Bonjour a tous et bravo à ceux qui se sont lancé dans la modif.
Je viens apporter ma contribution...
Dans un souci d’esthétique, je me suis décidé à utiliser le même commodo que l’autoradio. Le seul bémol dans ma réflexion, c’est l’ergonomie approximative sur les boutons autres que + et -.
En ce qui concerne la touche R, peu m’importe mais la touche 0, en bout du commodo PSA est rudement pratique.Pour ceux qui n’ont pas de série les améliorations sur les pédales d’accélérateur et d’embrayage, il me semble que faciliter l’accès au 0 serait presque de la sécurité.
Le rapprochement avec une pression simultanée sur les touches volume+ et volume – (pour obtenir le mute autoradio) a vite été fait.
Je me suis donc penché sur le problème et j’ai imaginé un montage avec des relais. L’autre avantage des relais, c’est que contrairement aux contacts silicones, ils offrent une résistance minimale et surtout constante, quelque soit la pression sur le bouton.
Je vais alimenter le commodo par un +12v et un 0 issus du faisceau autoradio.
Les boutons + et - ouvriront chacun deux relais.
Les deux premier relais fermeront respectivement pour + et – le circuit sur 300 ou 100 ohms.
Les seconds relais de + et -, actionnés simultanément fermeront en série le circuit avec une résistance à 0
Voici un petit dessin de mon projet.
Je n’ai plus qu’à attendre de recevoir les pièces commandées à la concession avant de me lancer dans les tests.
à bientôt pour les photos