Ubuntu a écrit: Faut arrêter un peu, le design Renault n'a rien a envier au design Citroën, Ca devient franchement n'importe quoi ce talibanisme pro Citroën , Citroen c'est très bien, mais la provoc a outrance ça va un moment.
De la provoc ? Talibalisme pro-Citroen ?
Ce serait pas plutot toi qui fait de la provoc ou du talibalisme pro-Renault quand tu dis que "Le design Renault n'a rien a envier au design Citroën ?"
Ça t'arrives un peu de lire la presse étrangère ou les commentaires des internautes sur des sites non-francophones ?
En France aucun journal n'osera jamais dire qu'une Renault est moche, on dira simplement 'style sage' ou 'consensuel'.
Par contre à l'étranger... je lis la presse anglaise (ou consulte les sites web) régulièrement et je peux te dire qu'ils machent pas les mots. Le style Renault actuel est très critiqué, je peux te l'affirmer.
Si la Laguna se vend 2 à 3 fois moins que la C5 à l'heure actuelle, c'est qu'il y a un problème quelque part. C'est pas la faute à Dacia, c'est pas la faute au nom 'Laguna' (l'ancienne C5 était pourrie et peu fiable), apparemment c'est pas la faute à la qualite de fabrication, c'est pas la faute au vent, bref, c'est la faute à personne... sauf qu'elle plait pas ! CQFD
La Mégane 3 ne semble pas non plus déclencher un enthousiasme débordant au vu des ventes. Quand on sait que la 1ère année est primordiale pour jauger du succès d'une voiture...
Et je pourrais continuer...
Quand au succès de la Twingo, pas d'illusion: sans la perfusion gouvernementale, les chiffres seraient beaucoup moins florissants. Mais quand on peut acheter une voiture 7000€, on se fiche un peu si elle a une sale gueule.
Voila mon petit Ubuntu, je cherche vraiment pas à troller mais tu devrais un peu ouvrir les yeux et accepter la contradiction au lieu de crier au loup chaque fois que Renault est sur la selette.
Que Renault sorte de belles voitures et je serai le premier à applaudir !
Je crois que j'aide beaucoup plus Renault que toi par ton attitude...