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[Autre] saisons 2009 -info, news,photos

Lundi, le Conseil Mondial de la FIA a statué sur d'autres questions que le crash-gate de Singapour 2008, notamment le calendrier 2010 et la question des performances moteur ...

... avec à la clé, une décision très surprenante sur les moteurs :

Citation:
Engine Performance

Following suggestions that there is a differential between the performance of engines used in Formula One, the World Motor Sport Council has decided that should this be the case, and should the teams wish to eliminate this performance differential, they may be allowed to do so by reducing the performance of the more powerful engines. However, no engine upgrades will be allowed.



Traduit en français, ca donne :

Citation:
Performance Moteur

Suite aux suggestions sur un différentiel de performances des moteurs utilisés en F1, le Conseil Mondial a décidé que si c'était vrai, et si les équipes voulaient éliminer ces différences de performances, elles seraient autorisées à le faire en réduisant la performance des moteurs les plus puissants. Néanmoins, aucune amélioration de moteurs ne sera autorisée.




Moi je dis bravo à la FIA pour une nouvelle décision à la c.. !!!!

Parce que là du coup, les équipes vont devoir se réunir, décider que par exemple les moteurs Mercedes sont trop puissants (puisque 6 moteurs Mercedes dans le top 10 des derniers grand prix ... sans parler du fait que le boitier électronique commun à tous les moteurs est fourni par TAG, partenaire historique de McLaren Mercedes) et voter à l'unanimité (donc avec les votes des équipes Mercedes) le bridage du moteur V10 Mercedes ... :nonnon: :nonnon: :nonnon:
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
le bridage du moteur V10 Mercedes ... :nonnon: :nonnon: :nonnon:

C'est donc pour cela que le moteur Mercedes est le plus puissant du plateau.

Toi tu es dans la confidence Larry :mrgreen: :mrgreen:
Ah oups oui ... il y a des V8 partout maintenant :oops: :oops:

On va dire que je n'étais pas encore réveillé :euh: :crazy: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Maintenant que RENAULT F1 a annoncé la promotion de BELL à la tête de l'écurie, pensez vous que la solution PROST est morte ?, ou est-ce une solution transitoire en attendant la saison 2010, permettant à PROST de préparer un projet sportif?
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KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
C'est à mon avis une décision provisoire pour la fin de saison, je pense qu'un nouveau team manager sera pris pour 2010, après ce ne sera pas forcement Prost.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Le sponsor principal s'en va

L'hécatombe se poursuit pour Renault. Après Mutua Madrilena, c'est au tour de son sponsor principal, ING, de cesser immédiatement son partenariat avec l'écurie française. Comme le sponsor espagnol, le groupe de banque et d'assurances néerlandais a justifié cette rupture par la récente affaire, le «Crashgate», qui a ébranlé l'image de Renault.

«ING va mettre un terme au contrat avec Renault F1 avec effet immédiat», a annoncé la banque dans un communiqué, selon lequel «ING est profondément déçu de la tournure des événements». Le bancassureur revient ainsi sur ses intentions, alors qu'elle avait assuré qu'elle continuerait de sponsoriser l'écurie pour les quatre derniers Grand Prix de la saison, jusqu'à la fin du contrat de trois ans, qui devait s'achever fin 2009. Ce n'est non plus une surprise, puisque le groupe néerlandais avait annoncé le 16 février qu'il ne renouvellerait pas son accord avec Renault et qu'il se désengageait de la Formule 1 à la fin de la saison, dans le cadre de son programme de réduction des coûts dû à la crise financière.
http://news.autoplus.fr/news/1400515/F1-McLaren-Raikkonen-Ferrari-Kimi

c'est le seul site qui en parle donc ça me parait bizarre mais pas impossible.Si Renault perd Muta Madrilena, ING et Alonso je pense que la saison prochaine va étre catastrophique... déjà que cette année...
ING a du trouver cette bonne occasion pour quitter l'équipe plus tôt que prévu.

Je suppose que Renault était déjà en train de travailler activement pour rechercher de nouveaux sponsors.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 24 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Ouai on est déjà Jeudi, ca parait mal partit pour ce weekend et ca me parait compromis pour cette fin de saison. Après ils auront le temps mais là il reste peu de temps.
Les réactions du directeur général par intérim de Renault, Jean-François Caubet, sur le départ d'ING. Pour Caubet le départ des sponsors est évidemment une mauvaise nouvelle car le financement du budget 2010 sera encore plus compliqué que celui de cette année, malgré la politique de réduction des coûts.


Citation:
Caubet: "Douloureux, humiliant"
http://layout.eurosport.fr/i/logo/logo_fr.gif
Vendredi 25 eptembre 2009 - 00:07



Jean-François Caubet est le directeur général par intérim d’une écurie Renault traumatisée par le complot de Singapour 2008. " On en est sorti carbonisé", concède-t-il. Plantée jeudi par ING, l’équipe cherche des sous pour 2010 et redoute de perdre Alonso. Mais l’avenir est "à long terme".

http://i.eurosport.fr/2009/09/25/548298-6807270-317-238.jpg

Quels sont les premiers changements après l'ère Briatore?
Jean-François Caubet : On a voulu faire vite et mettre en place une organisation transitoire avec deux responsables, Bob Bell et moi même, parce que l'écurie tourne bien. Evidemment, elle a subi un choc douloureux et humiliant. Mais elle tourne. Nous sommes sur deux objectifs : la performance et le financement. Nous allons continuer à faire avancer (la monoplace) sur la fin de l'année, mais notre investissement principal se fait sur la voiture 2010. Elle est déjà bien avancée, presque terminée. Il y a une grosse évolution technologique.

Et au niveau du financement ?
J.F.C. : La période est très difficile pour les sponsors. Malgré la baisse des coûts extrêmement significative, la partie sponsors n'arrivera pas à financer le budget 2010 au même niveau qu'en 2009. On doit chercher nos modes de financement. On n'a pas trop bougé jusqu'à la fin du Conseil mondial. Mais maintenant, on va repartir.

Quelles leçons tirez-vous du scandale ?
J.F.C. : Il faut que cette écurie retrouve sa culture Renault. On ne veut pas retomber dans les travers des années 1980, où le siège contrôlait l'écurie. Mais on ne veut pas non plus tomber dans les quelques erreurs que l'on a faites en laissant l'autonomie à 100% à l'écurie.

On attendait des noms ronflants. Vous procédez à des changements en interne. Pourquoi ?
J.F.C. : Il n'y a aucun contact pour trouver un directeur d'équipe. Je n'ai pas de commentaire à faire sur les noms avancés. Nous chercherons quelqu'un quand le profil sera déterminé. Cela peut être en décembre, en janvier. Paradoxalement, nous n'avons pas un problème à court terme mais à long terme. Le directeur d'équipe travaille sur le long terme, pas sur le court terme.

Quid de l'avenir de Renault ?
J.F.C. : On ne fera pas de déclaration officielle, car ce serait la septième sur ce sujet. Depuis 2002, on nous a posé cette question tous les trois mois. Ces dernières semaines, lorsque nous nous sommes rendus compte que nous étions coupables, nous avions deux décisions à prendre. Soit nous décidions de ne pas traverser le feu, soit le contraire. On a fini par traverser le feu. On en est sorti carbonisé, c'est vrai. L'image de l'écurie a été fortement touchée. On a eu une très mauvaise presse. On a fait la une de tous les journaux dans le monde pendant quinze jours. Mais ce n'est pas après avoir traversé le feu qu'on décide de s'arrêter. On n'avait qu'à dire qu'on s'arrêtait avant.

Quelle est l'ambiance dans l'écurie ?
J.F.C. : Il y avait de nombreuses tensions dans l'écurie. Depuis le 21 (jour du Conseil mondial de l'automobile), on retrouve des tensions positives. La force de l'équipe, c'est cela. Aujourd'hui, ça part dans tous les sens sans se poser de questions. On est quand même en tension parce que ING (le principal partenaire de Renault) nous quitte, le sponsoring et les financements sont difficiles, quid du futur d'Alonso, des équilibres et du business modèle de la F1 à plus long terme... Il y a des questions sérieuses qu'il faut se poser et auxquelles nous devons trouver des réponses.
Je trouve la déclaration de M. Caubet encourageante.

De toute façon, n'oublions pas que malgré tous les malheurs qui s'abattent sur l'équipe, elle reste protégé sous l'aile du Groupe Renault, et qu'avec les déclarations des dirigeants l'avenir de Renault en F1 est toujours garanti, et je dirais même plus puisque le groupe Renault a quand même des fonds conséquents (même si l'année précédente a été désastreuse).

Il nous reste plus qu'à espérer que le futur patron de Renault fasse son travail, et qu'il choisisse de bons pilotes.
L'équipe Renault F1 est très forte humainement parlant,ils se relèveront j'en suis certains. J'aimerais tellement que la R30 soit au top, ca me rappellerais les sensations de 2005 et 2006 quand j'éttais comme un dingue devant la télé.

Je pense qu'après le départ d'Alonso en 2007, l'équipe s'est découragée, en plus la Fia en remettais une couche. Mais je pense qu'un électro choc était nécessaire, peut etre pas aussi fort mais bon. Ca va leur faire une nouvelle motivation, je pense que ca va les booster et qu'ils sortiront de cette crise beaucoup plus fort.
Je suis de ton avis. Et d'autant plus que c'est toujours suite à des situations difficiles que Renault a su relever, ou garder la tête haute :

Fin 2003 : Interdiction pour Renault de poursuivre le moteur à angle large, pertinemment proposé au tout début par un certain Mike Gascoyne.
Renault devait se conformer au règlement, moi je dirais plutôt s'uniformiser vis à vis des autres, ce qui est une honte. En 2005, ça ne les a pas empêcher de s'imposer, avec une structure moteur pourtant très récente.

Eté 2006 : Une pièce aérodynamique, nommée le mass damper, est jugée "non conforme" au règlement. Ouf, il serait temps de s'en apercevoir (cf Singapour 2008, mais bon ne dira rien). Renault, à l'origine du projet, doit s'en séparer. En cette année 2006, Renault est sacré pour la deuxième fois consécutive.

Je crois que l'année 2007 est un cas à part. La perte d'Alonso a été certes tragique, mais je crois que le plus tragique, c'est d'avoir autant développé la R26, pour n'entreprendre la conception de la R27 que très tardivement. Renault, à ce moment là, n'avait pas entrevue l'avenir de très loin, trop obsédé par la Couronne Mondiale....

Si on regarde bien, cette année la tendance s'inverse. Le developpement de la R29 est stoppé depuis un certains temps, et la R30 est presque prête. Cela veut dire que dans un mois environ, la R30 pourra commencer ses évolutions, de façon à ce qu'elle soit plus rapide et plus fiable.

Avec ou sans gros sponsors, Renault fera une très bonne année 2010 qui nous fera oublier la catastrophe de l'année 2009.
Je l'espère fortement, j'ai envi d'avoir des nouveaux posters de victoires chez moi :D
Des autocollants Renault pour remplacer ING

Pris de cours par la décision d’ING, qui dans la soirée d’hier a indiqué que son partenariat avec Renault s’arrêtait immédiatement suite au Crashgate, l’écurie française n’a pas eu le temps, ou l’envie, de changer de livrée.

En revanche, les trois lettres d’ING ont été remplacées par le nom de la marque au Losange. Enfin, Renault pourrait changer de livrée pour le Japon. On parle d’une livrée rouge (pour Total), où d’une livrée noire/jaune/blanche, les couleurs de Renault Sport.

Tout ceci n’est que pure spéculation bien entendu. Peut-être que l’écurie n’apportera aucune importance à ce détail et conservera sa livrée actuelle pour la fin de la saison. Réponse la semaine prochaine, à Suzuka.
Il parle plutôt bien Button :mrgreen:

Citation:
Button veut être plus "fair-play" que Schumacher
http://img10.imageshack.us/img10/8009/toilef1.jpg
Vendredi 02 octobre 2009 à 20:45


Jenson Button est en passe de devenir champion du monde de Formule 1 dès ce week-end à Suzuka. Pour cela, il lui suffira de marquer dimanche cinq points de plus que son principal rival et coéquipier Rubens Barrichello.

Le Britannique a cependant déclaré que contrairement à Michael Schumacher, il comptait décrocher la couronne mondiale en ayant un comportement honnête et fair-play.

En effet, le septuple champion du monde a souvent été sujet à controverses, notamment en 1994 où, malgré un accrochage douteux avec Damon Hill, il avait obtenu son premier titre.

Trois ans plus tard, Schumacher est en lutte pour un nouveau sacre et entre en collision avec Jacques Villeneuve lors de la dernière manche à Jerez de la Frontera, ce qui lui vaudra d’être disqualifié du championnat.

"C’était Schumacher. Ce n’est pas moi. Ça ne signifierait pas grand-chose pour moi si je poussais un autre pilote dehors ou si je faisais quelque chose pendant la saison comme arrêter la voiture sur le circuit," a-t-il confié au Sun en faisant référence au Grand Prix de Monaco 2006 où Schumacher avait immobilisé sa monoplace dans l’avant-dernier virage du circuit lors des qualifications.

"Vous gagnez honnêtement ou il n’y a aucun intérêt. J’ai toujours eu le même matériel que mon coéquipier, ce qui est très important. C’est génial si vous êtes un pilote numéro un et que vous tirez le meilleur de tout. Ça rend la vie plus facile mais ce n’est pas aussi agréable à la fin."

"Je préfèrerais encore ne pas gagner le championnat, à moins que je le gagne honnêtement. Sinon, vous vous diriez toujours, ’j’ai eu le titre mais j’ai triché’. Quel est l’intérêt ? C’est comme faire une course et prendre un raccourci pour faire un bon chrono. Vous ne le faites pas, tout simplement," poursuit Button.

"Je sais qu’il y a beaucoup d’argent en jeu en F1 mais quand même, ce serait juste comme cambrioler une banque. Si vous empêchez quelqu’un de remporter le championnat, tout le monde sait que vous l’avez fait."

"Vous dites que les gens ne se rappellent que de ceux qui gagnent le championnat, mais je ne pense pas que ce soit tout à fait vrai. Ils se rappellent des personnes qui l’ont gagné, mais ils se souviennent de la façon dont ils l’ont gagné," conclut-il.
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 02 Oct, 2009 21:10; édité 1 fois
:lol2: :lol2: :mrgreen:
Tout le monde le savait déjà mais au moins cela fera au une bonne nouvelle dans ce topic



Citation:
Megafon étend son partenariat avec Renault
http://img10.imageshack.us/img10/8009/toilef1.jpg
Jeudi 1er octobre 2009 à 17h41


A Singapour, Renault avait perdu deux de ses principaux sponsors, à savoir ING et Mutua Madrilena, laissant la R29 terriblement vide. Mais si certains sponsors ont profité du Crashgate pour partir, d’autres étendent leur partenariat.

C’est le cas de Megafon, qui a décidé d’étendre son partenariat avec Renault F1 en affichant son logo sur le museau de la R29 dès le Grand Prix du Japon ce week end. Cette entreprise russe, spécialisée dans la télécommunication, occupait un espace publicitaire peu visible sur le fond plat de la voiture depuis le Grand Prix de Monaco.

En 2010, Megafon pourrait poursuivre sa collaboration avec l’écurie française, mais il se dit qu’elle pourrait devenir sponsor principal d’une des nouvelles équipes, à condition que Vitaly Petrov (vice-champion de GP2), s’y voit offrir un volant.



http://images.gpupdate.net/large/138662.jpg
Ce matin on a pu voir le nouveau sponsor Megafon sur le museau de la R29


http://www.f1-live.com/f1/photos/2009/gpsuzuka/diapo_151.jpg
Par contre le logo du pétrolier Français "Total" (6ème entreprise mondiale en 2009) a remplacé celui d'ING sur l'aileron arrière de la R29 ce matin également
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Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
renault man
Administrateur
Message Ven 02 Oct, 2009 22:10
Là où button a tort, c'est que, les gens ne se souviennent que des chiffres... enfin, les néophytes ou les commentateurs de TF1.
Alors, on en oublie, qu'au final, sur tous les titres de shumamerde, seuls deux, voire trois sont mérités (ses magouilles persos cf Hill en 94, et surtout les magouilles de ferraillerie et de la FIA entre les disqualifications et les réglements douteux...)
Il oublie aussi que ça ne l'a pas gêné de courrir avec une voiture illégale en 2005 (double réservoir) :euh:
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Citation:
Formule 1 - GP d'Abou Dhabi : Loeb renonce
Eurosport - 20/10/2009 - 16:37

Selon Europe 1, Sébastien Loeb a définitivement repoussé l'idée de prendre le départ du GP d'Abou Dhabi (1er novembre). Son entourage l'aurait dissuadé de tenter ce pari risqué. Le quintuple champion du monde aurait piloté une Toro Rosso.

Depuis le sacre mondial de Jenson Button et de son équipe, dimanche au Brésil, le Grand Prix d'Abou Dhabi (1er novembre) a subitement perdu de son intérêt. Même s'il est tout nouveau et disputé au crépuscule, le dernier gp de la saison n'aura pas la saveur attendue. Ceci d'autant plus que Sébastien Loeb n'y fera pas ses débuts. Le quintuple champion du monde des rallyes, qui pourrait décrocher une sixième couronne ce week-end sur les routes du RAC, a finalement jetté l'éponge. Selon la radio Europe 1, l'entourage du meilleur pilote de rallye de tous les temps l'aurait dissuadé de se frotter à Jenson Button, Lewis Hamilton et compagnie.

Le pari était très risqué pour le Français. En effet, Sébastien Loeb serait arrivé à Abou Dhabi sans avoir testé la Toro Rosso qu'il était censé piloter. Mis à part un essai à Jerez en GP2 à l'issue du Rallye de Catalogne, l'Alsacien n'aurait pas eu le temps de s'essayer sur la F1 qui lui était destinée. C'eut été trop handicapant pour se montrer performant lors du dernier gp de 2009. Après les essais de Jerez, il reconnaissait d'ailleurs "manquer de roulage sur ce style de voiture. Le manque d’expérience est un handicap certain. Maintenant, je ne pourrai connaître ma valeur qu’à l’occasion d’une éventuelle participation à un Grand Prix." Finalement, ce ne sera pas pour cette saison.

Cette décision ne sera sans doute pas pour déplaire à Alain Prost. En fin de semaine dernière, le quaduple champion du monde de F1 avait déconseillé Sébastien Loeb de partir à l'aventure. Dans les colonnes de Sport, "le Professeur" avait donné son avis : "Il a fait quelques roulages en F1 mais ce n'est rien par rapport à ce dont on a besoin pour faire un Grand Prix. En plus, en fin de saison, tout le monde est chaud. Sur un circuit en ville en plus ! A Barcelone, sur un circuit où il a déjà roulé, ce serait à la limite jouable. Mais là, ça me paraît difficile. Je suis partagé parce qu'on a tous envie de voir ça, mais je l'estime beaucoup et ce serait dommage d'aller se griller."
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Le gras, c'est la vie
Honnêtement, Loeb en F1... C'est pas vraiment son environnement, un peu comme Rossi... Je pense qu'on est en train de tout confondre en ce moment, juste pour faire jaser les médias. :nonnon:
A la bonne heure ! L'écurie française a attiré son premier nouveau sponsor un mois après avoir été punie pour avoir triché lors du Grand prix de Singapour en 2008. La marque de montres néerlandaise, TW Steel, a communiqué sur son site internet sa «fierté» d'être le sponsor de la marque au losange pour trois ans. Aucun détail financier n'a été donné. TW Steel sponsorisait auparavant le Championnat A1 GP, aussi connu sous le nom de Coupe du monde du sport auto.

Renault arborera les stickers de ce nouvel allié dès ce week-end, à Abu Dhabi (alieron avant, nez, côtés de la R29, murs du garage sans oublier les montres au poignet des pilotes). Renault avait auparavant perdu plusieurs appuis : la banque néerlandaise ING, qui a annoncé qu'elle ne poursuivrait pas sa collaboration en 2010, et l'assureur espagnol Mutua Madrilena qui s'est retiré après le scandale de l'affaire Renault ou «crashgate».


http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20091028_131738..duit-un-sponsor.html
Message Jeu 29 Oct, 2009 12:10
Citation:
l'assureur espagnol Mutua Madrilena qui s'est retiré après le scandale de l'affaire Renault ou «crashgate».

Qui fût plus un argument "marketing" qu'autre chose. Mutua Madrileña, tout comme Telefónica n'ont plus de raison de sponsoriser Renault, étant donné que l'équipe n'a plus rien "d'espagnol". Je parie qu'Universia ne va pas tarder à se retirer aussi, comme par hasard....

Selon l'article publié par Renault-F1.fr, ce nouveau sponsor n'a pas grand chose de vertueux :
- Le tarif a été revu à la baisse suite au crashgate, et le sponsoring du GP de Yas Marina ne sera pas payé (le contrat débutant en 2010)
- Le contrat porte sur 3 ans, mais peut-être rompu au bout de quelques mois seulement
- TW steel n'aurait jamais remboursé l'intégralité de son sponsoring en A1GP.

ça laisse songeur.... :pense:


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