Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

Citation:

La nouvelle version de Laguna présente une face avant plus affirmée et affine son regard, grâce à un bouclier et des projecteurs plus dynamiques, et à une grande calandre en noir laqué entourée de chrome.

A l’intérieur, Laguna s’habille de nouveaux décors sur la planche de bord. Dès le premier niveau de finition, l’habitacle s’habille d’une nouvelle sellerie mixte TEP/tissu avec surpiqûres, tandis que le haut de gamme Initiale adopte des décors intérieurs noirs laqués.

La gamme de Laguna se simplifie, de huit à six niveaux de finition, et propose plus d’équipements dès l’entrée de gamme. Le châssis 4Control à quatre roues directrices est désormais proposé en cœur de gamme sur les versions GT 4Control et en option sur Initiale : il est disponible en essence (2 litres turbo BVA) et en diesel (dCi 130 BVM, 150 BVM, 175 BVA, 180 BVM). La gamme propose aussi un moteur essence 2 litres BVM E85 et un dCi 110 BVM. Les quatre motorisations d’entrée de gamme bénéficient du label Renault eco2. Une Série Spéciale Bose® Edition est proposée, dotée d’une présentation spécifique et d’un fort contenu technologique.

En termes d’équipements, Laguna est désormais livrée avec le système de navigation Carminat TomTom® Live 2.0, qui intègre des services connectés à Internet.

Nouvelle Renault Laguna sera commercialisée début novembre.


La version boite auto a 175cv. Plus de V6 :ko:
BarbiDoll a écrit:

Une Série Spéciale Bose® Edition est proposée, dotée d’une présentation spécifique et d’un fort contenu technologique.


Présentation spécifique ?? extérieur ou intérieur ?? j'attends de voir cette version ... mais j'attends aussi plus de photos ...
Je comprends pas pourquoi on refourgue le 2.0l turbo 170 bva autant proposer un M4R CVT comme sur le scenic.
Cela consomme moins, s'il passe en bioethanol: pas de malus ni de carte grise.
Je trouve cette phase 2 vraiment réussi!
La face avant est bien travaillé et l'arrière je l'ai toujours trouvé original donc j'adhère au style!
Par contre pour le V6, je suis surpris!!! je vais me renseigner en interne.
Mais le manque d'une motorisation "premium" ne va pas valoriser l'image du modèle. :pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour ma part, c est loins d etre le restylage auquel je m attendais.
Le pc avant alourdi la face avant.
quant à l arrière, il ne semble avoir subi aucune modif.
Les phares avants font l objet d une visiaire pour le moins étrange

Enfin, il faut attendre de la voir en vrai pour juger, mais pour l instant je dirais que je préferes la mienne et que les modifs montrées ne me pousseraient pas à changer.
larry.kubiak a écrit:
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.

Il se vendait pas car non proposé en GT qui represente la majorité des ventes en hdg.
En tout cas, il se vendrait plus que le vieux F4Rt BVA...
Comme toi, je préfère la Ph1, BE, GT, cependant je ne dirais pas que ce restylage est raté, mais qu'il est dommage que Renault ait cédé aux sirènes de la mode "Audi", même si on peut le comprendre vue ce qu'ils ont pris dans la gueule avec la Ph1.
La marque y perd sans doute un peu de son âme, mais elle va gagner des clients car visiblement ce "restylage" plait au plus grand nombre.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://i27.servimg.com/u/f27/14/97/13/61/sans_t10.jpg

Il y a rien en commun :aw2:
:+1gne: c'est clair je vois pas du tout le rapport entre les 2, a part 2 phares et 2 anti brouillard....
Le seul point commun avec Audi, c'est ce jonc chromé qui ressemble un peu au Single Frame.
Mais l'Audi est beaucoup plus chargée pour le coup.

Je préfère l'avant de la Laguna (ce qui n'était pas le cas sur la phase I).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.


Excuse moi mais la latitude n'est qu'une coréenne rebadgé...
On peut pas parler de Hdg avec ce "carry over de laguna".
Le futur Hdg c'est prévu mais pas tout de suite...
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Clio boy3 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.


Excuse moi mais la latitude n'est qu'une coréenne rebadgé...
On peut pas parler de Hdg avec ce "carry over de laguna".
Le futur Hdg c'est prévu mais pas tout de suite...


Excuses-moi, mais je pense que Renault aimerait bien avoir la dynamique et la santé qu'a le couple Hyundai / Kia . Quand au rebadgeage de coréenne, je préfère la démarche de Renault qui "récupère" son bien, à savoir sa Lag III "optimisée" par Renault-Samsung, que ce qu'a fait Chevrolet avec Daewoo !!!
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
larry.kubiak a écrit:
Le seul point commun avec Audi, c'est ce jonc chromé qui ressemble un peu au Single Frame.
Mais l'Audi est beaucoup plus chargée pour le coup.

Je préfère l'avant de la Laguna (ce qui n'était pas le cas sur la phase I).


Ce n'est pas seulement le jonc chromé mais toutes la partie centrale de la calandre qui dessine un trapèze, comme le Single Frame qui est la signature Audi. Comme c'est la seule partie qui change vraiment et qui donne un tout autre aspect a la voiture par rapport a la PH 1, on peut dire que le restylage est inspiré Audi, même si c'est traité différemment et que le résultat se distingue nettement d'une calandre Audi, mais l'inspiration est là.
D'ailleurs beaucoup des premiers commentaires vont dans ce sens, ce qui prouve qu'au premier coup d'œil ca fait penser a Audi, et c'était déjà le cas pour la Mégane GT.
Après je ne doute pas que la grande majorité va préférer cette calandre, et c'est tant mieux pour Renault et dans ce sens au moins on peut dire que c'est réussi. Ce n'est pas mon cas pour l'instant (ce qui ne veut pas dire que je trouve ça moche), j'attends de la voir en vraie et peut être de m'y habituer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La page Facebook officielle de Renault parle de cette Laguna restylée, commercialisation pour Novembre... et on est un mardi... ca sent le CP dans la matinée ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mar 07 Sep, 2010 09:09; édité 1 fois
Faut arêter de voir des Audi partout...La calandre de la Laguna retylée ressemble à celle de la Mégane Gt...Mais en aucun cas au single frame des Audi...rien ne le rappelle...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Moi, ce que je constate, c est qua quand Renault adopte une calandre de ce genre, on crie de suite au scandale, pour ce qui n est qu une vague ressemblance.
Renault n a pas d originalité et patati et patata.

mais quand je vois ça
http://img831.imageshack.us/img831/3064/passatbluemotion2007pbm.jpg
Personne ne crie au plagia, certains disent même waaaawwww c est cool, elle a une calandre comme celle de chez audi.
A croire que certaines marques ont le droit de s inspirer(et le mot est faible) et d autres ne peuvent absolument pas le faire sous peine d etre traités de monstueux copieurs sans originalité.
Normal car Audi = VW, donc cela ne choque personne.

Soyez heureux qu'elle soit accepté chez PR, car dans les forums comme WS, elle traitait comme sur les postes de Leblogauto... (exagération)
MatraX7 a écrit:

Soyez heureux qu'elle soit accepté chez PR, car dans les forums comme WS, elle traitait comme sur les postes de Leblogauto... (exagération)


et en français, ça donne quoi? :euh:
L'inspiration Audi est loin d'être évidente, si vous voulez chercher de l'inspiration elle est bien plus à trouver sur le bas de pare-choc de la série 3 et sur les touches de chrome de la Jaguar XF...

Mais personnellement je ne trouve pas qu'elle ressemble à un autre véhicule quel qu'il soit. Par ailleurs ce restylage me plait beaucoup car il élimine deux défauts majeurs de la phase 1 :
- son regard un peu niais ou loucheur donnant l'illusion de loin qu'il n'y a qu'une seule optique dans le bloc et non deux.
- son manque d'agressivité/sportivité ici bien plus présent.

L'arrière ne change pas mais ne m'a jamais paru "moche" ou "horrible" comme on le lit parfois, il est justement très original et en même temps inspire la confiance par sa massivité (mais je peux tout à fait comprendre qu'on n'aime pas ou peu).

Par contre j'espère tout de même que les paupières contiennent des guides de lumière pour d'éventuels feux de jours car elle aurait alors une sacrée personnalité dans les rétroviseurs et elle gagnerait indéniablement en prestance. Hélas j'essaie de scruter les images, les rares disponibles ne présentent rein de tel, les paupières semblent très fines et translucides (difficiles probablement d'y intégrer un système électrique lumineux) et en plus je me demande bien quel serait le sens de communiquer officiellement avec des photos où un nouveau système du genre serait éteint...

Je conclu donc malheureusement qu'elle ne disposera pas de guirlande (je trouve cela effectivement inutile mais il faut reconnaitre que cela aide à construire une image, ne serait-ce que parce que le regard est attiré au croisement d'un tel véhicule et que ce dernier renforce ainsi sa "visibilité" commerciale).
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
mass a écrit:
croire que certaines marques ont le droit de s inspirer(et le mot est faible)


Rassure moi... c'est une blague ? :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
On a quand même été les premiers ici à casser la C5.2 parce qu'elle s'inspirait trop du design Audi.
Pareil avec la C4.2 qui est une copie de l'A3.

Non pas que ces voitures soient particulièrement détestable parce qu'elles s'inspirent trop d'Audi, mais pour ma part c'est un vrai regret de ne plus retrouver un design Citroen plus original qui a produit des véhicules très originaux par le passé (et je ne parle pas seulement des 2Cv et autres DS(*)).


(* DS originale hein, pas la gamme DS3/4 moderne)
_________________
Le gras, c'est la vie
non pourquoi ?
mais si ça te fait rire tant mieux
Zoom-Zoom a écrit:
MatraX7 a écrit:

Soyez heureux qu'elle soit accepté chez PR, car dans les forums comme WS, elle traitait comme sur les postes de Leblogauto... (exagération)


et en français, ça donne quoi? :euh:


Désolé j'oublie des mots en ce moment! :oops:

Je te la reformule étant donné que tu ne te donne l'envie de comprendre : Soyez heureux qu'elle soit accepté chez PR (Planète Renault), car dans les forums comme WS (WorldScoop), elle est traitée comme sur les postes de Leblogauto... (exagération)
Les mots oubliés n'aident pas, les acronymes non plus, et avec les fautes d'orthographe par dessus le marché, ça devenait vraiment difficile :euh:

Ils disent quoi sur le blog auto? :pense:
Zoom-Zoom a écrit:
les acronymes


Qui a dit que Renault était une marque populaire? :kiss:
larry.kubiak a écrit:
On a quand même été les premiers ici à casser la C5.2 parce qu'elle s'inspirait trop du design Audi.
Pareil avec la C4.2 qui est une copie de l'A3.

Non pas que ces voitures soient particulièrement détestable parce qu'elles s'inspirent trop d'Audi, mais pour ma part c'est un vrai regret de ne plus retrouver un design Citroen plus original qui a produit des véhicules très originaux par le passé (et je ne parle pas seulement des 2Cv et autres DS(*)).


(* DS originale hein, pas la gamme DS3/4 moderne)


Personnellement je trouve que la C4 2 ressemble plus à une Fiat Stilo et à une Kia Cerato 5p que'a une Audi A3 Sportback, :lol2: :lol2:
Zoom-Zoom a écrit:
Ils disent quoi sur le blog auto? :pense:


J'imagine : Renault c'est de la merde et la Laguna 3 est moche :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
lol sur caradisiac, c est encore pire. ils ont passé les 500 com et le 90% est de la part de trolls anti renault.
Pas de V6 HDI non plus pour la 508 apparement alors que oui pour la C5
C'est encore plus surprenant !
philtoulouse a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
les acronymes


Qui a dit que Renault était une marque populaire? :kiss:


c'est quoi le rapport? :euh:
BarbiDoll a écrit:
Pas de V6 HDI non plus pour la 508 apparement alors que oui pour la C5
C'est encore plus surprenant !


J'imagine que ça viendra plus tard :pense:
mass a écrit:
lol sur caradisiac, c est encore pire. ils ont passé les 500 com et le 90% est de la part de trolls anti renault.


Faut quand même voir que si elle n'est pas aimée ici, temple dédié à Renault, alors sur des sites plus neutres à priori, ça risque de se déchainer...
De toutes façons, le niveau général des interventions sur les commentaires des sites internet est généralement très faible : orthographe hazardeuse, culture de trolls de compète, fan boys ultimes, ...
Et pas seulement sur les sites automobiles.

On a quand même la chance ici d'avoir des intervenants de qualité, même si on n'échappe pas totalement à certaines déviations pro-Renault.
Les discussions sont généralement largement au dessus de "Apple Microsoft Sony Linux Peugeot Citroen Renault, c'est de la merde".
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, le niveau général des interventions sur les commentaires des sites internet est généralement très faible : orthographe hazardeuse, culture de trolls de compète, fan boys ultimes, ...
Et pas seulement sur les sites automobiles.

On a quand même la chance ici d'avoir des intervenants de qualité, même si on n'échappe pas totalement à certaines déviations pro-Renault.
Les discussions sont généralement largement au dessus de "Apple Microsoft Sony Linux Peugeot Citroen Renault, c'est de la merde".

hasardeuse effectivement :eyes:
:mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
mass a écrit:
lol sur caradisiac, c est encore pire. ils ont passé les 500 com et le 90% est de la part de trolls anti renault.


Faut quand même voir que si elle n'est pas aimée ici, temple dédié à Renault, alors sur des sites plus neutres à priori, ça risque de se déchainer...


Parler de neutralité est une héraisie.lol
la majeure partie des trolls ne savent absolument pas ce qu est une renault d aujourd hui.
quand je vois un type dire que renault c est de la maerde parce que à toulouse, les peintures renault subissent mal les affres du temps alors que les bmw sont nickel apres 15 ans, j ai quand même envie de dire qu il s agit de tout sauf de neutralité.
Et je sais de quoi je parle, puisque je prépare souvent des voitures de toutes marques.
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Sep, 2010 18:09
Tout comme ceux qui parlent des problèmes de fiabilité aujourd'hui sur Renault :sifflote:

Faudrait leur filer les stats de l'ADAC ça en calmerait certains, quoique ils crieraient au fake alors bon.... :nonnon:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
par neutre, j'entends que les pour, les contre et les indifférents devraient s'équilibrer
Zoom-Zoom a écrit:
Les mots oubliés n'aident pas, les acronymes non plus, et avec les fautes d'orthographe par dessus le marché, ça devenait vraiment difficile :euh:

Ils disent quoi sur le blog auto? :pense:


Au mon pauvre bichon. J'ai oublié un "e" et un "s"

C'est vrai que oublie ou oublis ne se prononce pas pareil. :D

Désolé, PR se dit "P""R" et non "prrrrrr". :lol:

Citation:
J'imagine : Renault c'est de la merde et la Laguna 3 est moche :mrgreen: :mrgreen:


C'est ça. ;)
Dernière édition par MatraX7 le Mar 07 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois


Sauter vers: