Bon, je vais me lancer aussi dans la blague de ma boite de vitesse..
Comme vous le savez, ma Lag II a 64 000 km et 7 ans.. boite 5 vitesses
Je n'arrive pas à passer la 3 régulièrement.. elle saute ou craque..
Mon père a la version berline, et je l'ai fait monter une fois dans la voiture pour lui faire essayer la boite de vitesse..
Il a passé toutes les vitesses sans problèmes..
Ce jour là.. je suis passé pour..
Bon, j'ai tenté de comprendre.. quand je passe la vitesse 2-3 DOUCCEUUEMMENNNNNTT (le temps de prendre un café).. pas de problème
Sauf que j'ai tendance à beaucoup passer de vitesses (conduite en ville, usage abusif du frein moteur essence = peu de frein moteur, donc passage en 2 régulièrement..)
Il y a des jours où ça passe..
Il y a quelques temps, j'ai essayé d'analyser ce qui est un automatisme chez moi.. (ça fout les nerfs de craquer 4 fois la 3ème sur 5 km tous les jours).. et j'ai peur de ruiner tout les pignons
Le passage de la 1 : super pas besoin d'enfoncer à fond la pédale de débrayage
Le passage en 2 idem
Le passage en 3.. si je fais la même chose.. à la remonté de la pédale.. le levier saute .. quand je le sens.. je le retiens.. CRAAAAAAAAAAAKKKKKK (
) suivi d'insultes venant de moi-même..
Le passage en 4 .. idem que la 2
Le passage en 5 chiant.. car le levier est décalé.. mais .. je la passe très peu.. en ville
Au début, j'avais décidé de me passer de la 3 et de passer de 2 en 4 en 2 sans me faire chier.. mon père a fait une synchope en m'entendant dire ça.. "aillle tu vas ruiner tes synchros comme ça.."
Ok, je passe donc toutes ces putains de vitesses.. sauf que des fois.. je ne ré-embraye pas sur la 3..
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette 3ème vitesse saute au retour d'embrayage..
La boite de vitesse est la seule chose que je n'aime vraiment pas sur cette voiture : il faut faire des km pour passer les vitesses.. (j'aime mieux les boites qu'on trouve sur des 206 par exemple.. ou tu fais des cm pour passer les vitesses.. et ça rentre tout seul..)
Je vais finir par oublier ma 3ème vitesse tellement ça me saoul de passer pour un brank au volant.. CRACCCKKKKKK
Je m'interroge sur la santé des pignons si je passe sur la 3 sans embrayer..
Je m'interroge sur l'état de la pignonerie vu le nombre de fois où ça craque.