Mon petit retour sur ma GT
Je ne roule quasiment plus, juste des grandes distances en été (suis passé au vélo... ma ville étant en travaux pour installation d'un tram en 2012 cela va 2 fois plus vite en vélo...)
Ma voiture fais partie des break bleu onado 205 CV jumelles avec leur date de mise en circulation le 09/02/2005
Le véhicule a 85 000 km. Je roulais beaucoup pour une essence jusqu'en 2008 (en faisant notamment 10 000 km en été, entre l'aller retour en Pologne et les trajet à l'intérieur de la Pologne) et depuis je fais très très peu de km.
La voiture marche très bien, et use même ses pneus assez lentement (un peu comme mon diesel avant, mais faut dire que sur le diesel j'étais à fond 100% du temps).
Sinon, pour les longues distances (2-3 fois par ans), je met souvent un mélange 60 / 40 entre E85 et SP98. Quand je roule à Brest même je met du SP98 exclusivement.
Les seules réparations que j'ai eu à faire depuis 2 ans sont des crevaisons, sans doute dû au travaux (plein de gros engins qui passent devant chez moi). Jugez plutôt : je n'avais jamais crevé en diesel ( en 200 000 km) et là en 10-15 000 j'en suis à ma 3e crevaison. Autant dire que je sais comment marche le cric.
Comme je l'ai signalé sur un autre topic, je vais faire bientôt ma revision et vu que je trouve que dans mon cas la faire tous les 12 mois c'est abusé, je vais la faire en dehors du réseau renault pour économiser un peu de sousous.
Globalement je suis passé d'un usage quotidien à un usage vacances et plaisirs (petites route sinueuses certains week end) et j'en suis bien content.
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige