La puissance est là y a pas de doute, mais la distinction par rapport à la RS...
Le nombre de nouveautés est peut-être dans la bonne moyenne mais après faut voir la qualité des nouveautés.
Même en France on se pose des questions (contrastée je pense que c'est un euphémisme pour raté). Bon c'est de la presse généraliste, mais je n'ai pas lu d'autres sons de cloche jusqu'à présent. Je ne suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec leur classement mais ça reste un point de vue.
[quote=Le Figaro]
Les spectaculaires
Une fois de plus, la marque aux chevrons frappe fort avec un prototype de salon aux formes inattendues. La Survolt, 3,85 m de long, 1,87 m de large et seulement 1,20 m de haut, éclaire d'une touche fuschia le stand de Citroën. Pour être dans l'air du temps, les ingénieurs de la marque ont tout de même glissé sous son capot un moteur électrique. Outre la déjà connue Révolt aux faux airs de 2 CV, la DS High Rider, prochaine DS 4, présente également ses formes sculpturales à Genève.
Le coréen Hyundai, lui, montre qu'il se préoccupe désormais de style avec son prototype I-FLOW. Sa «fluidic sculpture» s'inspire volontiers des lignes cultivées par Ford et Mazda, ce qui n'est pas la plus mauvaise des références. Les italiens Bertone et Pininfarina, sur un thème commun (un coupé Alfa Romeo), entonnent pour leur part deux variations opposées. Le premier propose un exercice baroque avec des portes en élytre s'ouvrant vers le ciel comme deux ailes d'oiseau, tandis que le second vise moins haut avec un spider réaliste, mais dans lequel un grain de folie à la Pirandello semble avoir germé. Seat, enfin, poursuit son renouvellement avec un très remarqué prototype qui pourrait bien définir la nouvelle carte visuelle de la gamme.
Les élégantes
Elles ont pour nom Volvo S 60, fort réussie, Mercedes F 800 prometteuse, Jaguar XJ bientôt sur nos routes et surtout 5 by Peugeot. La distinction et le classicisme de cette dernière l'inscrivent dans le haut de gamme naturel du Lion. Sochaux retrouve avec ladite 5 cette tradition bourgeoise de « Mercedes à la française » chère à sa clientèle ou à celle aspirant à l'être. Elle sera à l'avant-poste d'un vaste redéploiement de Peugeot (lire page 33).
Mini poursuit son chemin sur quatre roues motrices avec un spacieux SUV Countryman (4,09 m) mais visuellement toujours aussi Mini. Chapeau aux designers.
Les contrastées
Complètement renouvelée, la nouvelle petite Micra, plus longue (plus 6,5 cm) mais plus légère (jusqu'à 95 kg), n'emporte pas totalement l'adhésion. Son allure, plus quelconque que celle de la précédente version, et sa finition peu attrayante, déçoivent. Mais elle fait appel à une innovante plate-forme mondiale, dénommée V, sur laquelle nous reviendrons, ainsi qu'à des groupes essence 3 cylindres particulièrement frugaux et performants.
Autres interrogations chez Renault, dont l'original découvrable Wind et le cabriolet de la Mégane, paraissent bien ternes par rapport à ceux de la concurrence, en particulier germanique.
Les «techno»
Genève est aussi cette année le rendez-vous des hybrides. Ils ont pour nom, notamment, Audi A1, Honda CR-Z, Toyota Auris Hybrid Synergy Drive (HSD) ou Lexus CT 200 h. Ce qui signifie bien que la plupart des grands constructeurs cherchent à exploiter les atours de la fée électricité plus intelligemment que dans des dérivés de voiturettes de golf, présentés par les cuistres comme l'avenir de l'espèce.
Enfin, Genève brille aussi par un certain goût décalé qu'on ne retrouve ni à Paris ni à Francfort. Il faut aller voir ce que peut être une voiture imaginée en Arabie saoudite, ou en Malaisie (Bufory), pour se rendre compte que, dans l'automobile, tous les goûts sont permis.[/quote]