Belle auto, perso, j'aime bien l'intérieur beige/extérieur vert bouteille, so brittish !
Pour ton soucis, je pense capteur de pédale d'embrayage ou frein ... essaie de " jouer avec ", mon beauf a eu la même sur son Espace IV ( même base me semble-t-il ) et finalement, rien à voir avec le frein .
Résultat............. capteur de position de pédale d'embrayage.
Mais le défaut n'est pas déclaré présent. J'ai donc juste pris note du défaut et de son contexte, et j'ai plus qu'à attendre qu'il revienne
Je suis un peu étonné que le voyant reste allumé même si le défaut n'est plus présent.
laisser un voyant allumé fixe.. permet d'indiquer un dysfonctionnement..
que le défaut soit là .. parte, revienne . reparte.. est en soit.. un dysfonctionnement : tu ne peux pas compter sur l'organe à coup sur.
honnêtement je préfère vraiment un voyant qui reste allumé qu'un voyant qui me fait un clin d'oeuil quand je suis sur l'autoroute.. et que je sais pas lequel à fait un "pouet" pendant que je roulais..
Sur mon tableau de bord, y a un voyant qui s'allume brièvement quand on accélère comme un sac.. .. et non, ce n'est pas l'ESP.. c'est "niveau lave glace bas.." .. voyant orange aussi.. mais situé à gauche
La première fois que j'ai vu ce voyant s'allumer, je me suis arrêté direct
maintenant.. rien n'indique à l'utilisateur .. quand le défaut disparait.. que.. sa voiture est à nouveau sur et tout et tout.. genre tu te gares en pente.. y a pas de voyant.. et d'un coup la voiture part toute seule (c'est con.. le défaut est revenu )
En espérant que tu trouves rapidement .. sinon tu vas te balader avec la CLIP branchée sur ta prise de diag..
J'ai installé mes nouvelles plaques ce week end.
Des plaques en plexi
Sinon au bout de 1300km, toujours aussi content
La carte main libre, vraiment que du bonheur, fini d'être embêté à chercher les clefs dans la sacoche . Juste un peu dérangeant quand le klaxon ce retentit et qu'il n'y as aucuns bruit extérieur .
Le frein de parking, on s'y fait bien, même si je trouve ça moins utile que la carte main libre.
L'allumage automatique des feux... mouai bof. Je trouve que les feux s'allument trop tard lorsque la nuit tombe, et lors de certains ponts les feux s'allument puis s'éteignent
Détecteur de pluie, rien à signalé
Radar de recul, indispensable aussi , fini de ce prendre la tête en reculant savoir si l'ont est encore loin ou pas
Et niveau consommation le 2.0 140cv et raisonnable ou pas. Je me pose la question pour le remplacement de la laguna l'année prochaine à savoir si une essence ne serai pas plus raisonnable.
Sachant que je fais 15.000 km par an et qu'on peut trouver déjà trouver des laguna essence dynamique 2.0 M4R à des tarif raisonnable (comparé au diesel)... mais un peu peur du passage à la pompe pour 60l de SP95 au lieu du GO... ou voir pour passer au GPL en profitant du crédit d'impots.
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Mer 14 Avr, 2010 20:04; édité 1 fois
Tout d'abord moi c'est le 2.0 16v 135cv (F4R) d'ancienne génération.
En consommation, j'ai constaté :
7.5 sur national à 90km/h
8l/8,5l à 110km/h (mais j'ai pas beaucoup d'expérience pour le moment).
En conduit extra urbaine (mais avec des arrêts/ronds points, etc...) 9l/100km
Et en ville autour de 10l/100km.
Sachant que depuis que j'ai la voiture, j'ai du faire 2/3000km, donc je ne suis pas encore bien habitué au moteur
C'est sur que c'est des chiffres qui peuvent faire peur quand on vient d'un véhicule diesel, mais c'est à pondérer avec les entretiens plus espacés, les couts d'entretien moins importants, et la décote plus importante lors d'un achat d'occasion.
Je n'ai pas beaucoup de retour d'expérience sur le M4R, savoir si il ce positionne mieux que le F4R niveau consommation.
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 14 Avr, 2010 20:04; édité 1 fois
sur un 1.8L .. avec du sp 95-E10 je suis à 11L/100 en roulant très cool en ville (alors que je suis à 9,5L/100 avec le 95 normal)
Sa conso est plus que raisonnable pour un véhicule de ce poids
mais j'ai bien envie de compenser avec le GPL, comme je suis à la frontière belge le GPL est à 0.49 €.
On fait le plein de la clio pour 15€ et on fait 400km (imbattable!). et l'investissement ne serai pas très important (~800 € apres crédit d'impôts) et très vite rentabilisé, sans compter de rouler à l'essence au lieu du mazout (vibrations power !! )
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Bref, on va pas pourrir le sujet d'Accordiola. Merci à vous deux pour vos réponses qui peuvent servir à d'autres membres au moment du renouvellement de leurs véhicules.
Longue vie à ta lag' . bonne voiture contrairement à ce que dise certains
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
mais j'ai bien envie de compenser avec le GPL, comme je suis à la frontière belge le GPL est à 0.49 €.
On fait le plein de la clio pour 15€ et on fait 400km (imbattable!). et l'investissement ne serai pas très important (~800 € apres crédit d'impôts) et très vite rentabilisé, sans compter de rouler à l'essence au lieu du mazout (vibrations power !! )
Le crédit d'impôt GPL n'est valable que pour les véhicules émettant moins de 160 g de CO2 par km.....
Par ailleurs, mon 2,0l 16V me donne pleine satisfaction, en parcourant 12 à 14000 km par an.......
Les 6000 ou 8000 euros que j'ai économisés (occasion 0 km essence contre diesel, y'a pas photo, les essences sont bradées) me laissent tranquilles pour 200 000 km en terme de rentabilité
Le crédit d'impôt GPL n'est valable que pour les véhicules émettant moins de 160 g de CO2 par km.....
OUI pour le bonus 2000€ sur un véhicule GPL qui doit faire moins de 160 G de CO2, pour les transformation de véhicule de moins de 3 ans le plafond est de 180g et un crédit d'impots.[/quote]
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
OUI pour le bonus 2000€ sur un véhicule GPL qui doit faire moins de 160 G de CO2, pour les transformation de véhicule de moins de 3 ans le plafond est de 180g et un crédit d'impots.
Ah, je savais pas...... mais ça change rien, la mienne est à 194g (oui, je sais, c'est mal, je fais pousser des tomates pour compenser le CO2 que j'émets )
Depuis quelque jour je me suis attaqué à rajouter une prise auxiliaire sur mon autoradio.
Ayant une autoradio update list, j'ai donc pris la voie de rajouter l'entrée aux via la prise mini-iso verte à 6 broches.
Seulement, j'ai acheté sans faire attention une prise mini-iso 8 broche (mais à prix riquiqui )
La prise que j'ai acheté :
Ne reculant devant rien , j'ai décidé de customiser cette prise pour la faire rentrer dans l'emplacement de la mini-iso verte vendu par Renault à prix maxi.
Après quelques coups de cutter et un peu de poncage (je vous conseil fortement de porter des gants anticoupure durant l'opération ) voici la tronche de mon connecteur :
Je suis d'accord avec vous pour dire que niveau propreté j'aurais pus mieux faire, mais j'ai fait avec les moyens du bord (Puis les photos font ressortir tous les défauts).
On va donc ensuite dans la voiture... on sort l'autoradio.... on branche le câble en faisant attention d'être bien en face des connecteurs... on active l'entrée aux... puis on savoure
Il me reste juste à intégrer tous les câbles
Voila, une entrée auxiliaire qui m'as couté 4€ contre environ 35€ pour le cable Renault
PS : Merci à j2c qui m'as dégotté l'annonce de ce câble
Aujourd'hui câble installé, et intégré
J'ai fait descendre le câble derrière la console de clim, puis sous le tunnel central, pour arriver dans le rangement de l'accoudoir
Aujourd'hui câble installé, et intégré
J'ai fait descendre le câble derrière la console de clim, puis sous le tunnel central, pour arriver dans le rangement de l'accoudoir
Aujourd'hui, passage au garage , pour un réglage des phares dans les règles de l'art
Ça va être bien mieux maintenant , parce-que ils était vraiment vraiment trop haut (et je les avais déjà pas mal baissé )