cette année... Au plaisir.
je pense qu'une version rs de la fluence serait magnifique à votre avis renault oserai la produire?
RS, je pense pas mais il parait qu'il travaille sur une Turbo 180ch quand même.

Problème, elle serait pas destiné à la France.
Le moteur 2.0 TCE 180 n'existe déjà plus sur les Megane 5 portes et Estate en France. Il n'y a aucune chance pour que Renault sorte ce moteur sur la Fluence, et encore moins de voir sortir une version RS un jour.

Par contre, il existe des versions au look sportif hors Europe.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 12 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois
Je ne vois pas pourquoi ils s’obstine(rait) avec 2.0 TCE 180, alors que dans le groupe il y a l'excellent 1,6 DIG de 190 cv.
Sinon vue les marchés pour lesquelles est destinée la Fluence, il serait cohérent qu'elle reprenne le style de la face avant Latitude/Koléo, plutôt que Dezir.
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Dernière édition par Ubuntu le Dim 12 Fev, 2012 20:02; édité 1 fois
La fluence est pas si mal comme voiture. Dans nos contrés ce genre de voiture tricorps n'a plus la cote ? Pourquoi ne pas faire le même procès à une série 3 tricorps ? Qui de plus vient singer renault en abondonnant le 6 ligne sur les 320i et 328i au profit d'un 4 cylindre 2 litres de respectivment 184 ch, 270 Nm (180ch/300 Nm sur le TCe 180) et de 245 ch, 350 Nm (265ch 360Nm sur meg RS).......... Ce serait pas mal sur fluence qui a de plus les memes dimensions que cette bmw..... serie 3
Dernière édition par smmt49 le Lun 13 Fev, 2012 10:02; édité 1 fois
Une BMW 320i est à quel niveau d'émissions de CO² ?
A comparer avec celui d'une Mégane TCE 180 ...
144g pour la BMW, 178g pour la Mégane de catégorie inférieure :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Comparer une Fluence et une Série 3, il fallait oser :mdr:

Juste pour rigoler, ça serait possible de comparer les porte-à-faux?
Bmw veut pas faire une série 1 tricorps pour les US/Chine par exemple ?
Audi va bien faire une A3 tricorps.

Sinon, la Fluence n'est pas du tout faite pour l'Europe de l'ouest mais marche bien ailleurs ;)
Oui, il y aura en Argentine/Bresil une version 180ch 2.0 turbo.
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Zoom-Zoom a écrit:
Comparer une Fluence et une Série 3, il fallait oser :mdr:

Juste pour rigoler, ça serait possible de comparer les porte-à-faux?


Les portes a faux ne sont pas vraiment comparables étant donné l'architecture de la BMW (propulsion/moteur longitudinal) donc PAF avant réduit et empattement plus long.
Aucun doute sur le fait que la Fluence soit plus habitable, et avec un plus grand coffre, mais bon, ca ne les met pas pour autant dans la meme catégorie :lol2:
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rpm91
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Message Mer 28 Mar, 2012 15:03
Nouvelle black edition

Citation:
Pour relancer la carrière de la Fluence, Renault propose une nouvelle série spéciale Black Edition.

La Fluence avait de bons arguments : grand coffre (530 litres), présentation soignée, bon comportement routier, diesel sobres et tarifs contenus. Mais cela n’a pas suffi à séduire le public. En 2011, il s’est vendu trois fois moins de Fluence (1437 unités) que de Skoda Octavia, sa principale concurrente.

Renault réagit en lançant une série spéciale Black Edition. La même qui avait permis à la Laguna de remonter ses ventes par le passé. Basée sur la version Dynamique dCi 110, la Fluence Black Edition soigne son style (boucliers avant et arrière) et s’enrichit de nouveaux équipements : GPS Carminat TomTom Live, jantes de 17 pouces, sellerie en tissu spécifique, pédalier en alu et sortie d’échappement chromée. Mais voit son tarif s’adoucir : 23 500 €, soit 1100 € de moins que la version Dynamique. Dès lors, cette série spéciale constitue une bonne affaire pour qui veut acheter une berline familiale au prix d’une compacte

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-fluence..edition-1512371.html
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/535080_10150704796567863_116825037862_9288303_1973865432_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/534704_10150704796697863_116825037862_9288304_1115205205_n.jpg

Y'a que les blacks qui aiment le tuning? :pense:

Si vous me cherchez...
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C'est des gros malins quand même chez Renault : ils sortent une Black Edition et ils prennent des photos officielles d'une voiture grise :euh: :mrgreen:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Mar, 2012 17:03
larry.kubiak a écrit:
C'est des gros malins quand même chez Renault : ils sortent une Black Edition et ils prennent des photos officielles d'une voiture grise :euh: :mrgreen:

en même temps tu rassure direct le client qui ne la veut pas en noir.

J'attends avec impatience le jour ou une Black Edition sera pas dispo du tout en couleur noire...... :tourni: :mdr:

Un peu comme une Golf Rolling stones sans autoradio....... :twisted:

PS: les écopes en bas de jupe arrière, c'est vraiment le détail qui tue.......
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Dernière édition par rpm91 le Mer 28 Mar, 2012 17:03; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
PS: les écopes en bas de jupe arrière, c'est vraiment le détail qui tue.......


Ca doit être pour refroidir les feux de brouillard arrière :lol2: :lol2:

Le pire, c'est qu'il y a eu des séries spéciales Black Edition un peu partout chez la concurrence (Opel et Peugeot notamment).
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Photos déja postées il y a 18 mois ici :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/forum/fluence-fluence-la-no..edan-t31669-108.html

C'est la Fluence Irish Edition :cool2: (qui n'est pas vraiement une série limitée)
Y'en a une en noir dans ma rue, c'est un peu spécial dirons-nous :lol2:
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Je n’aime pas beaucoup le design de la Fluence mais cette série spéciale me plait beaucoup car elle a un look sportif et agressif. :sifflote:
La Fluence Black Edition baptisée chez nous « la Fluence Sport Way ». :cool2:
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J'aime beaucoup cette série, c'est peut-être too much mais au moins, y a enfin quelque chose qui distingue la Fluence d'un micro-onde Samsung...

Dommage que la Fluence ne sorte simplement pas de série avec ce kit en simplifiant le choix d'option sur ce modèle aux ventes confidentielles, cela lui donnerait plus de visibilité en gommant ses lignes coréennes "passe-partout", en en distinguant la version électrique par une aérodynamique écolo (et son porte à faux arrière) d'une version thermique dynamisée. Je ne suis pas certain d'ailleurs que le kit soit très onéreux à produire par rapport à la version classique...

Cela distinguerait d'ailleurs un style "Corénault" qui se veut premium d'un design simple "low-cost" sans fioriture, propre à Dacia (je pense à la Logan, elle-aussi 3 volumes avec la même mécanique et un peu fade, par rapport à la Fluence de base, certes mieux finie que la roumaine mais bien plus chère...).

Un gros défaut de la gamme actuelle est son manque d'agressivité, en entrée de gamme sur pas mal de modèles, et sur les relloking asiatiques : pour avoir le look, il faut immédiatement taper dans les options (quand elles existent !), alors que la concurrence offre souvent des pack "que de la gueule" dès l'entrée de gamme (genre trend pack chez Ford sur Ka, Fiesta, Focus, ou la 208 actuelle qui dès l'entrée de gamme n'offre rien à l'intérieur mais maintient sa ligne extérieure hors des rétroviseurs).

Le Koleos, la Fluence, la Latitude ne peuvent se rebadger et se vendre s'il n'y a pas profonde refonte de l'identité des voitures... Et des coloris. Le Orange Cayenne de présentation du Koleos phase 2, couleur que j'aurais aimé avoir, est indisponible en France, pays où la fantaisie des teintes se limitent aux nuances de gris, de blanc et de noir...

Regardez PSA : les triplettes aygo/C1/107, très différentes extérieurement, mêmes voitures intérieurement, mais avec des finitions un peu différentes. Le 4008/C-Crosser 2/Outlander, mêmes voitures, mais totalement différentes dans la présentation.

PS : La Fluence a eu aussi - je ne sais pas pour quel pays, et même si la série spéciale a été bien commercialisée - une série "storia" comme sur les R19 d'antan et quelques campus exportée en Suisse. A vérifier.
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MX-5, Discovery
herrv a écrit:
Regardez PSA : les triplettes aygo/C1/107, très différentes extérieurement, mêmes voitures intérieurement, mais avec des finitions un peu différentes. Le 4008/C-Crosser 2/Outlander, mêmes voitures, mais totalement différentes dans la présentation.


Sauf que les triplettes PSA ne se vendent pas beaucoup mieux que la Twingo ... et que les 4008/C-Crosser se sont encore moins vendues que le Koléos en Europe.
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Le gras, c'est la vie
Et si nous pouvions enfin juger les modèles renault pour ce qu'ils sont et offrent, plutôt que de toujours regretter qu'ils ne fassent pas la synthèse de toute la concurrence, ce qui est matériellement et techniquement impossible.....
smmt49 a écrit:
Et si nous pouvions enfin juger les modèles renault pour ce qu'ils sont et offrent, plutôt que de toujours regretter qu'ils ne fassent pas la synthèse de toute la concurrence, ce qui est matériellement et techniquement impossible.....


Pour évaluer, il faut bien comparer à ce que fait la concurrence.
Riot_Boyzzz a écrit:
Famous a écrit:
Pour assembler un véhicule il faut des outillages (moyens de production). Dans le cas de la L38, au lieu d'acheter ces outillages sur le marché, Renault a choisi d'en faire réaliser une partie directement par les ateliers intégrés partagés avec Nissan.


Pour la précision, les outillages ont été réaliser par des Coréens !

Mais de rien Godzilla ... c'est vrai que j'aurai du préciser !


En attendant, des outillages pour Dacia était récemment en cours de réalisation en France :sifflote:
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
smmt49 a écrit:
Et si nous pouvions enfin juger les modèles renault pour ce qu'ils sont et offrent, plutôt que de toujours regretter qu'ils ne fassent pas la synthèse de toute la concurrence, ce qui est matériellement et techniquement impossible.....


C'est cependant un but à atteindre, en conservant les atouts énormes de Renault (gamme large, motorisation, l'électrique, les RS...)

Quand on voit ce que Kia/hyundaï arrive à refourguer comme merde avec un bon design (car les blocs 3 cylindres diesel sans couple, ça les pubs n'insistent pas trop), on se dit en pleurant que Van den Acken ne doit pas se planter et que la direction "comptable cost kill" doit de temps en temps lâcher un peu la bride, surtout si on veut se distinguer de Dacia qui semble fortement remonter en finition avec le Lodgy...

J'espère vraiment que le design va avoir une part importante d'irrationnalité, de passion dans le futur dessin, sinon, autant prendre un photocopieur et continuer le rebadgeage mondialiste qui fait perdre pas mal de clients...

VW avec Skoda a su montrer un peu ce qu'il faudrait faire... Pourquoi ne pas s'en inspirer ?
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MX-5, Discovery
herrv a écrit:
sinon, autant prendre un photocopieur et continuer le rebadgeage mondialiste qui fait perdre pas mal de clients...

VW avec Skoda a su montrer un peu ce qu'il faudrait faire... Pourquoi ne pas s'en inspirer ?


En parlant de VW / Skoda / photocopieur / rebadgeage, j'ai cru que tu parlais des Citigo/Mii/Up qui sont du pur rebadgeage à l'ancienne (un nouveau logo, de nouveaux feux et hop, une nouvelle voiture) ...
... stratégie qui devrait se continuer dans les mois à venir avec les futures Seat Leon et Skoda équivalente (sans nom précis je crois) qui devraient un dessin quasiment identique :mrgreen: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Comparaison n'est pas raison. Surtout quand il y a deux poids deux mesures.
Ce que la presse automobile française nous a incidieusement mis dans la tête.
Tout ce que fait la concurrence est bien, mais si renault fait la même chose c'est forcément nul.
Sincèrement quand on lit ce qui est dit de latitude de son physique et sa calandre, et ce qu'on lit ce qui est dit de la passat....
Cette même presse juge toujours fluence à ses resultats en france ou en europe, oubliant volontairement sa performance mondiale.....;
N'est ce pas de la manipulation.
Tout comme le fait si bien remarquer larry, vw produit des clones sous chacune de ses marques et tout le monde applaudit.
Que dirait cette même presse si comme vag, renault faisait vivre ses modeles plus de 10 ans en ne faisant que des "peaux" (remplacement des panneaux de caisse), pour faire une nouvelle golf, un nouveau touran ou une nouvelle passat......
Quand autoplus essaie le nouveau tce 115 energy, ecrit qu'il est difficile de descendre sous le 8 litres et le nouvelobs qu'il est difficile de les dépasser. Qui croire. De la soupçonner autoplus de n'essayer les moteur renault qu'en utilisant les 4 premères vitesses il n'y a qu'un pas.

Alors comparaison n'est pas raison, et la différence à du bon, c'est la diversité tant vantée dans d'autre domaines. Alors pourquoi vouloir qu'une renault, soit une vag/bmw/mercedes tout à la fois.
Tres d'accord avec smmt49!!!
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Ce que je vois, c’est qu’il y a autant de journalistes qui critiquent Renault juste pour leur propre plaisir.
On peut bien dire que Renault fabrique de bonnes voitures mais les médias aiment les VW qui ont le même style depuis 10 ans et qui ont une fiabilité douteuse.
Concernant la Fluence, Renault a confirmé que l’Europe Occidentale n’est pas la destination principale de ce véhicule.
Personnellement, j’aime bien la Latitude, une voiture haut de gamme, suréquipé et sur motorisé avec un prix très adéquat et je la préfère à la Passat7 (ou bien la Passat6 restylée).
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renault is my secret world
Faire du rebadgage sur des Up! c'est parfaitement normal. On parle d'un segment très compétitif, avec des prix tirés par le bas, des marges proches de 0. Bref rentabiliser un investissement est dur. Dès lors, on ne peut pas "se faire plaisir" avec de la différentiation poussée.
Zoom-Zoom a écrit:
Faire du rebadgage sur des Up! c'est parfaitement normal. On parle d'un segment très compétitif, avec des prix tirés par le bas, des marges proches de 0. Bref rentabiliser un investissement est dur. Dès lors, on ne peut pas "se faire plaisir" avec de la différentiation poussée.


C'est pas ce qui a dit Carlos avec une marge superieure chez Dacia que chez Renault ... Oui c'est moi qui est mal compris...
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Mégane 3 RS Trophy N°331
wiliam a écrit:
Personnellement, j’aime bien la Latitude, une voiture haut de gamme, suréquipé et sur motorisé avec un prix très adéquat et je la préfère à la Passat7 (ou bien la Passat6 restylée).


Franchement.. faut pas être monté dans les 2 pour dire cela...

Extérieurement, les gouts et les couleurs... ok...
Mais alors à l'intérieur...
OK la passat est loins d'être une reférence... mais la Lattitude :aieu:
Personne ne veut faire de latitude une référence, simplement qu'il lui soit laisser vivre sa vie commerciale sans lui faire de faux procès.
Car on a longtemps sur ce forum reprocher à vel satis son physique, regrettant le classicisme de bon gout d'une berline tricorps teutone. Et le jour ou elle sort on lui fait un même procès sur sa banalité...... Faudrait savoir.......

Et vous ne me ferez pas croire que certains ne jugent que par le logo que par autre chose, et quoi que fasse renault dans ce segment son tort sera d'etre une renault et pas une des ces marques pour trou du c_l qui veulent pêter plus haut qu'ils n'ont le derrière.......


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