Ta fumé quoi ce matin cliomax? ou alors le Quement qui a pris possession de ton corps c'est pas possible autrement!
Càd ?
Et bienn que ça le fait du tout et tu as pas l'air de t'en rendre compte, ce qui ne te ressemble pas, mais ça peut arriver quand on a une idée, moi ca m'arrive souvent quand j'ai une idée et que je veux absolument que ça colle, et que ça le fait pas, mon dernier truc en date dans le genre c'est ça:
A chier et je ne m'en rendais pas compte en le réalisant...
Ceci dit, je vois bien ou tu veux en venir avec ce photoshop, c'est de faire coller l'Espace a la gamme actuel (Mégane) et c'est pas idiot, car c'est surement dans ce sens qu'ira le restyling.
Seulement voilà, si les éléments pris indépendamment, sont intéressants, l'ensemble du puzzle ne colle pas, comme s'il m'appartenaient pas a la même image, ou pire a plusieurs images a échelle différentes.
Par exemple les enjoliveurs de calandre piqué a la Mégane sont trop petits et font ridicules sur un véhicule aussi imposant, peut être faudrait-il les faire remonter jusque sous les phares ou presque, en plus ils donnent une ligne qui donne l'impression que le véhicule est moins large en bas qu'en haut, donc il faudrait aussi sans doute les mettre plus a l'extérieur ou les élargir.
La grille, sans aucun style, et aux mailles large fait bas de gamme utilitaire, tout comme le bout de plastique au milieu de la calandre.
Et puis l'implantation des leds fait bizarre, je saurais dire pourquoi, mais a mon avis elles seraient mieux sous les phares.
Enfin le losange a l'air bien perdue, et ridiculement petit au milieu de tout ce fatras.
J'espère que ces critiques (qui n'enlèvent rien a la qualité de tes réalisations, toujours excellentes) ne vont pas te décourager, et que tu vas continuer a nous livrer de beau photo shop comme tu nous y a habitué.
Ok, ce shop remonte à un an au moins, je l'ai retrouvé. Je vais essayer de paufiner.
Dernière édition par cliomax13 le Mar 03 Aoû, 2010 17:08; édité 2 fois
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'était juste pour voir ce que ça donnerait avec la calandre Latitude, je dirais pas que c'est moche, mais ça n'a pas beaucoup de saveur, trop classique et serieux on dirait du VW.
Moi ça me fait penser au Touran c'est dire!
Avec des phares un peu"bling bling" et un bas de bouclier inspiré Dezir, histoire de lui donner un poil d'originalité.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Aller, encore une modif (pour ceux qui ne supporte pas la calandre trop classique de la Latitude)
Mai pour le coup on va me dire que ça fait vraiment Jaki quand j'aurais le temps je mettrais un losange plus classique et plus gros.
Après je m'attaquerais au pare choc.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
comme un gentil jeune conducteur m'a détruit l'arrière de mon GSII et que le GSIII ne me plait pas, j'aimerai bien revoir un moteur essence un peu plus raisonnable que le 3,5L dans ce restylage...
_________________ Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Sam 07 Aoû, 2010 20:08; édité 1 fois
A mon avis, il y a peu de chances de voir un moteur essence intéressant arriver sur cette génération d'Espace, surtout en France
Quand on voit que même l'offre de Laguna 3 essence a disparu du catalogue (idem chez Citroën et Peugeot d'ailleurs sur les modèles concurrents).
Par contre, on doit encore trouver le 2.0T ailleurs en Europe.
A mon avis, il y a peu de chances de voir un moteur essence intéressant arriver sur cette génération d'Espace, surtout en France
Quand on voit que même l'offre de Laguna 3 essence a disparu du catalogue (idem chez Citroën et Peugeot d'ailleurs sur les modèles concurrents).
Par contre, on doit encore trouver le 2.0T ailleurs en Europe.
Je n'ai vu le 2.0T que sur le site Suisse... seul pays hors euros
EDIT : A priori il a été remplacé par un Tce 170 depuis ce mois de juillet. Alors pourquoi pas en France !?
_________________ Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Sam 07 Aoû, 2010 20:08; édité 1 fois
Ohlala que je me réjouis... plus que 3-4 couleurs possible sur le configurateur en France ca annonce quelque chose... pourvu qu´ils le changent en mieux! Il ne faut pas beaucoup pour le rafraichir... ne changez pas trop!
C'est quand on compare avec les gammes essence d'Audi, BMW par exemple (à modèles équivalents aux voitures françaises, je ne parle pas des V8/V10) que ça fait vraiment mal, et ce aussi bien en nombre de motorisations proposées qu'en émissions de CO².
Par exemple la gamme de moteurs essence des Audi A4/A5.
(ce qui ne doit pas empêcher les clients français d'acheter principalement du TDI )
Je suis l'heureux propriétaire d'un Espace IV ph2 (2,0T BVA) après avoir été l'heureux propriétaire d'un Espace IV ph1 3,5 V6. Mon Espace actuel est un véhicule de fonction que je dois renouveler d'ici la fin de l'année. Le marché du grand monospace est devenu indigent et le choix extrêmement restreint.
J'aime beaucoup l'Espace (sur tous les plans) mais le trouve malheureusement vieillissant en terme d'équipements par rapport aux standards actuels.
Le "lifiting" annoncé est-il proche ou cela est-il du domaine de la rumeur ?
Il faudra vraiment un up-grade sérieux pour qu'un éventuel Espace IV ph3 reste dans la course.
A défaut, je me rabattrai (avec de vifs regrets) sur le nouveau Sharan dont l'esthétique n'est pas palpitante mais qui offre, outre une qualité de fabrication certainement de premier plan, tous les éléments de confort d'un véhicule de conception moderne (DSG, motorisations, équipements ... et possibilité de brancher un Ipod !).
J'ai du mal à imaginer que Renault puisse espérer continuer à vendre l'Espace quand on voit que le nouveau Sharan en offrira plus au même prix (j'ai fait un devis pour un Sharan Carat 2,0 TDI 170 CV DSG quasiment full options pour 1.000 EUR de moins que le Grand Espace Initiale 2,0 Dci 175 CV BVA ...).
Il sera présenté au salon donc au plus tard à la fin du mois.
Quand ton concessionnaire ne pourra plus commander la gamme actuelle, c'est que c'est imminent (c'est déja le cas surement).
Il sera présenté au salon donc au plus tard à la fin du mois.
Quand ton concessionnaire ne pourra plus commander la gamme actuelle, c'est que c'est imminent (c'est déja le cas surement).
Merci pour ce feed-back. Je suis impatient de voir si les évolutions seront à la hauteur des attentes.
j'ai eu le même cas de conscience que toi
mais le Sharan n'était pas encore dispo
Sinon je crois que je l'aurais pris pour les mêmes raisons que toi
Je vais attendre le Salon avant de me décider. J'ai déjà un devis pour le Sharan. J'espère bien que Renault fera subir à l'Espace une cure de rajeunissement salutaire pour me faire rester fidèle. Franchement, si je finis par choisir le Sharan, ce sera un choix par défaut, sans grand enthousiasme.
Oui, surtout que le 1.6 THP monte à 200ch (voire même 230ch sur la DS3R), ce qui est déjà suffisant pour couvrir la majeure partie des besoins de clients d'un généraliste.
Au temps pour moi alors. Je pensais que c'était plus
Après, je n'ai jamais conduit de moteur THP mais autant il me semble parfaitement adapté à une DS3 ou un RCZ, autant je me demande s'il est suffisamment "noble" pour motoriser une C5 ou une 508.
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Sep, 2010 16:09; édité 1 fois
Et donc Emmanuel ce devis pour le Sharan, ils te proposent quoi et à combien si ce n'est pas indiscret ?
A ce stade, je n'ai rien négocié. Ce sont donc les tarifs catalogue.
Sharan Carat 2,0 litres TDI 170 CV avec DSG = 43.690 EUR
Options = 8.860 EUR (principalement : cuir, GPS haut de gamme, autoradio haut de gamme Dynaudio, hayon à ouverture / fermeture électrique, système sans clef, peinture métallisée).
Tu es allé en voir un en concession le sharan?
Perso j'ai trouvé la présentation intérieur très bof au salon de Genève.
Je suis allé en concession mais pas de Sharan en vue. Il semble que les premiers modèles seront livrés mi septembre. Les finitions Carat ne seront livrées qu'à partir de novembre. Je suis donc reparti avec une doc et un devis. En attendant de retourner essayer le bestiau.