Salut à tous,
ma présentation-->
https://www.planeterenault.com/forum/autre-vous-etes-nouve..-ici-t1537-6516.html
J'ai finalement cablé mon régulateur de vitesse avec ma commande au volant de l' autoradio ....
je me suis basé sur ce sur ce schéma:
je penses avoir bien respect é le schema, mais cela ne fonctionne pas bien.
j'ai donc respecté le schema, j'ai coupé la piste LN2 après L0 puis j'ai soudé un fil comme indiqué:
Ensuite, je me suis servi de la prise du faisceau d' origine de la voiture que j'ai coupé pour avoir plus facile à souder les resistances , et, au moins , c'est dé montable.
Pour le Cablage, j'ai soudé:
Pour LN2: 1 resistance de 680 Ohm + 1 de 100 + 1 de 120 en série
Pour LN0: 1 resistance de 100 Ohm
Pour LN1: 1 resistance de 200 Ohm + 1 de 100.
Ensuite, j'ai tout recouvert de gaine Thermo et voila le resultat:
J'ai donc remonté le comodo , pris le fil sans résistance de soudée sur le fil blanc dans la voiture,
l'autre fil sur le fil orange de la voiture.
J'ai essayé et........
Marche Pas !!......
Les problèmes que je rencontre sont les suivants:
Régulateur ne fonctionne pas du tout ( capteur d' embrayage ?... à verifier si j'en ait un ou pas).
Limiteur fonctionne partiellement:
la touche + pour augmenter la vitesse fonctionne parfaitement,
la touche moins ne fonctionne pas et si je reste appuyé sur la touche, le voyant vert au tdb disparait...
Ensuite, la touche en haut a droite censée mettre le regul sur off me réduit la vitesse programmée, mais pas a chaque fois faut appuyer 10 fois)
Le bouton du bas pour la reprise ne fonctionne pas.
Concretement, je peux juste augmenter la vitesse du limiteur, c'est tout.
Si une ame charitable peux m'aider, ça serait cool.
Ce que j'aimerais savoir: Comment contrôler les valeurs une fois les resistances bien montées et tout
le fait de souder plusieurs résistances entre elles pour avoir la bonne valeur peut il influer sur le résultat ?
Et enfin, j'ai pu lire que dans certains cas, la valeur du comodo n'etait pas nulle et que de part le fait, on partait déja a la base avant de commencer avec des valeurs n'etant pas egales a 0. J'ai vu également que des gens mettaient egalement je sais pas quoi, des copeaux d' alu je sais pas trop ou pour retablir la valeur du comodo à 0 ohm.
Enfin en tout cas, j'ai des connaissances assez limitées donc je sais plus quoi faire la.
Merci encore