Un truc surnaturel en rebranchant la batterie. Mais après mise à l'heure ça refonctionnait impeccable, impossible de réafficher ça ! lol
Moquette impecable !
C'est parti pour l'opération démontage et nettoyage de distributeur hydraulique, ça le lendemain de la remise en route après avoir parcouru une centaine de km.
Obligé de défaire (spécifique super 5 je crois) le boulon de silentbloc de boite et de lever la boite d'une certaine hauteur (le silentbloc doit sortir de son emplacement)
La crépine en doré, elle va être changée :
Et on sort le distributeur hydraulique après avoir débranché la traverse étanche (ne pas perdre le clip !)
On l'ouvre et on ne perd rien !
Il faut repérer les vannes, leur sens etc...
Nettoyage à l'essence, d'abord un bon bain où on vibre de gauche à droite et de haut en bas pour que l'essence aille bien partout et on frotte avec un pinceau bien partout.
Ensuite on nettoie tous les périphériques un par un pour ne pas les mélanger (je le rapelle il y a un sens même si c'est à vue d'oeil symétrique)
Enlever le joint des électrovannes et le joint de la vanne de régulation, ne pas les treper dans l'essence et le remonter huilés.
Voilà le distributeur rempli de ses vannes, ses ressorts, sa bille et ses bonhommes. Il reste ensuite à le sceller via la plaque des électrovannes.
C'est un distributeur échange standard, mis à part les électrovannes pas neuves. Pour rappel, ça coute environ 800 euros pour un distributeur de boite Dpo. Néanmoins ici on a que 2 électrovannes de séquences contre 5 pour un distributeur de dpo + 2 électrovannes, une pour le pontage du convertisseur et une pour la régulation de pression.
Sur ce distributeur de Mb1 la pression se règle via la capsule à dépression et une vanne.
La boite a du mal à passer la troisième, il faut donner un coup d'accélérateur pour qu'elle l'attrape.
Mais je me souviens que j'avais un souci similaire avant de changer la boite, il fallait accélérer dans les tours pour que la vitesse accroche, sauf que ça le faisait sur tous les rapports, mais la boite était cuite donc probablement normal..... Comme la boite a été changée, il faut voir du côté de tous les périphériques qui ne l'ont pas été, j'ai ma petite idée sur celui qui pourrait occasionner ce patinage.