Le SUV Dacia sera-t-il VRAIMENT dévoilé à Genève ?
L'annonce du lancement d'un nouveau modèle chez Dacia attire actuellement l'attention des médias internationaux. Le constructeur roumain présentera en effet ses nouvelles créations au Salon de l'Auto à Genève. Il semblerait que Dacia ait élaboré deux concepts. Ils font l'objet de beaucoup de spéculation, et l'absence de détails approfondit le mystère qui accompagne les deux modèles.
Les hypothèses émises jusqu'à présent ont concerné tout d'abord un coupé concept (un modèle qui ne pourra jamais atteindre les lignes de production, mais qui servira de banque "génétique" pour les futurs modèles Dacia), et un crossover élaboré sur la plateforme de la Logan qui deviendra quant à lui un modèle de série.
Pour l'heure, deux indices ont été révélés : tout d'abord, l'un des concepts est appelé ZEentry et est décrit comme une "solution de mobilité pour l'avenir selon Dacia" (information publiée sur le site du salon de Genève) ; ensuite, une teaser vidéo en plusieurs "épisodes" qui peut être visionné sur
www.daciagroup.com.
Contacté hier, le directeur de communication de Dacia Automobile, Silviu Sepciu, a déclaré que le SUV ne serait pas divulgué à Genève ! "La septième voiture de la gamme Dacia (le futur SUV, donc) sera lancée début 2010. Il n'y aura pas de SUV à Genève ! Toutes les spéculations qui circulent depuis quelque temps ne sont pas fondées. Le teaser diffusé par Dacia ne sert qu'à suggérer ce modèle ! Je confirme également que ZEentry, c'est juste un nom générique, rien de plus", indiquant que le nom officiel du concept Dacia est tout autre.
"La surprise que Dacia a préparée pour son stand de Genève est bien un concept qui aura un bon impact auprès du public", a déclaré Silviu Sepciu. Toutefois, le représentant de la marque s'est bien gardé de parler du second concept-car.
Alors, à quoi devrait ressembler ce modèle que nous concocte Dacia? Très probablement un petit véhicule monocorps polyvalent dont l'intérieur pourra accueillir 4 ou 5 personnes. Ce véhicule possèdera beaucoup de points communs avec les crossovers urbains, mais se distinguera par sa fonctionnalité et sa modularité. L'une des caractéristiques essentielles du modèle sera sa polyvalence, puisqu'il pourra aussi être utilisé comme mini-fourgonnette, un atout incontestable donc.
Faut-il alors parler de monospace ou déjà d'un modèle de niche ?
Traduit très librement du roumain. Article original : Monitorul