C'est reparti !
Aujourd'hui montage de l'echappement RS, enfin, après plus d'un an d'attente. Merci énormément à Régis du forum Megane 2 qui m'a fait la soudure car je n'avais jamais fait ça auparavant !
Un soufflet de cardan vient juste de se déchirer, la poisse je vous dit, la poisse !
Petit raffraichissement du support spécifique RS, je l'ai bien brossé à la brosse mettalique pour éliminer toute la rouille et hop, peinture !
Ma ligne est quasi neuve, dommage. (remplacée il y a peu)
Montage à blanc pour positionner, et pointer histoire de garder l'emplacement afin de souder au sol.
Heuuu, je vois double là ? (voir triple)
Eh non !!!! Une jumelle !
Obligé d'utiliser un réducteur puisque diamètre très différent.
Pose de la peinture de protection.
Maintenant que tout est monté, pas de fuite, montage propre, je m'occupe de protéger les soudures de toute la ligne avec une peinture hautes températures pour protéger de la rouille. Ca ne tiendra peut être pas 10 ans mais ce sera toujours un an ou deux de gagné avant le début de l'oxydation. Donc j'ai recouvert les soudures uniquement, et nottament celle qui est à la jonction du pot rs.
Petit duel !
Mon sentiment : Aucun bruit, c'est discret, pas kéké, juste une petite détonation au point mort lors de la levée de pied, mais en route rien, pas de bruit, par contre, et c'est peut être une idée, mais pas sûr, j'ai vraiment l'impression qu'elle a comme été débridée, elle reprend mieux on dirait en reprises, je pense que c'est tout à fait possible vu qu'il y a une grosse diminution de la résistance avec un diamètre beaucoup plus large au pot rs.