Bonjour à tous !!!
Alors concernant le pare brise c'était à cause d'une innondation cet été, on a été littéralement inondés à cause d'une fuite, du coup on a dû tout refaire.....
J'ai récupéré la voiture avec un pare brise neuf, une joint de pare brise neuf, il y a aussi eu un souci, le numéro d'identification à la base du pare brise s'était complètement effrité, il ne restait rien, et ce petit bouton d'autocollant coute chez Renault presque 60 euros ! (une honte) Donc j'ai refusé de le faire refaire, néanmoins c'est uniquement un identifiant "rapide" qui n'est apparement pas obligatoire, si on veut vérifier le numéro de la voiture il faut voir la frappe à froid, dans le compartiment moteur. Comme c'était bleu en dessous on a fait une peinture noire mat à la bombe, proprement.
Voilà pour les nouvelles, du coup aujourd'hui je me suis attelé à faire quelques travaux, j'ai tout d'abord changé la biellette de reprise de couple, elle a été changée il y a 2 ans, mais déjà HS (le moteur quand il est en prise se met à pivoter sur lui même de manière bien trop importante).
Comme ça on ne dirait pas mais les deux n'ont pas du tout la même consistance.
J'en ai profité pour changer les plaquettes avant qui en avaient vraiment besoin.
Une fois les plaquettes enlevées, on met en excès du nettoyant frein, on laisse un peu agir et on nettoie avec un chiffon les résidus après avoir brossé avec une brosse métalique.
On reprositionne les plaquettes neuves et ensuite il faut faire revenir le piston. Attention, si la vidange du liquide de frein a été faite avec des plaquettes usées (ou une mise à niveau) il faudra enlever du liquide !
Ensuite démontage du carminat et nottament de la face, pourquoi ?
Ohhhhh une facade "beige/dorée" !!! Merci Bruno77 du forum Megane cc !
Une sorte d'affichage "bleuté" entièrement d'origine.
Et pour terminer la Mégane a fait un bain, et encore ce n'était rien par rapport à la première innondation, j'ai cru que je ne sortirait pas. :w
Voilà !