Tiens un truc intéressant :
Extrait revue de presse CCFA :
France :
50 % DES VEHICULES IMMATRICULES EN MARS A MOINS DE 120G DE CO2
7 avril
AUTOACTU.COM (7/4/09) indique que 50 % des véhicules immatriculés dans l’hexagone en mars émettaient moins de 120 grammes de CO2 par kilomètre et donnaient droit à un bonus compris entre 700 et 1 000 euros. Le coût du système d’écopastille s’est élevé à 58 millions d’euros le mois dernier, en progression de 190 % ; cette évolution exponentielle est le résultat de l’explosion des versements de primes (hors prime à la casse), qui se sont élevés à 74 millions d’euros, tandis que le malus n’a rapporté que 16 millions.
Le mois dernier, les immatriculations de véhicules émettant moins de 100 g de CO2/km (1 000 euros de prime) ont été multipliées par quatre, à 479 unités (1 419 sur trois mois), et celles de modèles émettant 101 à 120 g/km ont bondi de 71 %, à 101 000 unités. Toutes les autres tranches d’émissions ont baissé, y compris celle des véhicules émettant 121 à 130 g/km, qui donnent pourtant droit à un bonus de 200 euros, et celle des véhicules « neutres » dont les émissions sont comprises entre 131 et 160 g/km. Le recul s’est établi à 30 % pour les véhicules émettant 161 à 200 g/km. Au-delà de 250 g/km (il s’agit des véhicules qui subiront l’annualisation du malus), la chute a atteint 61 %, à 541 unités en mars. (PARISIEN 7/4/09)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid