Bonjour à tous ! Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un certain temps car il n'y en avait tout simplement pas. Ce n'est pas pour ça que la Mégane était délaissée, on atteint bientôt les 90 000 km, et 7 ans. le temps passe... J'ai de grands projets pour elle, cet été probablement, une grosse révision. Sortie moteur boite par le devant en virant toute la face avant, une fois ça sorti je refait la distribution, pompe à eau, je change les poussoirs hydrauliques car ils claquent et c'est pas normal, ça empire, et ça le faisait déjà avant l'installation du gpl donc ce n'est pas lié. Donc ouverture du haut moteur pour changer ça.
Images d'illustration : (au nombre de 16 les poussoirs)
Ensuite tant qu'à faire, la boite sera désacouplée du moteur, ouverte en deux pour changer la crépine interne (eh oui, le filtre se trouve en plein millieu de la boite, une hérésie pour vous dire ah non la boite est morte, de toute façon on ne la vidange pas) eh bien moi je dis non je la vidange régulièrement et je change le filtre lol. Une fois la boite ouverte autant continuer lol changement préventif du frein 3 qui a une faiblesse sur ce modèle, et changement du piston hydraulique du frein 3, vérification de tout le reste de la boite, changement des joints spy. Et pour terminer je changerait le boitier papillon du moteur.
Images d'illustration :
Le frein 3 (celui-çi est cassé lol)
La crépine devant :
Et ce qui sera sorti : (ahhh vivement cet été !)
Bref, grosse révision, elle aura probablement presque 100 000 km, je le ferai tous les 100 000, je compte bien arriver à 400 000 avec tout ça d'origine avec un tel entretien ! Je crois que ma santé mentale laisse à désirer..... mddr.
En attendant le faisceau du carminat était tellement énorme qu'il a fallu élaguer le faisceau, faire du vide, et tout bien reranger pour faire rentrer le chargeur cd !
J'ai trouvé un miaou !
J'ai pris mon indice de boite pour pouvoir commander les pièces.
Ca choque quand même ce chargeur noir, vivement un beige, n'hésitez pas si vous en voyez un !