Pour faire suite à ce topic du propriétaire appelant à l'aide d'un "sauveteur" pour sa bien aimée :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-m..amp;new=0&nojs=0
Bonjour à tous !
Voilà quelques photos de ma nouvelle acquisition, c'est une super 5 Baccara qui était en bien mauvaise posture, car destinée à la casse si aucun repreneur ne se manifestait. Son propriétaire, l'ayant depuis 20 ans et l'ayant confié à son fils ne voulait pas une issue aussi dramatique, car évidemment, attaché au véhicule.
Voilà qu'un beau matin, il y a quelques jours je reçois dans ma messagerie un MP, me proposant le véhicule. Etudiant, j'habite Paris intra muros, j'ai 3 voitures, un budget ultra limité, il est très difficile pour moi d'accepter, mais la tentation est trop forte. :ange:
Voilà donc la voiture réservée, le prix n'est pas encore fixé, et rendez vous samedi pendant ma pause déjeuner pour passer voir la voiture.
Autrement dit le temps est compté, la voiture est plutôt en bon état, elle a malgré tout fait de la ville donc pas mal de petits accrocs par çi par là, la baie de pare brise rouille comme sur toutes les r5, les plaquettes de freins avant sont à changer, à l'arrière les cylindre, mais rien de dramatique.
La voiture est de 1987, elle a 102 000km, petite réflexion, je propose un prix qui ne convainc pas le propriétaire, finallement nous parvenons à un accord (ouf car je n'aurait pas PU aller au-delà) malgré que le propriétaire ne semble pas spécialement convaincu. Je ne divulgerai pas ce prix car ça n'a pas d'intérêt ici.
Je me suis rendu compte après coup, en rentrant ce soir et en regardant les factures fournies qu'il y a eu pas mal de frais de faits dessus, les pneus sont récents, la batterie date de janvier, le carburateur a 20 000km, le démarreur a été changé aussi par un E/S, le radiateur en 2003 avec les durites thermostat, thermocontact, silencieux arrière, silencieux avant (ça ça date un peu par contre), un kit de frein montage bendix il y a 50 000km (mais ça recommence il semble) , plaquettes + disques il y a 20 000km, amortisseurs il y a 20 000km, bielette de direction en 2005,
Il y a aussi un rapport d'expertise, il semble y avoir eu un petit choc avant, le feu avant droit changé, pare choc changé, avec antibrouillard, calandre, un "motif" (baccara
) face avant, capot.....
Place aux photos !
Pompe à eau récente :
Vous voyez il y a une grand plastique trensparant pour protéger le pare choc, celui çi est pas mal abimé, mais après avoir bien regardé la peinture du pare choc elle est plutôt bien, je vais donc voir pour l'enlever en le décollant à la chaleur.
On voit bien que c'est surotut ça qui a été abimé, le pare choc est bien en dessous.
Seul le cuir du volant est abimé.
Etat neuf ici aussi mais comme il pleuvait ça fait quelques tâches d'eau. Faudra protéger ça.