fab69 a écrit: larry.kubiak a écrit: Tu considères que les derniers moteurs Renault (2.0dCI, 2.0 16s, 1.2 TCE, 1.4 TCE) sont des bouses ???
J'exagère un peu et surtout pour le 2l dci en 150cv.
Un 2l 16s essence existait déja sur la clio wiliams avec 140 cv, le 1l9 de la 205 faisait 130 cv...
Le 1.2 tce et 1l4 tce ne sont pas à la hauteur de la concurence quoique très récents. le 1l4tce tce ne fait d'ailleurs pas vraiment mieux que le 2L de la laguna malgré ce qui était annoncé .
Toujours dans l'attente du 1l6 turbo à injection directe essence de 190 cv et avec de très bonnes consos...
..comme chez Nissan quoi !!
Un peu seulement ? Les tce pas à la hauteur ? hauteur de quoi ?
Le recent 1,4 est largement aussi bien que le 1,4 tsi 122, si ce dernier consomme moins ce qui reste encore à démontrer, est largement eteint par des rapports de boîte longs comme des jours sans pain.
Le 1,2 tsi c'est exactement la même chose des rapports long comme sans pain. Renault n'en a pas fait le choix, alors qu'il est capable de sortir une twingo essence 114 avec une telle boite.
Le moteur 1,2 renault c'est un moteur a part entière qui ne peut etre plus gros il est à sa limite de cote. Cela freine la possibilité d'avoir recours à forte pression de suralimentation. Le 1,2 est une version course courte du 1,4 tsi. C'est un moteur plus lourd, plus rigide.
A quoi bon car sur polo, on ne se rend pas compte des 175 nm de couple, toujours la boite.
Arretez d'avoir ce complexe d'inferiorité face à VW, l'injection directe essence est couteuse et n'apporte pas grand chose. Elle sera sans doute incontournable pour respecter certaines normes plus sevère mais ce n'est pas encore le cas.
La gamme de moteur renault/nissan n'a pas a rougir de la concurrence, bien au contraire.....