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[Tous Modèles] [Topic Unique] Prix des pièces détachées et réparations

Je dois aussi bientot faire celle de mon scenic II 1.6 16v avec la pompe a eau .
J'aimerais aussi avoir une idée de tarif :?: :?:

:wink: :wink:
Bonjour à tous !

je voulais savoir combien coute une poignée chromée extérieur pour clio 3? je précise que c'est celle du coté conducteur et que j'ai la carte main libre.

Une autre petite question, combien coute une baguette extérieur du coté de la voiture ?

Merci
Alors, laguna II.1 Estate 1.8 16V

2 amortisseurs arrières : Pièces et MO - 25% : 174 € TTC.

Merci RONO :cool2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonsoir
Première révision Espace IV.2 2.0 dci après un an (22 000 kms) :
- forfait filtre à air : 70 E
- forfait filtre habitacle : 69 E
- forfait révision Renault : 228 E
- joint diam 16 : 0,31 E
- participation traitement déchets : 1,36 E

soit un total de 308,53 E HT soit 369 E TTC

Cela me semble quand même un peu élevé non ?
Avez vous d'autres cas ?

A+
Je me demande pourquoi ils ont remplacé le filtre à air :pense:
Pourquoi, ils n'auraient pas du ?
En tout cas je ne leur ai pas demandé....
la vache ca fait cher quand meme les 2 filtres !
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Le 2.0 dCi est glouton en huile (dans les 7 litres de mémoire).
Merci à toi Morex
Mais le prix global est il dans les normes ?
Et le filtre à air , il ne fallait pas le changer ? Ils ont des préconisations à suivre en général pour ce type de révision.
Personne d'autre n'a déjà fait de révision identique ?
A +
5 litres d'huile TRANSELF TRX 75W80: 50,12 ttc
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2008 20:07
Répétiteur Latéral clignotant Laguna II.2 = 19,40 € HT et 23,20 TTC

le orange de Laguna II.1 coûte pratiquement le double :shock:

je ne sais pas comment la patte de fixation a pu casser
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@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 08 Aoû, 2008 19:08
J'ai fait remplacer la courroie de distribution sur ma Laguna II.1 2.2dci 150 = 635,39€! :aieu:

clic pour agrandir
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Espace IV :

Bouton de Warning : 23.45€ - 10% = 21.10€ HT

Arrêt de porte Av : 18.69€ - 10% = 16.82€ HT

Balais Essuies Glace Avant : 71.00€ - 10% = 63.90€ HT

Tapis relief Avant : 40.97€ - 10 % = 36.87€ HT
_________________
Espace IV 2.0 T Initiale
Laguna II essence :

Révision des 90000kms : 171€
Filtre habitacle + remplacement : 48€
Révision clim (complete) : 245€
Nettoyage clim : 47€
_________________
Be-Live
Laguna II 1.8 16v Expression 02/2002, 202000 kms (seules dépenses importantes jusque là : alternateur et compresseur de clim).
Régul. façon Planete-Renault
Transam a écrit:
J'ai fait remplacer la courroie de distribution sur ma Laguna II.1 2.2dci 150 = 635,39€! :aieu:

635€ et la pompe à eau n'est pas changée !
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Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Dernière édition par SURF le Sam 20 Sep, 2008 13:09; édité 1 fois
Voila pour moi.
Courroie de distribution et accessoires changées, plus la pompe à eau.
705€.
http://img257.imageshack.us/img257/5637/copiededsc00348ep9.jpg
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Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
SURF a écrit:
Transam a écrit:
J'ai fait remplacer la courroie de distribution sur ma Laguna II.1 2.2dci 150 = 635,39€! :aieu:

635€ et la pompe à eau n'est pas changée !

:arrow: normal ,c'est un des avantages du 2.2 dci :arrow: la pompe a eau n'est pas derriere la distri et il n'est donc pas nécéssaire de la remplacer préventivement lors de cet intervention contrairement aux autres moteurs comme le 1.9 dci .
sur le 1.9dci ,la pompe a eau faisant partie de la distri ,il est impératif de la remplacer avec la courroie car si cette pompe casse la distri peut casser avec et detruire le moteur ce qui explique que les garrages imposent ce remplacement de pompe pour assurer la garantie sur leur travail mais c'est un surcoût obligatoire pour le client .
sur le 2.2 dci la pompe est fixée plus haut et se change sans probléme si elle fuit .De plus ,elle n'est pas entrainée par la distri donc aucun risque si elle casse .Je rajouterais aussi que comme la pompe du 2.2 dci ne porte pas de courroie sur son axe car elle est entrainée par des pignons .j'en devine qu'elle doit moins souffrir et donc durer plus longtemps sans etre remplacée
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 13 Oct, 2008 08:10; édité 1 fois
Bonjour a tous
Tres interessant les tarifs renault
Merci a Tom59
a propos : je me suis fait ma distri (moi même) pour 130€ environ tout compris (courroie+galets) et 200€ avec la révision complete (courroies alternateur et clim) + vidange et filtres :cool2:
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BONJOUR A TOUS
J AI FAIT MA DISTRIB + POMPE A EAU MOI MEME SUR UN SCENIC 1.9l DTI, J AI ACHETER LES PIECES SUR LE SITE http://www.yakarouler.com/, J AI PAYER LA DISTRIB + POMPE A EAU 170€ EN MARQUE SKF
Merci pour ces renseignements mais il est inutile de crier :wink:
Bonjour à tous

En parcourant le forum c'est trouvé ceci :

Voici, pour ma part, ce que je viens de payer pour la révision des 60000kms de ma Laguna II 1.8 16v:

Forfait révision (vidange + niveau lave-glace) = 150€
Bougies + montage = 53€
Filtre à air + montage = 29€
Filtre habitacle + montage = 43 €

Bouton de warning (et oui, elle aussi) = 17.58€

Plaquettes avant sans montage (moi faire, moi faire !!!!) = 70.56€

Total = 363€

La courroie de distri sera la prochaine visite chez eux (elle a déja 5 ans passé la petite)


Ce post datant de 2007 je voudrais connaitre si le tarif pour la révision des 60000 Kms sur une Laguna II 1.8 expression de 2003 risque de me couter en passant par un garage renault ?

J'ai la possibilité de faire réaliser cet entretien par une personne de mon entourage mais j'aurais voulu connaitre si il y a avait des points spécifiques à regarder à ce moment là ? Si oui en quoi cela consiste ?

J'ai également entendu qu'il était préconisé de remplacement la courroie de distribution tous les 5 ans si les kms ne sont pas parcourus ?

Merci par avance à celui ou ceux qui me donneront des réponses
Salut,

Pour Scenic II.1 :

Tableau de bord (partie poste CD/commande climatisation regulée) ambiance Dynamique : 225€,95

:shock:
renault 11 electronic automatic :lol:
collection complète garnitures freins ar + pistons 94€ .
roulement av 48€
collection réparation étrier av (1 boite=1 étrier) comprenant les 4 soufflets de colonnettes + le soufflet du piston + le segment du piston + la graisse : 36€ X 2 (les deux cotés donc 2 boites +remisé renault)
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Bonjour à tous
pour ajouter une pierre à l'édifice, un lien vers le mémento des révisions Renault (196 pages téléchargeables):

http://www.garagedesfourches.fr/Memento_A_Sept08.pdf

Et surtout Bonne Année à tous :D
Bien pratique ce memento !
Existe-t-il aussi pour la Belgique?
Sinon j'ai dû tourner mon écran pour lire :crazy:
Merci et bonne année également.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Decamps1976 a écrit:
Bien pratique ce memento !
Existe-t-il aussi pour la Belgique?
Sinon j'ai dû tourner mon écran pour lire :crazy:
Merci et bonne année également.


Aucune idée si il est valable dans "le plat pays qu'est le tien"

Aussi non sous acrobat reader il y a une fonction pour retourner l'écran dans la barre des taches :wink:

A tantôt
laguna 2.2 dci bva :
kit renault origine biellette intérieure de crémaillère coté droit comprenant :
une biellette (manchon) + soufflet de direction + colliers + pièce en plastic (je sais pas a quoi elle sert :shock: ) = env 70 € remisé (de mémoire).
support moteur inférieur (tirant moteur) complet origine comprenant suite a une modif :
le cylin bloc 68 €
le support moteur de fixation pour cylin bloc modifié : 34 € .
une biellette de barre stabilisatrice : 36 € (marque générique "moog" il me semble).
on verras si après tout ça elle cogne toujours coté droit :evil:
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3eme feu stop espace 4 2003 prix 91,25 euros
_________________
patricketalexe espace 4 année 07/2003 3.0 dci v6 privilege audio connexion box 6 sieges et citroen c1 diesel pour mme
1ère révision sur Clio 1.2l TCE: 173€ ttc Juste vidange et contrôle :shock:
_________________
Viens ds le taxi
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2009 18:01
http://img144.imageshack.us/img144/5566/facture60000km5360281zd4.jpg
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David
Jeoule a écrit:
Bonsoir
Première révision Espace IV.2 2.0 dci après un an (22 000 kms) :
- forfait filtre à air : 70 E
- forfait filtre habitacle : 69 E
- forfait révision Renault : 228 E
- joint diam 16 : 0,31 E
- participation traitement déchets : 1,36 E

soit un total de 308,53 E HT soit 369 E TTC

Cela me semble quand même un peu élevé non ?
Avez vous d'autres cas ?

A+



Bonjour,
Je vais faire cette même révision (vidange en fait) des 15000km. Par contre, j'ai demandé au technicien de ne pas me changer le filtre d'habitacle car la clim marche tellement mal (il faut mettre 23°C pour ne pas avoir des engelures !) que je ne veux pas dépenser 80€ TTC pour ce filtre. C'était pareil sur mon ancienne Espace IV.
Et bien le technicien m'a dit que si je ne changeais pas ce filtre, ma clim ne serait plus sous garantie.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
_________________
Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)
Et pourquoi ne fais-tu pas réparer la clim, il est sous garanti ton Espace :pense:
J'avais une espace IV avant et j'avais le même problème : en dessous de 23 degrés (de consigne), il faisait vraiment trop froid. Renault m'a changé le "calculateur", mais c'était toujours pareil. Si bien, que je pense que le système n'est pas bien étudié par rapport au volume intérieur.
Quelle température mettez-vous en auto que vous être en chemise l'hiver ?
Merci
_________________
Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 24 Jan, 2009 13:01
le fait de laisse se filtre encrassé, va engendrer une surfabrication de froid, voir prise en glace de l'échangeur = tu vas consommer plus..

c'est peut-être la sonde à l'intérieur du véhicule qui est en panne..

dans ma voiture en fonctionnement auto, je suis à 22 avec un pull et une veste :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord que de laisser le filtre s'encrasser, n'est pas une bonne solution.
Mais je vois aussi que tu dois mettre 22 et rester en pull.
Quand on compare par rapport au scenic, à 19 degrés, il fait très bon à l'intérieur, on est loin des 23 !
D'autres impressions dans l'assemblée ?
Merci
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Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)
Tout d'abord, pour autant que je sache, la gestion d'une climatisation automatique s'appuie sur ce qu'on a appelé pendant un temps la "logique floue".

Ensuite, et toujours pour autant que je sache, sur une climatisation automatique, on ne règle pas une température de consigne, mais une "sensation de confort" de consigne.

Et qui dit "sensation" dit subjectivité.

Je suppose également que pour chaque véhicule le développement du système de commande a été adapté, en fonction de nombreux critères, dont certains sont en effet assez flous.

J'avais remarqué sur Laguna II que pour une consigne identique à droite et à gauche, il faisait un peu plus chaud en mode chauffage du coté droit : il s'était murmuré à l'époque que compte tenu du fait que la place de droite était plus souvent occupée par des femmes et que celles-ci sont généralement plus frileuses, l'air soufflé côté droit était plus chaud. J'ignore si cette affirmation était exacte, mais c'est bien comme ça que se comportait mon véhicule.

Sur Laguna III, il semble que ce concept de "sensation de confort" ait été encore amélioré.
Sur Laguna II, je réglais la consigne sur 20 ou 21° en hiver, et sur 25 ou 26° au plus fort de l'été pour obtenir une ambiance confortable et compatible avec les conditions climatiques.

Dans la Laguna III au contraire, la consigne est toujours sur 22 ou 23°, été comme hiver, et me convient parfaitement sachant qu'à consigne identique la température est bien évidemment très différente entre été et hiver, soleil / pas soleil. Le système gère donc très bien les paramètres de confort (température, hygrométrie, ensoleillement) pour qu'on se sente bien quelles que soient les circonstances.

Et pour en revenir au réglage, je dois dire que je ne m'étais même pas posé la question de savoir si la consigne que j'adoptais était la même que sur ma voiture précédente, j'ai à chaque fois cherché la position qui me convenait le mieux... et je m'y suis tenu.

Avec les trois générations de Laguna j'ai connu les trois clim auto, aucune n'est gérée de la même manière, mais force est de constater que je suis parti du "brutal" (Laguna I) pour aller vers le "subtil" Laguna III :)
Révision des 30 000 kms réalisée ce jour : 378 €

Dont forfait révision 166 €, plaquettes de frein AV 107 €, filtre habitacle 44 €, filtre à air 39 € et de menus petites choses.
Et lavage de la voiture (+ les poussières à l'intérieur :sifflote: )

Voili voilà... à suivre dans 1 an et quelques kilomètres...
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Lun 16 Fev, 2009 17:02; édité 1 fois
Ce n'est pas 60 000 kms le filtre à air normalement :?: :pense:
60 000 kms ou 2 ans d'après le document Renault fourni avec la facture
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Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)


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