tom59 a écrit: Après, cela ne résout pas un autre pb : quelle est la responsabilité d'un forum lors de la présentation incomplète ou inexacte d'informations dans le but (volontaire ou à l'insu de son plein gré) de tromper le lecteur...
J'ai du mal à comprendre
La fonctionnalité que tu as décrite (et que j'ai rencontré sur d'autres forums), va te permettre de sélectionner des utilisateurs dont tu ne veux pas voir les messages.
Une fois ta liste réalisée, tu te rends sur certains topics, et tu ne vois donc plus les posts des utilisateurs concernés.
Cependant, celà n'impacte que ta vue.. pas celle du voisin, ni même du visiteur lambda.
De ce fait, j'ai du mal à voir où on peut tromper le lecteur.
Il y aurait tromperie, si on masquait à la vue de tous, un certains nombres de posts.
Admettons maintenant qu'on ai un boulet et que 90% des utilisateurs réguliers le mettent en banlist (car il saoul vraiment).. Il va pouvoir raconter tout et n'importe quoi.. sans que ses 90% de personnes ne le voient et puissent, le cas échéant, indiquer que "c'est vraiment des conneries là"
Le visiteur risque de prendre pour argent contant ce qu'il lit.. ne voyant aucune réaction de la part des habitués.
J'ai loupé quelque chose ?
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org