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[Tous Modèles] Nouveaux moteurs

Le 2L turbo que tu cites n'est plus disponible que sur les boites auto, il n'a pas été remplacé sur les boites manuelles...
Dernière édition par fab69 le Jeu 17 Juin, 2010 17:06; édité 1 fois
En fait, ce 2.0t existe encore en BVM6 sur la megane 3, sous le nom de TCe 180.
Le nom TCe servant probablement à donner l'illusion qu'il s'agit d'un nouveau bloc.
En réalité, il n'y a que 2 moteurs essence assez modernes dans la gamme : les TCe 100 et 130.
Ça fait déjà pas lourd mais ceci est encore aggravé par une politique incompréhensible :

Pas de TCe 130 sur Clio et Laguna
Pas de TCe 100 sur Megane

En revanche Renault semble adorer son vieil 1,6 atmo à 110ch.
Ils l'ont même retravaillé pour l'amener à 128 ch et le mettre dans les Twingo RS et Clio GT.
Ah nostalgie quand tu nous tiens... A quand une refonte des vieux cleons d'après guerre, ça ferait vintage non ?
Il est vrai que Renault à du mal à étendre un même moteur essence à plusieurs modèles (alors que sur le diesel, on retrouve le 1.5 dCI un peu partout ... à part sur l'Espace :euh: )
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Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Jeu 17 Juin, 2010 23:06
N'oubliez pas que Renault ne conçoit plus aucun moteur essence (si ce n'est celui de sa F1 :mrgreen: )
L'essence, c'est désormais Nissan qui le gère, et qui en a la priorité, cf le 1.6 TCe.
Certes, seuls les TCe 100 et 130 sont modernes, mais le 1.6 arrive !

Et si le TCE 130 n'est pas plus présent, c'est soit qu'ils ont du mal à monter en cadences, soit qu'ils ont estimés que les couts pour l'intégrer à des modèles existants étaient trop important par rapport au volume de ventes qu'il rapporterait...

Economie quand tu nous tiens :mrgreen: :mrgreen: (surtout en ce moment !)
Quand tu dis le 1,6 arrive, c'est de l'intuition ou bien tu as eu des échos de sources informées ?
Parce que les dernières infos officielles concernant les moteurs ne parlent que du 1,6 dci et des TCe (0,9 à 1,2l modulaires) prévus pour 2011 et 2012.
Je serais étonné que Renault ait oublié d'annoncer ce 1,6 TCe s'il était programmé pour 2012 au plus tard.
On sait que le 1l6 tce arrive, ça fait mème 18 mois qu'il arrive :-? Ce qui serait bien c'est qu'il soit commercialisé !!
Le 1.6 dig-t, appellation nissan sera commercialisée en septembre, on verra bien si renault le propose au salon de l'auto..

Le 1l4tce, s'il est arrivé il y a peu de temps n'a rien de moderne. Sur le scenic, aussi bien de la part d'essayeurs que sur un forum, il est presque impossible de le faire descendre sous les 9L/100. Il y avait 2 personnes , 1 avec le 2LT et l'autre avec le 1L4T, ils en sont arrivés à la conclusion qu'il devait y avoir 0.5l voire 1l maxi de conso entre ces 2 moteurs.

Dans ces conditions, le 1l4 tce ne se vendra pas...il souffre d'ailleurs au chapitre conso quand il est comparé au moteur WV qui a lui une injection directe essence, cette techno doit ètre trop chère pour Renault...
Dernière édition par fab69 le Sam 19 Juin, 2010 15:06; édité 1 fois
renault man a écrit:
N'oubliez pas que Renault ne conçoit plus aucun moteur essence

Certes, seuls les TCe 100 et 130 sont modernes, mais le 1.6 arrive !


- C'est faux, c'est Renault conçoit les futures 0.9cc et 1.2cc sur le bloc H.
- Le TCE 100 c'est à la base un bloc D donc pas vraiment "moderne".
- Le TCE 130 n'est pas à injection directe, il souffre donc de la comparaison face au TSI allemand.

Je rappelle au passage que Renault vend plus de moteur essence que VW en France (en % des ventes of course)

Quand 1.6 TCE, Renault n'a jamais fait aucune communication à ce sujet et c'est des blabla de journalistes...
Et qu'il va falloir être patient pour avoir des nouveaux moteurs essence malheuresement...
renault man
Administrateur
Message Dim 20 Juin, 2010 10:06
BarbiDoll a écrit:
renault man a écrit:
N'oubliez pas que Renault ne conçoit plus aucun moteur essence

Certes, seuls les TCe 100 et 130 sont modernes, mais le 1.6 arrive !


- C'est faux, c'est Renault conçoit les futures 0.9cc et 1.2cc sur le bloc H.
- Le TCE 100 c'est à la base un bloc D donc pas vraiment "moderne".
- Le TCE 130 n'est pas à injection directe, il souffre donc de la comparaison face au TSI allemand.

Je rappelle au passage que Renault vend plus de moteur essence que VW en France (en % des ventes of course)

Quand 1.6 TCE, Renault n'a jamais fait aucune communication à ce sujet et c'est des blabla de journalistes...
Et qu'il va falloir être patient pour avoir des nouveaux moteurs essence malheuresement...


Extrait du Renault.com (http://www.renault.com/fr/groupe/l-alliance-renault-nissan/pages/l-alliance-renault-nissan.aspx)

Citation:

Mutualisation des expertises et partage de technologies :
* Nissan pilote le développement de nouveaux moteurs à essence, Renault celui de moteurs diesel,


A moins que Nissan n'ait pas besoin de certains moteurs, c'est eux qui en auront la charge. Ce n'est pas forcément 100% des moteurs essences qui leurs sont alloués, mais tout de même !

Que la patience soit de mise pour les futurs moteurs, ça, c'est clair. Quand au 1.6, étant donné qu'il est déjà présent chez Nissan, comment peut on douter qu'il arrivera chez Renault sur certains futurs modèles ?? Ils ne vont pas faire l'impasse sur un tel moteur. Pour la question du "quand", ça c'est une autre histoire. Mais comme les futurs modèles seront je pense étudiés avec ce moteur, je pense qu'ils arriveront... bientôt (genre environ... 3 ans ? :mrgreen: )

Enfin, les TCe 100 et 130 même s'ils ne sont pas révolutionnaires sont tout de même dans la gamme Renault des moteurs modernes, au contraire du TCe 180 et pas "dépassés". Si le seul argument pour faire un moteur moderne et d'y mettre une injection directe essence, dans ce cas là, le 2.0 F5R est un moteur moderne ?
Dernière édition par renault man le Dim 20 Juin, 2010 10:06; édité 2 fois
fab69 a écrit:
Le 1l4tce, s'il est arrivé il y a peu de temps n'a rien de moderne. Sur le scenic, aussi bien de la part d'essayeurs que sur un forum, il est presque impossible de le faire descendre sous les 9L/100. Il y avait 2 personnes , 1 avec le 2LT et l'autre avec le 1L4T, ils en sont arrivés à la conclusion qu'il devait y avoir 0.5l voire 1l maxi de conso entre ces 2 moteurs.

Dans ces conditions, le 1l4 tce ne se vendra pas...il souffre d'ailleurs au chapitre conso quand il est comparé au moteur WV qui a lui une injection directe essence, cette techno doit ètre trop chère pour Renault...


Je ne suis pas convaincu que la concurrence arrive à faire beaucoup mieux (source : essais de l'Automobile Magazine) :
Peugeot 5008 1.6 THP 150 : 10,3l/100 de moyenne
Grand Picasse 1.6 THP 150 BMP : 10,8l/100 de moyenne
Grand Scenic 1.4 TCE 130 : 10,3l/100 de moyenne
(pas réussi à trouver d'essai détaillé du Touran avec des mesures de consommation réalisées dans les mêmes conditions ...)
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Le gras, c'est la vie
Barbidoll!!tu as region!!les blocs H 0,9 3cylindres et 1.2 4cylindres sont les uniques moteurs essence conçues par Renault.Aujourdhui Seul le Tce130 1.4 est un moteur Alliance....
larry.kubiak a écrit:

Je ne suis pas convaincu que la concurrence arrive à faire beaucoup mieux (source : essais de l'Automobile Magazine) :
Peugeot 5008 1.6 THP 150 : 10,3l/100 de moyenne
Grand Picasse 1.6 THP 150 BMP : 10,8l/100 de moyenne
Grand Scenic 1.4 TCE 130 : 10,3l/100 de moyenne
(pas réussi à trouver d'essai détaillé du Touran avec des mesures de consommation réalisées dans les mêmes conditions ...)


Pourquoi ne pas prendre les chiffres officiels? Certes ils ne reflètent pas la réalité, mais sur une même base (disons similaire, certains arrivant à tricher un peu mieux que d'autres).
Le problème c'est que Renault (et PSA) vend tellement dans les pays Diesellisés que l'essence n'est pas prioritaire. Tandis que VW vend aussi beaucoup partout (en Allemagne le Diesel est minoritaire) et met le paquet sur l'essence.
PSA a au moins l'intelligence de s'allier à BMW, qui reste la référence absolue. Même si leur consommation pour le 3008 hybride n'est pas franchement extraordinaire. 10g de CO2 de moins qu'une Série 3 163cv avec certes un léger surplus de puissance, c'est pas jojo.
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:

Je ne suis pas convaincu que la concurrence arrive à faire beaucoup mieux (source : essais de l'Automobile Magazine) :
Peugeot 5008 1.6 THP 150 : 10,3l/100 de moyenne
Grand Picasse 1.6 THP 150 BMP : 10,8l/100 de moyenne
Grand Scenic 1.4 TCE 130 : 10,3l/100 de moyenne
(pas réussi à trouver d'essai détaillé du Touran avec des mesures de consommation réalisées dans les mêmes conditions ...)


Pourquoi ne pas prendre les chiffres officiels? Certes ils ne reflètent pas la réalité, mais sur une même base (disons similaire, certains arrivant à tricher un peu mieux que d'autres).
Le problème c'est que Renault (et PSA) vend tellement dans les pays Diesellisés que l'essence n'est pas prioritaire. Tandis que VW vend aussi beaucoup partout (en Allemagne le Diesel est minoritaire) et met le paquet sur l'essence.
PSA a au moins l'intelligence de s'allier à BMW, qui reste la référence absolue. Même si leur consommation pour le 3008 hybride n'est pas franchement extraordinaire. 10g de CO2 de moins qu'une Série 3 163cv avec certes un léger surplus de puissance, c'est pas jojo.

Pris sur lacentrale (chiffres officiels).

C5 156 cv couple de 240 à 1400tr/min conso mixte de 7.1 L
Passat 160 cv couple de 250 à 1500tr/min conso mixte de 7.4 L
Laguna 140 cv couple de 195 à 3750tr/min conso mixte de 7.6 L

La renault est la moins puisssante, sans turbo et celle qui consomme le plus.... :$
Renault vend ses voitures dans les mêmes pays que les autres constructeurs je pense.
Il y a des THP chez PSA et BMW, des TSi chez Audi et ses sous-marques, des multi-air chez Afla et Fiat, des 1,4 et 1,6t récents chez Opel...
Alors pourquoi Renault est tellement à la traine sur les autres ? (Psa et BM ont déjà resigné un accord pour de nouveaux blocs !)
C'est d'autant plus écœurant qu'ils font les meilleurs moteurs de la F1.
Voyons voir ce qu'ils vont mettre pour remplacer le 2L T sur la laguna, ce sera peut ètre le mème remanié mais on peut espéré mieux , a suivre ...
renault man
Administrateur
Message Mar 22 Juin, 2010 00:06
bruno78 a écrit:
C'est d'autant plus écœurant qu'ils font les meilleurs moteurs de la F1.


Mais la F1 et la série sont des opposés. Sans compter que la F1 chez Renault n'appartient même pas (et cela ne date pas de cette année) aux services Renault Sport (sauf au niveau du nom...)
Enfin, le problème n'est pas les compétences, mais bien l'investissement !
Si Renault décide d'investir dans le domaine de nouvelles choses arriveront. Sinon, ce sont tjs les vieilleries qui resteront.

Là où Renault a de la chance, c'est que ces moteurs étaient très bon à l'époque. Après quelques années, ils se retrouvent donc juste un peu derrière la concurrence.
Mais clairement, il va falloir que la prochaine génération arrive !
Le moteur (F1) est toujours 100% Renault, c'est l'usine chassis qui ne m'est plus Renault.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 22 Juin, 2010 05:06; édité 1 fois
Auto plus aurait "testé" le DCI 130 1.6 sur un grand scenic :pense:

cela parait surprenant
En feuilletant le canard sur leur site, c'est juste un entrefilet d'1/3 de page.
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2010 10:06
renault man a écrit:
Sans compter que la F1 chez Renault n'appartient même pas (et cela ne date pas de cette année) aux services Renault Sport (sauf au niveau du nom...)


Tu confond, ils appartiennent à Renault Sport, mais pas à Renault Sport Technologies ;)
renault man
Administrateur
Message Mar 22 Juin, 2010 10:06
Ubuntu a écrit:
Le moteur (F1) est toujours 100% Renault, c'est l'usine chassis qui ne m'est plus Renault.


Oui, ça merci je le savais :mrgreen:
Mais le département F1 de Renault Sport n'appartient même pas à la même entité que... Renault Sport. Seul le nom est réutilisé en gros.
Le site renault-sport ne traite pas de F1 d'ailleurs.

Je suis en contact régulier avec des responsables de Renault Sport, et je peux te dire que l'on ne parle jamais de la F1. C'est quelque chose de totalement à part. Et ça ne date pas de cette année avec le rachat du team par Genii.

Alors quand on voit le cloisonnement des services de Renault ( et là, Renault F1), il ne faut pas espérer avoir beaucoup de retombés sur le domaine de série, ni même sur le département RS. :!:
Bonjour le forum,
Je fais suite à l'info selon laquelle Renault construirait une usine en Thailande pour fabriquer des moteurs destinés à l'alliance.
J'ai contacté mes différents contacts chez Renault et recoupé les informations récentes. Le projet d'usine est réel et confirmé.
L'usine thailande de Renault Nissan fabriquera en 2015 un petit moteur essence à faibles emissions mais aussi, un moteur diesel appellé M9T Gen4 qui sera fabriqué pour les marchés d'Asie. L'équipementier du système de rampe commune est la société allemande Conti.
brooker a écrit:
Bonjour le forum,
Je fais suite à l'info selon laquelle Renault construirait une usine en Thailande pour fabriquer des moteurs destinés à l'alliance.
J'ai contacté mes différents contacts chez Renault et recoupé les informations récentes. Le projet d'usine est réel et confirmé.
L'usine thailande de Renault Nissan fabriquera en 2015 un petit moteur essence à faibles emissions mais aussi, un moteur diesel appellé M9T Gen4 qui sera fabriqué pour les marchés d'Asie. L'équipementier du système de rampe commune est la société allemande Conti.

Le M9t est le moteur qui vient de sortir pour les utilitaires, ils doivent aussi en avoir besoin la bas.
Dommage que tous les moteurs (ou presque !) soient fabriqués dans ces pays.

Vu que tu y travailles, aurais-tu des infos au sujet des 1l6 tce et 1l8 tce (essence) sur les renault ?

A un autre sujet, rien de bien nouveau :
https://www.planeterenault.com/car-5043-Renault+Le+Downsizing.html
Dernière édition par fab69 le Ven 25 Juin, 2010 17:06; édité 1 fois
renault man a écrit:
Ubuntu a écrit:
Le moteur (F1) est toujours 100% Renault, c'est l'usine chassis qui ne m'est plus Renault.


Oui, ça merci je le savais :mrgreen:
Mais le département F1 de Renault Sport n'appartient même pas à la même entité que... Renault Sport. Seul le nom est réutilisé en gros.
Le site renault-sport ne traite pas de F1 d'ailleurs.

Je suis en contact régulier avec des responsables de Renault Sport, et je peux te dire que l'on ne parle jamais de la F1. C'est quelque chose de totalement à part. Et ça ne date pas de cette année avec le rachat du team par Genii.

Alors quand on voit le cloisonnement des services de Renault ( et là, Renault F1), il ne faut pas espérer avoir beaucoup de retombés sur le domaine de série, ni même sur le département RS. :!:

Excuse moi, j'avais lu ton post un peu vite.
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Winston Churchill
brooker a écrit:
Bonjour le forum,
Je fais suite à l'info selon laquelle Renault construirait une usine en Thailande pour fabriquer des moteurs destinés à l'alliance.
J'ai contacté mes différents contacts chez Renault et recoupé les informations récentes. Le projet d'usine est réel et confirmé.
L'usine thailande de Renault Nissan fabriquera en 2015 un petit moteur essence à faibles emissions mais aussi, un moteur diesel appellé M9T Gen4 qui sera fabriqué pour les marchés d'Asie. L'équipementier du système de rampe commune est la société allemande Conti.

Ces moteurs sont destinés à renault ou à nissan qui possede une usine dans ce pays produisant actuellement la dernière generation de micra (K13) ?
La nouvelle Micra produite en Inde a un seul moteur de 1.2 3 cylindres....il n'a rien a voir avec les nouveaux blocs H 0,9 3 cylindres et 1.2 4 cylindres Renault... :pense: donc je pense que peut etre une production des blocs un peu plus grands...
Le moteur diesel qui sera fabriqué en Thailande vers 2015 n'a pas de rapport avec la Micra ni avec le 3 cylindres 1.2L actuel.
Il s'agit d'une nouvelle usine et d'une nouvelle production.
brooker a écrit:
Le moteur diesel qui sera fabriqué en Thailande vers 2015 n'a pas de rapport avec la Micra ni avec le 3 cylindres 1.2L actuel.
Il s'agit d'une nouvelle usine et d'une nouvelle production.

Ce n'est pas ma question, je demande si cette usine de moteur produira des moteurs (nouveaux) pour le compte de nissan.

PS comment un tout nouveau moteur dénommé HR12DE sur la micra K13, qui n'est autre que la version 3 cylindres du HR16DE, lequel bloc dont est issu le recent H4JT (tce 130), n'a t il aucun rapport avec le futurs moteurs H de 0,9 litres et de 1,2 litres ?
Dernière édition par smmt49 le Dim 27 Juin, 2010 07:06; édité 1 fois
bonjour,
Je crois que mes propos sont clairs.
Il s'agissait de savoir si le groupe et l'alliance allaient fabriquer un moteur diesel pour l'Asie en Thailande.
J'ai vérifié tant au département moteurs de Renault que chez Conti diesel : la réponse est OUI à partir de 2015.
Je ne peux pas vous en dire plus sans me mettre en porte-à-faux avec la confidentialité minimale due à ce projet.
brooker a écrit:
bonjour,
Je crois que mes propos sont clairs.
Il s'agissait de savoir si le groupe et l'alliance allaient fabriquer un moteur diesel pour l'Asie en Thailande.
J'ai vérifié tant au département moteurs de Renault que chez Conti diesel : la réponse est OUI à partir de 2015.
Je ne peux pas vous en dire plus sans me mettre en porte-à-faux avec la confidentialité minimale due à ce projet.

Pas très clair non, puisque vous parlez d'un moteur diesel et d'un essence, et la il n'est plus question que du diesel M9T, moteur lancé dernièrement sur le master. C'est intéressant de savoir que ce moteur sera proposé en Thaïlande sur des modèles Nissan. Par contre cette "usine", c'est une usine ou une ligne d'assemblage moteur sur le site de Nissan ?
Dernière édition par smmt49 le Lun 28 Juin, 2010 07:06; édité 1 fois
Bon, puisque je ne suis pas clair pour voius, je recommence.
La question se posait de savoir :
1) si Renault/Nissan allait faire une usine en Thailande
LA REPONSE EST OUI.
2) si Renault/NissaN alait produire un moteur diesel en Thailande pour les marchés asiatiques
LA REPONSE EST OUI, il s'agira d'un moteur diesel appellé M9T Gen4 qui sera fabriqué pour l'Asie.
L'équipementier du système de rampe commune est la société allemande Conti.
Ce moteur sera proposé à TOUS les marchés asiatiques et pas seulement en Thailande.
Cette usine, qui n'existe pas encore, sera bel et bien une usine RENAULT/NISSAN à part entière et non une ligne d'assemblage exclusivement Nissan.

Je ne peux pas vous donner d'autres détails mais je pense que l'information se suffit à elle même pour ceux qui suivent l'actualité automobile.
Il y aura bien un moteur essence Renault produit en Thailande, je ne peux pas encore communiquer de quel type ou de quelle famille il s'agira.
brooker a écrit:
Il y aura bien un moteur essence Renault produit en Thailande, je ne peux pas encore communiquer de quel type ou de quelle famille il s'agira.


Ici on evoque les futurs moteurs, leurs caracteristiques, en quoi cette info sur une production en thailande à partir de 2015, se suffit elle à elle même ?
Ou ce petit moteur essence (le nouveau modulaire 3/4 cylindres) sera t il produit par ailleurs ?
Est il prevu de construire en thailande des boites de vitesses, car pour l'heure les boites manuelles jh montées les nissan produites à sont envoyées d'espagne ?
Vous en dites trop ou pas assez, dans quel but ?
Dernière édition par smmt49 le Lun 28 Juin, 2010 13:06; édité 1 fois
smmt49 : "PS comment un tout nouveau moteur dénommé HR12DE sur la micra K13, qui n'est autre que la version 3 cylindres du HR16DE, lequel bloc dont est issu le recent H4JT (tce 130), n'a t il aucun rapport avec le futurs moteurs H de 0,9 litres et de 1,2 litres ?"

Cher smmt49...je travaille pour Renault a partir de 2001..je suis un passioneur et un sortout un vendeur de cette marque.Si tu travailles au Technocentre et si tu es tre sure..bon pour toi!!
Donc,je ne peux savoir precisement que le moteur HR12DE de la MicraK13(elle n'a rien a voir avec toutes les voitures de la PlatformeB) est une version 3 cylindres du HR16DE(pour moi cet engin est enconnue et je ne sais pas quelle voiture equipe...le Qashqai?,le Juke?..) et que le TCE130 est un derivè...
dans un PDF Renault j'ai lit tres bien :ouioui: que les nouveaux blocs H de 0,9 litres et de 1,2 litres sont les seuls moteurs essence conçue par Renault.c'est ne pas un deshoneur avoir une voiture qui partage un moteur et un autre avec n'autre bloc:aujourd'hui il ya la micra actuelle qui partage avec la clio3 la platforme,des components,les bloc diesel 1.5 mais elle a 2 moteur essence 4 cylindres de 1.2 e 1.4 Nissan et la Clio a les moteurs D.je sais qui coute mais je pense que pour la micraK13 utiliserons seul cet engin...pour les nouvelles Renault trouverons les blocs H renault. ssmt49 pardonne moi pour mon français si n'est pas bon..;)
godzilla75 a écrit:
smmt49 : "PS comment un tout nouveau moteur dénommé HR12DE sur la micra K13, qui n'est autre que la version 3 cylindres du HR16DE, lequel bloc dont est issu le recent H4JT (tce 130), n'a t il aucun rapport avec le futurs moteurs H de 0,9 litres et de 1,2 litres ?"

Cher smmt49...je travaille pour Renault a partir de 2001..je suis un passioneur et un sortout un vendeur de cette marque.Si tu travailles au Technocentre et si tu es tre sure..bon pour toi!!
Donc,je ne peux savoir precisement que le moteur HR12DE de la MicraK13(elle n'a rien a voir avec toutes les voitures de la PlatformeB) est une version 3 cylindres du HR16DE(pour moi cet engin est enconnue et je ne sais pas quelle voiture equipe...le Qashqai?,le Juke?..) et que le TCE130 est un derivè...
dans un PDF Renault j'ai lit tres bien :ouioui: que les nouveaux blocs H de 0,9 litres et de 1,2 litres sont les seuls moteurs essence conçue par Renault.c'est ne pas un deshoneur avoir une voiture qui partage un moteur et un autre avec n'autre bloc:aujourd'hui il ya la micra actuelle qui partage avec la clio3 la platforme,des components,les bloc diesel 1.5 mais elle a 2 moteur essence 4 cylindres de 1.2 e 1.4 Nissan et la Clio a les moteurs D.je sais qui coute mais je pense que pour la micraK13 utiliserons seul cet engin...pour les nouvelles Renault trouverons les blocs H renault. ssmt49 pardonne moi pour mon français si n'est pas bon..;)


Tu es tout excusé, il n'y pas de deshonneur a partager les mecaniques au contraire. D'ailleurs en ces temps difficile il est devenu impératif aujourd'hui de mettre en commun le maximun de composant.
C'est nouveaux moteurs 0.9 et 1.2 sont designé sous la lettre H comme le H4Jt (tce 130) derivé des moteurs hr15de et hr16de de nissan.
Le nouveau moteur de la micra k13 c'est un HR16de amputé d'un cylindres et designé sour le petit nom de hr12de.
J'en vient à penser que les nouveaux bloc tce en 0.9 et 1.2 seront developpés sur cette même base, ce qui serait cohérent et logique.
H4B:
H Nouveau moteur essence.
4 Chiffre culasse:Essence Hemisferique injection Multisoupapes.
B lettre cilindreè: de 826cc a 975cc.

H5F:
H Nouveau moteur essence.
5 Chiffre culasse:Essence injection directe.
F lettre cilindrè: de 1126cc a 1200cc.

oui..je suis d'accord avec toi smmt49. nous pouvons dire alors que le HR12DE sera "une version Nissan" et ces deux blocs seront des "version Renault"...;)mais j'espere :prie: que Renault qui conçue o travails ces moteurs conserve l'esprit Renault...cet facteur est tres important pour les vente,croi a moi.tu peux m'expliquer une chose sur la MicraK13 sur la voix"Renault groupes"...?merçi smmt49.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2010 16:06
godzilla75 a écrit:
Si tu travailles au Technocentre et si tu es tre sure..bon pour toi!!


Un petit hors sujet, mais juste pour information, les moteurs ne sont pas conçues/étudié au technocentre ;)
:euh:
ops..accordiola1..pardon!!;)
Accordiola1 a écrit:


Un petit hors sujet, mais juste pour information, les moteurs ne sont pas conçues/étudié au technocentre ;)


C'est pour bientôt :ouioui:
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https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Accordiola1 a écrit:
godzilla75 a écrit:
Si tu travailles au Technocentre et si tu es tre sure..bon pour toi!!


Un petit hors sujet, mais juste pour information, les moteurs ne sont pas conçues/étudié au technocentre ;)



Tout a fait exact !
De plus, travailler au Technocentre n'implique pas forcément que l'on soit dans les secrets de la stratéghie LT du groupe :lol:
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